Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/02/10 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 46 continue à nous surprendre et Naruto semble avoir définitivement gagné en qualité !
On se passionne pour ce shônen, qui n'est finalement pas si classique et bien plus osé au niveau événements mis en scène que la plupart de ses petits camarades du Jump.
Il n'est pas rare de voir des morts, des changements de camp et autres surprises...
On s'interroge sur certains persos à l'avenir incertain et aussi sur l'intrigue qui garde ses zones d'ombre.
Il paraît que la suite est encore meilleure, alors là je bave !!!

SPOIL

L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère puisque l'on perd encore un personnage populaire Choqué
En plus le village de konoha est entièrement détruit !!!

FIN SPOIL
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/03/10 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto volume 47 :
Naruto VS Pain, le combat fait rage dans les ruines du village de konoha.
On comprend mieux le pouvoir de ce personnage dont on découvre enfin la forme véritable. Cet adversaire est coriace et malgré ses gros progrès naruto est dos au mur, il perd le contrôle de ses émotions et risque à tout moment de libérer le démon renard Kyûbi scelé dans son ventre.
C'est alors dans un état second qu'il fait face à son père dans son propre esprit, il apprend enfin son identité connue du lecteur depuis quelques temps !
Un choc digne de Star Wars l'attend donc, Luke je suis ton père Mort de rire

On se rapproche peu à peu du dénouement, ce qui nous promet de beaux moments.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 15/08/11 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq mois sans un poste sur le sujet, ça confirme ce que herbv a pu dire dans le sujet consacré à Dorohedoro :
Citation:

Rééditer Naruto, One Piece et les autres séries à succès est facile, le retirage trouvera son public. Quoique je serai curieux de connaître la politique de retirage de Kana sur Naruto maintenant que le titre se vend de moins en moins.

Je ne savais pas du tout et je pourrai dire que ça ne m'étonne pas et que je trouve cela dommage dans le même temps car Naruto devient de plus en plus intéressant au fil de l'avancement de l'intrigue, du développement de l'univers et des personnages... Autant au début je trouvais ça tour à tour sympatoch ou plutôt pénible à lire, autant maintenant j'attends chaque tome avec impatience.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/08/11 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la série a eu quelques gros coups de mou, mais qu'elle a redressé la barre. Au final, j'ai quand même l'impression que la série est assez inégale.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/08/11 12:54    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je pense qu'on en saura plus avec le prochain dossier Numérologie de du9 mais la baisse des ventes de Naruto est liée à deux facteurs qui n'ont rien à voir avec la qualité de la série. Tout d'abord, cette baisse est mécanique du fait que les sorties sont passées de bimestrielles à trimestrielles. En 2010, 6 nouveaux tomes sont sortis, on n'en est qu'à 2 alors que les deux tiers de 2011 sont déjà passés. On devrait être à 4 tomes cette année. Or, chaque tome qui sort est censé refaire vivre le fond et donc de permettre des retirages.

Ensuite, je ne peux pas le vérifier car du9 semble être en maintenance (pour nous revenir tout beau et tout moderne à la rentrée), mais si je me souviens bien, les ventes avaient notablement diminuées durant l'année 2010. Il semblerait que la mode Naruto soit un peu passée dans les collèges et que la série n'ait pas su renouveler son public (laissant ainsi une place à One Piece).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/08/11 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke est dégouté et plein de haine, ça tout le monde l'a compris mais il est vrai que j'étais moi aussi surpris et bien dégouté de voir qu'il bascule dans la vengeance envers tout Konoha a ce point...

Bref, à côté de ça, les tomes s'enchainent sans problème.
Le tome 53 était tout bonnement génial en nous révélant tout le passé qui nous manquait. Enfin Naruto entre dans sa phase finale et franchement, ça fait bien plaisir car ce manga se lit de mieux en mieux.

Maintenant sa fin n'est pas encore annoncée au Japon. Il faudra peut être encore attendre le tome 70 mais bon...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/08/11 12:00    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Je pense qu'on en saura plus avec le prochain dossier Numérologie de du9 mais la baisse des ventes de Naruto est liée à deux facteurs qui n'ont rien à voir avec la qualité de la série. Tout d'abord, cette baisse est mécanique du fait que les sorties sont passées de bimestrielles à trimestrielles. En 2010, 6 nouveaux tomes sont sortis, on n'en est qu'à 2 alors que les deux tiers de 2011 sont déjà passés. On devrait être à 4 tomes cette année. Or, chaque tome qui sort est censé refaire vivre le fond et donc de permettre des retirages.

Ensuite, je ne peux pas le vérifier car du9 semble être en maintenance (pour nous revenir tout beau et tout moderne à la rentrée), mais si je me souviens bien, les ventes avaient notablement diminuées durant l'année 2010. Il semblerait que la mode Naruto soit un peu passée dans les collèges et que la série n'ait pas su renouveler son public (laissant ainsi une place à One Piece).


Je ne suis jamais d'accord avec herbv, c'est un fait.

Bref, beaucoup de lecteurs se prennent à dire que naruto baisse de qualité, que ça devient n'importe quoi, bref, il y a une désaffection progressive des lecteurs et qui est légitime selon moi mais ça c'est autre chose.
One piece, c'est l'inverse et au vu des derniers scans, et à certaines très grosses fulgurances, ça n'a fait qu'inciter les gens à faire le bouquin. Et pourtant, la périodicité mise en place est la même que naruto, donc..

Par contre, d'accord avec Kent pour le tome 53 : peut être l'un des meilleurs de la série. Le registre émotion est très agréable et change un peu.

Pour le reste, c'est à dire Sasuke et le plan de Madara et de "ses nouvelles troupes" pour éviter le spoil', ben, c'est bien nawak comme il faut.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 16/08/11 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Madara fait du Nawak à lui tout seul... J'ai appris à apprécier Naruto par arcs. Certains sont biens, d'autres sont vraiment lourds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/08/11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs, quels sont les arcs de Naruto qui vont ont le plus marqué au final?

Perso j'ai adoré: l'arc de la bataille contre Pain et celle de la course poursuite contre les sbires de Orochimaru qui avaient enlevé Sasuke.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 16/08/11 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

La même, j'ai aussi adoré le petit arc où Naruto et Sakura retrouvent Sasuke (c'est assez récent il me semble) et que Naruto fait sa déclaration à Sasuke =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/08/11 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
que Naruto fait sa déclaration à Sasuke =)


Ce message reçoit le soutien de la ligue des fangirls yaoïstes déchaînées.

Je Flèche
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 16/08/11 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit d'amour ! �a peut être une déclaration d'amitié %) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/08/11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc avec la mort du maître de Shikamaru et ce qui s'ensuit était bien sympa aussi. En ce qui me concerne, je regarde la série sur Game One et je feuillette vaguement le manga quand un volume sort à la Fnac. Le manga n'a jamais vraiment réussi à me passionner, même si je reconnais qu'il y a quelques bons passages et qu'il ne sombre pas (ou du moins rarement) dans l'insondable médiocrité dans laquelle est enlisée Bleach depuis facilement une grosse vingtaine de tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/12/12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

La série retombe dans une phase qui ne me convient pas depuis quelques volumes. Cette bataille gigantesque qui met en scène des centaines de shinobis croisés tout au long de la série me gonfle prodigieusement.
Déjà le coup du sort qui ressuscite la plupart des adversaires combattus depuis le début, me fait l'effet de la pire idée de scénaristique possible mais en plus je m'y perd complètement entre tous les camps qui s'affrontent, allant même jusqu'à perdre de vue l'enjeu final de la bataille dans cet imbroglio complexe...
On perd le côté fun du shônen de baston je trouve. J'aime bien parfois débrancher mon cerveau et lire un truc qui va à 100 à l'heure sans prise de tête avec juste des affrontements où on est super frustré de devoir attendre 2 mois pour lire la suite (merci Ippo) !
Il y a malgré tout quelques beaux passages qui tirent une petite larme à la fin de ce volume.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/02/13 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto, câ??est un vieux pote, le manga qui me suis depuis le plus longtemps (jâ??étais encore au lycée quand je lâ??ai commencé), le titre que tu achètes machinalement sans vraiment plus y prêter attention. Pourtant, alors que jâ??ai un temps pensé à y mettre un terme à la fin de lâ??arc en cours si fin il y a un jour â?? même problème que pour Bleach : à force de rallonger un manga en dépit du bon sens, son éditeur ne peut que perdre des lecteurs â?? le dernier tome en date mâ??a accroché comme jamais, et mâ??a permis de me souvenir pourquoi, à lâ??origine, je mâ??étais lancé à corps perdu dans ce manga. Naruto, ce nâ??est pas seulement le parfait représentant des valeurs « shônen » telles que véhiculées par Dragon Ball, un univers original basé sur les ninjas, et de lâ??action à gogo, câ??est aussi la capacité incroyable dâ??un mangaka dâ??imaginer des personnages toujours plus originaux, toujours plus charismatiques, et toujours plus marquants. Ce tome vomit de la classe et de la prestance par tous les orifices, câ??est orgiaque, un régal absolu. Je vais dire quelque chose que je nâ??avais pas dit depuis longtemps à propos de Naruto : vivement la suite (sortie demain du tome 58') ! Je suis reparti pour 10 ans !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 12 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation