Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/08/11 17:28    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Justement, je parlais dernièrement de ce changement de "diantre" à "shocking" à Taliesin et je lui disais qu'il allait falloir poser la question à Sylvain. Merci de la poser ici, on aura peut-être plus rapidement une réponse vu ma célérité actuelle à faire quoique ce soit...

Le "diantre" est tout simplement génial et je regrette sa disparition Pleure ou Très triste
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 16/08/11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ils sont dur à la distribution ou alors c'est cher la manutention pour remettre en condition. J'espère comme même que l'éditeur n'a pas à payer des royalties sur ces exemplaires détruits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/08/11 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(je me doute que c'est le mot utilisé dans la VO et que ce n'est pas une mauvaise traduction).

C'est bien ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aghnar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Juin 2007

Message Posté le : 17/08/11 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses... par contre :

egil a écrit:
Et surtout, ne jamais se baser sur "sur plusieurs forums...", "mes potes et moi...", "dans ma librairie..."


... sauf que c'est mes seuls contacts à moi ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 17/08/11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aghnar a écrit:
... sauf que c'est mes seuls contacts à moi ! Moqueur


Et les libraires ne disent pas que des conneries à leurs clients Surpris

Pour ça, c'est cool mangaverse d'ailleurs Idée
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 17/08/11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Et les libraires ne disent pas que des conneries à leurs clients Surpris


Tels ne sont pas mes propos. Je dis juste que certains ont tendance à balancer des généralités sur des éléments peu fiables. Un seul libraire, ce n'est pas très fiable pour faire une généralité.

Pour exemple, si on demande à un généraliste BD/manga si Le Capital est un succès, pas sûr qu'il répondre "oui" car ce n'est pas sur son réseau que le titre s'est vendu en majorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/08/11 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même à 11,95, impossible à rentabiliser à moins de renoncer aux pages couleurs, de prendre un lettreur pourri et de perdre l'excellent Sylvain Chollet. On ira au bout, avec la même qualité et on touchera pas au prix.


Merci ! Pleure ou Très triste Vraiment... ça serait tout de même énormément frustrant de perdre cette série et de ne pas pouvoir aller au bout.

Sinon devinez qui c'est le boulet ?
Je viens de me rendre compte en voulant relire mon tome 9 (vous m'avez fait envie en parlant de la série) que je ne l'avais tout simplement pas encore lu... Je l'ai acheté, rangé dans ma bibliothèque en attendant d'avoir fini mes lectures en cours, et je l'ai oublié... Mais voilà, c'est une bonne surprise au final ^^

Et puis deux tomes l'an prochain et la fin de la série en 2013... Champagne #Bday
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 22/08/11 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Hachette ne céderait-il pas ses invendus à des destockeurs (comme Noz), plutôt que de les pilonner ?

Déjà, ça serait moins du gaspillage (et une super aubaine pour d'autres)... j'ai eu de la chance de trouver tous les tomes de Dorohedoro (tout comme pour les Jojo's, faut croire que je ne découvre les bonnes séries qu'in extremis), mais d'apprendre que tous les bouquins restants ont été pilonnés et qu'il n'y a que peu d'espoir de réédition, y a de quoi être vert Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/08/11 16:08    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Parce que ce n'est pas à Hachette de solder, ils n'en ont pas le droit. La solderie est très réglementée en matière de livre.

Le pilonnage est choisi car cela coûte moins cher que de remettre les livres en stock, voilà pourquoi c'est la solution choisie. Par contre, je ne sais pas si c'est un choix du distributeur qui l'impose à l'éditeur ou une option de ce dernier.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/08/11 16:10    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Parce que ce n'est pas à Hachette de solder, ils n'en ont pas le droit. La solderie est très réglementée en matière de livre.



tu aurais plus d'infos là dessus ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 22/08/11 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déstocker activement, il faut une raison légale valable (c'est à dire une raison pour contourner le prix unique)
Et puis surtout, déstocker dégrade l'image de marque. (éditeur qui déstocke = éditeur qui est mort)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/08/11 16:51    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

shun a écrit:
tu aurais plus d'infos là dessus ?

Oui. Attention, ce que je vais indiquer ensuite ne concerne que la France car la Belgique n'est pas concernée par la loi sur le prix unique du livre.

Seuls deux intervenants ont le droit de solder les livres :
- Les libraires lorsqu'ils ont l'ouvrage en stock depuis plus de 6 mois sans avoir eu de vente sur la référence (donc de réassort) et le livre doit avoir été édité il y a aplus de 2 ans.
- L'éditeur lorsqu'il décide de retirer un ouvrage du circuit des libraires, il peut réaliser des soldes totales d'éditeur. Je n'ai plus trop en tête les conditions de délais mais globalement, le livre n'est plus en vente au prix fort en librairie (les libraires doivent le retourner dans un certain délai) et tout le stock restant de l'éditeur doit être vendu à un ou plusieurs soldeurs.

A noter que le pilonnage est lui aussi réglementé. J'imagine que Hachette pilonne les retours pour raison de "surplus de stocks consécutifs à une surévaluation des tirages" même s'il en est rien en réalité. En effet, pour vendre "100", il faut placer "150" et donc tirer "200" du fait de la rotation rapide des mises en place et de l'absence de fond digne de ce nom chez la plupart des librairies BD. A moins qu'ils sont considérés comme "défraichis" alors que certains livres ne sont même pas sortis de leur carton...

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien sur le prix unique du livre, tout particulièrement l'article 5 qui concerne ces questions de soldes. Et voici un petit article sur la mise au pilon des livres.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 22/08/11 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Pour déstocker activement, il faut une raison légale valable (c'est à dire une raison pour contourner le prix unique)
Et puis surtout, déstocker dégrade l'image de marque. (éditeur qui déstocke = éditeur qui est mort)

Pika, Sakka et Doki-Doki sont toujours bien vivants...

J'ai déjà vu d'énormes stocks de mangas soldés chez Noz, surtout des arrêts de série (Katsu, Happy Mania, W Juliette, pas mal de titres Doki Doki, et plein de Sakka à un moment), mais il y a aussi des titres soldés chez Noz qui sont toujours en vente dans le circuit classique...

Un topic qui signale les BD et mangas qu'on peut ou pouvait trouver chez Noz : http://www.bdgest.com/forum/destockage-chez-noz-bd-manga-etc-a-petit-prix-t44152.html

�videmment, je n'espère pas voir Dorohedoro chez Noz (même si j'y ai déjà vu des BD Soleil), mais c'est pour dire que je trouve vraiment dommage cette politique du pilon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 22/08/11 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kley a écrit:
Pika, Sakka et Doki-Doki sont toujours bien vivants...

J'ai déjà vu d'énormes stocks de mangas soldés chez Noz, surtout des arrêts de série (Katsu, Happy Mania, W Juliette, pas mal de titres Doki Doki, et plein de Sakka à un moment), mais il y a aussi des titres soldés chez Noz qui sont toujours en vente dans le circuit classique...

Un topic qui signale les BD et mangas qu'on peut ou pouvait trouver chez Noz : http://www.bdgest.com/forum/destockage-chez-noz-bd-manga-etc-a-petit-prix-t44152.html

�videmment, je n'espère pas voir Dorohedoro chez Noz (même si j'y ai déjà vu des BD Soleil), mais c'est pour dire que je trouve vraiment dommage cette politique du pilon...


Moui', je pense que les destokages dont tu parles, ce sont plus des commerciaux qui refourguent tous leurs Sp un moment ou à un autre.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 22/08/11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Kley. Je voulais dire qu'un éditeur qui déstocke vraiment risque de faire croire qu'il meurt.

Ainsi, quand j'ai vu le déstockage Kami, j'ai su que Carabas avait jeté l'éponge.

Quand j'ai vu la collection 13 étrange à vendre au poids, j'ai compris que ça allait bouger (de fait, elle a changé d'éditeur)

En ce moment, tu pourras voir des collections Onomatopée à vendre. En effet Lito arrête ou presque cette collection.

J'ai acheté des Sakka a la pelle chez un déstockeur, c'est vrai. Et je me suis posé la question sur l'arrêt ou la santé de la collection.


Bref, ce n'est jamais innocent.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 15 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation