Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/08/11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Dâ??un point de vue dâ??éditeur, je ne me poserai pas une seconde la question du rangement si jâ??avais lâ??opportunité de rééditer Berserk, ou One Piece, dans un format plus grand, tant je trouve que le format tankobon ne rend pas grâce à la maestria du trait et de la compo de ces auteurs.


Vas-y Stef, fais péter une version deluxe de One Piece avec pages couleurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/08/11 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@ heiji = oui, même prix au Japon, chaque volume est vendu 4 571 yens pièceâ?¦ sauf quâ??ils ont un tirage plus important donc un meilleur amortissement, et surtout ils nâ??ont ni le coffret, ni le tiré à part signé par lâ??auteur.

En effet c'est un plus. Mais c'était surtout pour signaler que pour une fois on arrive à avoir un titre en France au même prix qu'au Japon.

Citation:
si jâ??avais lâ??opportunité de rééditer Berserk, ou One Piece

Pour One Piece je mâ??inquiète pas, la version Kanzenban sortira bien un jour XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/11 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Egil sait, mais pour éviter les fantasmes, un petit rappel =
pour l'éditeur Shueisha, une Kanzenban en France ne peut exister que si une Kanzenban pré-existe au Japon. laquelle nest mise en chantier qu'à partir du moment où la série est terminée, ce qui nous laisse envisager une Kanzenban française de OP vers... 2025 à la louche.
(pas taper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/08/11 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Stef, puisque nous t'avons sous la main, Glénat prévoit d'autres sorties dans sa collection Vintage dans un avenir proche (hormis 2001), ou les "succès" des tentatives en cours vous découragent de proposer un nouveau titre une fois Le Voyage de Ryu achevé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/08/11 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Stef a écrit:
Dâ??un point de vue dâ??éditeur, je ne me poserai pas une seconde la question du rangement si jâ??avais lâ??opportunité de rééditer Berserk, ou One Piece, dans un format plus grand, tant je trouve que le format tankobon ne rend pas grâce à la maestria du trait et de la compo de ces auteurs.


Vas-y Stef, fais péter une version deluxe de One Piece avec pages couleurs !


MDR, +1!!
Moi je serai plus pour une réédition de Berserk au même format que feu Samouraï editions, c'était vraiment parfait...comme format!

@Heiji-sama
Merci pour la précision, c'est important je pense de le savoir. Du coup, j'ai moins l'impression qu'on se fait avoir.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
jâ??ai quand même un autre projet à envisager dans les années à venir. (et non je peux pas vous dire quoi)

Nausicaa ?
En reprenant l'édition de Tokuma Shoten parue en 1996. Deux livres hardcover
format A4, 500 pages et ~5900 yens chacun ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/11 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ gemini. pour Vintage on va y aller doucettement. Déjà, finir, Ryu, puis l'année prochaine, on finit Ashita. on sera bien content. ensuite, on a toujours une 3e semi intégrale de Golgo 13 à publier. j'ai plein de titres dans les cartons, mais faut y aller molo, donc rien d'autre en vue d'ici le début 2013. (ps : 2001 ne fait pas partie des vintage, il a été publié au Japon en 1985)

@ kent. le format de l'édition Samurai n'était pas plus autorisé que le reste. Le cas Berserk est compliqué et on bosse dessu depuis déjà 2 ans. La seule ouverture envisageable serait une édition Convini dont le format est plus grand qu'un tankobon, et dont on pousserait la qualité (les éd convini sont généralement cheap, mais offrent des alternatives éditoriales intéressantes à étudier.). mais bon, faut convaincre l'auteur et l'éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/08/11 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
(ps : 2001 ne fait pas partie des vintage, il a été publié au Japon en 1985)
Fichtre, c'est pourtant ce qu'il me semblait avoir vu dans vos dépliants.
Stef a écrit:
j'ai plein de titres dans les cartons
Des nouveautés ? Dans le sens de séries pas encore commencées.
Des nouvelles de Go Nagai ou ça reste mort de chez mort ?

Sinon, édition convini, bonne idée. J'avais apprécié l'initiative chez Taifu, cela avait permis de se faire l'intégralité de Cobra rapidement et à moindre coût.


Dernière édition : Gemini_ le 11/08/11 14:58; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/08/11 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

une 3éme intégrale de Golgo?? c bon ça comme news ^^

Le format Convini c'est celui des Cobra par exemple? c'est déjà bien plus grand ça! très bonne idée! Bon courage pour la suite Clin d'oeil

Et sinon, une ptite édition Convini de Bastard ou l'édition Perfect?? ^^ Oui je sais, pas avant que le manga d'origine soit terminé.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/08/11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stef a écrit:
Egil sait, mais pour éviter les fantasmes, un petit rappel =
pour l'éditeur Shueisha, une Kanzenban en France ne peut exister que si une Kanzenban pré-existe au Japon. laquelle nest mise en chantier qu'à partir du moment où la série est terminée, ce qui nous laisse envisager une Kanzenban française de OP vers... 2025 à la louche.
(pas taper)

kof kof kof... Et Death Note Black Edition ? Kof kof kof...

(ceci étant dit, vu le pognon que draine One Piece, je comprends qu'ils préfèrent maitriser toutes les éditions. de plus, Shûeisha a déjà montré qu'ils pouvaient commencer des rééditions sur des séries encore en cours (de tête Bastard, Kochi Kame ou Jin))
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 11/08/11 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on parle de format spécial, à quoi correspond cette édition, qui a plus de 500 pages?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/08/11 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des recueils qui contiennent plusieurs chapitres. Même format que le Shônen Jump mais avec du papier plus beau et blanc. Il y aussi les pages couleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 12/08/11 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc une version One piece en grand format, dont 2 ou 3 volumes sont compilés en 1?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/08/11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ sushikouli = oui je pensais que ça allait de soit, mais c'est mieux semble-t-il en le disant : comme rien n'est jamais uniforme il se peut qu'on trouve des exceptions aux règles de Shueisha dont on considerera qu'elles s'appliquent à 90/95% des cas. (ça va comme sirop contre la toux ?) Sourire

@ gemini = pour 2001. ah ben je vais aller vérifier les dépliants comerciaux et arracher quelques têtes et puis je reviens...

@ tanuki = non, Nausicaa a été réédité cette année alors on ne va pas remettre cela. je prèfère tenter de l'inédit, c'est plus satifaisant, éditorialement et comercialement parlant.

@ Ric = ces recueils (nommés LOGs)reprennent en effet le fil de One Piece, on y trouve néanmoins des éléments en plus, comme jaquettes alternatives, posters, fiches persos etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 12/08/11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement un format super intéressant à prix intéressant 580 yens (si je me trompe pas) alors que le prix d'un volume est de 420 yens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 49 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation