Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/08/09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

un tome un peu en déca pour ce 26 èm volume. bien sûr j'ai bien aimé, rien a redire là dessus, mais c'était moins palpitant et bon au final presque rien n'a avancé ... on sent que chaque combat a sont lots de tactique a montrer donc ça prend du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/08/09 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le rythme de parution rend le suivi de la lecture encore plus frustrant mais le principal défaut de la série n'est pas là.
Il y a cette put*** de voix off d'une lourdeur incommensurable qui plombe énormément le récit. A se prendre pour un écrivain et à péter un narrateur omniscient là où il n'est absolument pas nécessaire, les dessins parlent d'eux-mêmes, le texte est supposé compléter, il gâche les quelques bonnes idées qu'il a. D'autant plus que ces quelques bonnes idées sont plus ou moins noyées dans un flots de trucs de toutes façons inutiles (tous les passages super développés avec les insectes, etc.).

Togashi est d'autant plus agaçant que s'il déçoit, s'il ne captive plus comme il savait le faire, il continue de susciter juste ce qu'il faut d'intérêt pour qu'on ait tout de même envie de lire la suite.

Mais voilà, le dernier Naruto explose largement ce dernier volume, comme quoi tout arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/08/09 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:

Il y a cette put*** de voix off d'une lourdeur incommensurable qui plombe énormément le récit. A se prendre pour un écrivain et à péter un narrateur omniscient là où il n'est absolument pas nécessaire, les dessins parlent d'eux-mêmes, le texte est supposé compléter, il gâche les quelques bonnes idées qu'il a.

Tout à fait d'accord depuis le tome 25 cette voix off m'insuporte! C'etait tellement bon Hunter X Hunter que malgré le rythme ça passait tout de même. �a reste excellent mais très énervant avec voix chiante au possible et qui n'apporte rien, et le fait qu'on ne sache pas si on en verra la fin un jour... Le manque de communication de l'auteur et de l'éditeur m'ennuie vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/08/09 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 25, cette voix off ne me gênait pas : je trouvais qu'elle renforçait le suspens et le côté spectaculaire de certaines cases. Comme ce tome 26 est beaucoup plus plat, la voix off devient effectivement assez insupportable.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/09/09 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tactique, tres tactique, voir meme un peu trop vu le laps de temps qui s'ecoule et les adversaires monstreux en face qui rivalisent de puissance. Quand Goro 2 (oui parce qu'il est evident que Yupi est inspiré de Goro dans Parasite) comprend en 1 eclair sa capacité et comment feinter Knucles alors qu'il nous est expliqué qu'il est le garde royale le moins malin des 3 c'est "litigieux". Apres c'est clairement super lent donc ...
Maintenant c'est aussi plaisant de voir un shonen ou, comme toujours avec HXh, tout ne se passe pas comme prevu, où on est pas sur avant le debut du combat du vainqueur et que celui ci n'est pas toujours le plus fort avec un surenchere de power up mais des strategies payante (le meilleur reflet etait la victoire de Gon sur Boomer alors qu'il lui etait clairement inferieur).

Quand à la voix off je suis d'accord elle est fatiguante ... Surtout qu'elle donne trop d'info, elle empeche le lecteur de se faire sa propre opinion des reactions des protagonistes et elle n'hesite pas a spoiler en nous expliquant la strategie d'un personnage avant qu'il ne s'apprete a la realiser retirant toute intensité et tout suspense....

Le passage avec Gon propose des dessins etonnant, developpant nettement le malaise devant ce Gon totalement meconaissable. C'est une des reussites du volume

J'avais lu le volume 27 en scans et je l'avais trouvé bien meilleur, le personnage assez hallucinant de Pufu y est pour beaucoup.

Maintenant je ne prevois pas la fin de se siege avant le volume 30-31 .... donc rendez vous en 2012 pour l'arc suivant ....
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Pazu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/09 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
où on est pas sur avant le debut du combat du vainqueur et qu celui ci n'est pas toujours le plus fort avec un surenchere de power up mais des strategies payante

L'histoire est quand même passée à fond dans le système du "toujours plus fort" avec l'arc des fourmis et le roi, modulo Komugi (heureusement)
Citation:
Le passage avec Gon propose des dessins etonnant, developpant nettement le malaise devant ce Gon totalement meconaissable. C'est une des reussites du volume

En revanche, je n'ai pas compris la logique d'attente alors qu'il a sans doute autre chose à faire.
Citation:
Maintenant je ne prevois pas la fin de se siege avant le volume 30-31 .... donc rendez vous en 2012 pour l'arc suivant ....

A moins que l'auteur choisisse de tout conclure comme une queue de poisson. Le tournoi final de Yuyu Hakusho aurait pu durer des siècles aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku62
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/09 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pazu a écrit:
A moins que l'auteur choisisse de tout conclure comme une queue de poisson. Le tournoi final de Yuyu Hakusho aurait pu durer des siècles aussi.

C'est vrai que la fin de Yuyu Hakusho est assez vite expédié même si on sentait que le tournoi n'allait pas non plus être décrit totalement...
Par contre,est ce que HxH risque de passer par le même chemin,je ne penses pas.La position de Togashi par rapport à son éditeur n'est plus la même...En effet,le manga est un franc succés et il serait bête pour la shueisha de se priver d'un tel pilier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/11 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

28ème tome le 4 juillet au Japon. On peut donc espérer une reprise de la série le jour même dans le Shônen Jump #30.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/05/11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle !
Vaan
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/11 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peutêtre dans 1 an en France Surpris
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/05/11 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le 29 le 4 août.
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/05/11 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut etre enfin comprendre c'est quoi ce bordel !

L'auteur doit avoir un plan en beton pour conclure l'arc car il est partie SUPER loin dans le dernier volume jap ...
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/05/11 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER loin... J'aimerais savoir si c'est en "bien" ou en "mal" Spawn Sourire. En tout cas, j'ai toujours hâte de lire un volume de Hunter x Hunter mais je me demande quel sera le rythme de Togashi par la suite (pour le volume 30 quoi xD). En tout cas, 2 volumes pour l'été c'est énorme!!!
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/11 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les gens, je suis en train de rêver où Togashi vient de sortir 6 chapitres de HxH pas bâclé en 6 semaines ?

Et qu'on arrive enfin à la fin de l'arc des Ants ?

Il n'a plus de sous ou quoi pour se remettre autant à bosser ?

Sérieux, quelqu'un a une idée du nombre d'années depuis qu'il a commencé cet arc ? �a doit bien faire dans les 5/6 ans non ? Pour + de 130 chapitres quand même (par rapport à ses confrères, il va presque 2 fois moins vite en bâclant aléatoirement ses dessins (mais il bosse tout seul a ce que j'ai cru comprendre) ). Il a dû vouloir faire concurrence à Hiroaki Samura.

En tout cas, je sens qu'il y en a qui vont détester cette fin Très content
Bon, ce n'est pas encore terminé, ne nous emballons pas, mais on touche définitivement au bout là.
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 14/09/11 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
érieux, quelqu'un a une idée du nombre d'années depuis qu'il a commencé cet arc ? �a doit bien faire dans les 5/6 ans non ?

8 ans Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 5 sur 21

Aller vers: