Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice

Message Posté le : 18/01/11 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Corti, toi qui m'aime et me fait confiance : Kimi wa Pet, Sumomomo, Otaku Girl. Qu'elle commence par ça. Lollipop, why not (je le lis après tout). Kare Kano...bof c'est convenu, prévisible et j'ai aimé la première fois mais n'arrive pas à le relire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/01/11 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà F. Compo dans ma bibliothèque Sourire

Mais elle veut un truc "fille". Même si elle pourra aimer F. Compo, elle a envie que je lui file du manga pour fille ^^

Faut juste que ça ne soit pas trop gnan-gnan et qu'on ne se fasse pas spammer de fleurs et de coeurs toutes les trente secondes. Là, je pense me tourner vers Lollipop, voire Kare Kano.

Par contre, je suis désolé Gally, c'est pas une fujoshi/otaku/ni rien, je ne pense pas que le trip Otau Girl l'intéresse ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/01/11 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Pourquoi ? La réédition de Panini n'est pas de qualité ? (en dehors du prix)

Papier de m.... (et pourtant, je ne suis pas difficile) et suppression d'une bonne partie des pages couleurs ; +, paraît-il, pas mal de fautes d'orthographe (je n'avais pas fait gaffe lors de mon feuilletage à la Fnac).

Citation:
Corti, toi qui m'aime et me fait confiance : Kimi wa Pet, Sumomomo, Otaku Girl. Qu'elle commence par ça. Lollipop, why not (je le lis après tout). Kare Kano...bof c'est convenu, prévisible et j'ai aimé la première fois mais n'arrive pas à le relire !

D'accord avec toi pour Kimi Wa Pet et Otaku Girls (mais la réserve de Corti pour ce dernier titre est juste), pas pour Sumomo (trop de clichés réutilisés au premier degré après un début réussi) ni pour KareKano, un des meilleurs shojos que j'aie jamais lu (si ce n'est le meilleur) : certes, l'histoire est assez classique mais on a des personnages à la personnalité bien marquée, notamment pour les personnages féminins, un humour très présent, une histoire et des relations amoureuses qui ne traînent pas des plombes avant de se concrétiser(contrairement à Peach Girl par exemple)... Pas mal de choses rares dans les shojos.

D'ailleurs, il va falloir que je le relise.

Si l'amie de Corti n'a pas peur des pavés, elle peut aussi profiter de sa réédition pour lire Versailles no Bara, un classique indémodable (même s'il y a pas mal de roses).
Key
Modérateur

Message Posté le : 19/01/11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment des shôjo mais Maison Ikkoku ou Touch peuvent plaire aux personnes qui cherchent des belles histoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 09/07/11 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois assez peu de chroniques dessus, mais des Mangaversiens auraient-ils lu 2 volumes de Incarnations? je dois avouer que j'aime beaucoup le dessin, joli et vraiment pas fade, avec son côté à l'ancienne, et l'histoire m'intrigue assez Sourire. Merci à vous ^^
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 10/07/11 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je vois assez peu de chroniques dessus, mais des Mangaversiens auraient-ils lu 2 volumes de Incarnations? je dois avouer que j'aime beaucoup le dessin, joli et vraiment pas fade, avec son côté à l'ancienne, et l'histoire m'intrigue assez Sourire. Merci à vous ^^

Lu que le tome 1 pour le moment. C'est pas foufou, mais ça se lit facilement. � voir pour la suite, disons qu'il peut y avoir un certain potentiel.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/07/11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Edena. Faudrait vraiment que je tente l'expérience moi-même. Son petit côté old school dans les dessins m'a beaucoup tapée dans l'oeil.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le tome 2 hier. Je te ferais mon retour dessus si t'as pas craqué, d'ici à ce que je le lise Clin d'oeil.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/07/11 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de manga que j'ai achetés, et le nombre de livres empruntés à la bibliothèque, je crois que je n'aurai toujours pas acheté le volume 1 d'ici là alors je compte sur toi ^__^
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils de lecture.

J'ai récemment lu Une sacrée Mamie, Un bol plein de Bonheur et Je ne suis pas mort. J'ai beaucoup aimé ces lectures et souhaiterai lire d'autres du même style. (Pas de Taniguchi, c'est lu ^^)

Les dessins sans les yeux en paillette, des histoires où on peut voir les personnages confrontés aux aléas de la vie et où on cherche à survivre tout en vivant "normalement". En bref, tranche de vie avec du réalisme, quelques peu clichés certes, mais côté réalisme...

Merci Sourire

Edit : Merci Gemini, je vais tenter ce titre, Drôle de Père.

Dernière édition : lhine le 17/07/11 21:16; Edité 1 fois
Gemini_
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre, j'entends beaucoup de bien de Un Drôle de Père ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Dans le genre, j'entends beaucoup de bien de Un Drôle de Père ^^

je préfère de loin "my girl" pour le côté réaliste. un drôle de père s'arrête au chapitre concentré sur l'achat du cartable ... rien n'est jamais approfondi.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec Shun.
Un drôle de père, c'est fatigant à force de ronds de jambes et d'enfonçage de portes ouvertes. Ca tergiverse, tergiverse, et ne dit finalement rien du tout. Vacuité totale.
lhine
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre entier pour choisir un cartable dans Un drôle de Père ? C'est plus dans le genre Yotsuba, non ?
Je vais me renseigner pour My Girl par la même occasion.

Merci de vos avis Sourire
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/07/11 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être essayer Pour Sanpei et Une longue route.
http://www.freerice.com/index.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 36 sur 57

Aller vers: