Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOY�], [GENTE] et les séries de Natsume Ono
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 27/03/11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait quelques magasins sans succès, j'ai également trouvé le mien chez Little Tokyo hier (par contre c'est le seul tome 7 que j'ai vu sur ses étagères...). Et ça a été assez galère pour le trouver, le Virgin auquel je vais d'habitude n'avait plus aucun tome de la série par exemple et il fallait commander (non pas que ça me surprenne réellement, mais l'autre fois j'avais vu une bonne pile du dernier 7 Seeds alors l'espoir restait permis).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/11 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

la galère existe pour d'autres séries, ex avec bokurano 10, le distributeur belge ne semble même pas l'avoir importé! aucune distribution en belgique, même bd world la plus grand chaine de mag bd ne là jamais reçu, pas trouvé a made in asia et pourtant entre temps je l'ai commandé dans 2 libraires depuis mi février :/ et pour amazon il m'ont annulé ma commande car il n'arrivait pas a l'avoir ! pourtant dixit kaze le distributeur là en stock...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/11 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli y passer hier pour le prendre mais j'avais déjà beaucoup de trucs à lire chez moi alors je me suis dit "une autre fois". J'ai bien fait... C'est aussi ce qu'il me semble pour cette série, le nombre de commandes très limité. Après, le volume 6 était au moins visible chez Gibert, mais là c'est encore pire. Je me souviens encore de son absence au stand Kana du Salon du Livre d'ailleurs (stand tout petit).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/11 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au courant Shun pour certains manga, grâce à Herbv qui est en banlieue lointaine. Mais à Paris, quand je vois ça, ça veut plus ou moins tout dire sur la série ^^;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 27/03/11 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
la galère existe pour d'autres séries, ex avec bokurano 10, le distributeur belge ne semble même pas l'avoir importé! aucune distribution en belgique, même bd world la plus grand chaine de mag bd ne là jamais reçu, pas trouvé a made in asia et pourtant entre temps je l'ai commandé dans 2 libraires depuis mi février :/ et pour amazon il m'ont annulé ma commande car il n'arrivait pas a l'avoir ! pourtant dixit kaze le distributeur là en stock...


Je l'ai vu sur Bruxelles.
D'ailleurs, moi qui comptais le prendre en même temps que le 11, je ferais bien de déjà l'acheter au cas où...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/05/11 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse:
Natsume Ono était au Toronto Comics Arts Festival et y a donné une conférence. En voilà un compte rendu par Lissa Pattillo .

Et il y avait aussi Usamaru Furuya.
Et c'est quand même la classe pour un petit festival (surtout quand on compare au plateau habituel de notre Japan Expo...)
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/05/11 15:01    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, enfin, tu fais dans la démagogie car on ne peut pas dire que ça soit deux top stars du manga, là, même si j'apprécie tout particulièrement Ono.

Cela fait plusieurs années que les invités de Japan Expo sont d'un tout autre calibre. Après, c'est sûr que ce sont des invités nettement plus grand public et que ça ne t'intéresse pas (moi non plus, d'ailleurs) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/05/11 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi la voir venir un jour Natsume Ono (Usamaru Furuya également accessoirement Clin d'oeil ). Merci pour le lien du compte rendu Tanuki.

J'avoue que les invités de la Japan Expo me laissent également de marbre.

De Natsume Ono, j'aimerais voir ce que donne Not simple mais je me demande si on l'aura vu le peu de succès de ses oeuvres ici. Après, on ne sait jamais avec les orientations actuelles de Kana...

[faut vraiment que j'aille lire le volume 7 depuis le temps que je l'ai acheté. Apparemment, le volume 8 serait prévu pour septembre si on se réfère à manga-news Sourire]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/05/11 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens (ENFIN) de lire le volume 7 de Goyô (et un jour je me ferai toute la série d'une traite Sourire ).

Le volume s'ouvre donc sur le passé de Yaichi. On voit que l'intrigue avance et c'est d'autant mieux maintenant qu'on sait qu'il reste bel et bien un volume pour clore la série. Quant à Masa, sa famille est impliquée dans un complot politique faisant écho à ce passé (enfin je trouve). Les événements permettent au lecteur de constater l'évolution de Masa qui semble gagner en confiance. En revanche, Yaichi semble beaucoup plus troublé. Masa commence à devenir moins apathique et à faire des choix, le simple fait de prononcer ce "c'est la voie que j'ai choisie" le prouve bien.

Un volume qui bouge donc pas mal, et c'est tant mieux. Le flashback de Yaichi permet de beaucoup mieux cerner certains aspects de sa personnalité, notamment le fait qu'il ne parvient pas à faire confiance aux autres. Le volume est excellent et une fois terminé, on regrette de l'avoir lu sans savoir la date de sortie prévue pour le volume 8 (d'après la fiche sur manga-news, ce serait en septembre 2011, je croise les 10 doigts s'il le faut ). Et puis, il y a un peu d'action dans cette série de samourai assez particulière...

En restant dans le registre Ono, je me demande si not simple sera un jour prévu en France. J'avoue que l'édition américaine me fait de l'oeil Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 28/05/11 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement trouvé que Masanosuke évoluait énormément dans ce volume. Yaichi lui aussi change. A la fin du tome, j'avais l'impression que l'état d'esprit et la situation de ces deux personnages s'étaient inversées par rapport au début de la série. Pourtant, je trouve que l'auteur est parvenue à développer cette évolution de façon crédible, sans que cela ne soit trop rapide.

J'aimerais bien lire Not simple moi aussi, surtout que j'ai eu l'occasion de voir des passages fort intéressants. Mais ce sont les deux dernières séries de Natsume Ono, Tsuratsurawaraji et celle-ci dont je ne connais pas le titre, qui me tentent le plus. Mais elles viennent à peine de commencer et je préfère attendre la fin de Goyô pour voir si Kana va continuer à publier cette auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/05/11 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tsuratsurawaraji me dit bien aussi Sourire. De ses sorties plus anciennes, j'aimerais voir Coppers chez nous Clin d'oeil. J'attends aussi la fin de Goyô chez nous pour voir si il y a une chance de voir not simple chez Kana. Il est vrai que les annonces sur le Ikki chez manga-news ont de quoi réjouir, notamment une nouvelle série de est em Clin d'oeil. Les critiques de not simple donnent très envie...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/07/11 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est intéressant mais en attendant la fin de Goyô en France...

En plus de not simple, La Quinta Camera: The Fifth Room est aussi sorti chez Viz Media aux Etats-Unis. Tesoro est quant à lui prévu en automne toujours chez ce même éditeur. Et si Basso était également au programme? Je dois avouer qu'après avoir feuilleté Amato Amaro en japonais, j'ai eu envie d'en lire...

Sur le Facebook de Kana, j'ai posé la question pour savoir si d'autres oeuvres de Ono sont prévues mais rien pour le moment de ce que je comprends... Je me tâte pour ces volumes en anglais ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/09/11 17:09    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Goyô 8 est sorti ce vendredi et même s'il a fallu que je fasse quelques efforts (car pas commandé par la FNAC de m. à côté de chez moi comme prévu, mais aussi absent des linéaires de l'Album de m. du Bd St Germain, ce qui était moins prévu sans être très surprenant) pour le trouver à la fin chez Hayaku Shop, je peux vous dire qu'il les vaut.

Pour ne pas spoiler, je ne peux pas trop en parler mais ce dernier tome confirme l'évolution que l'on avait vu dans le volume précédent, Natsume Ono sachant en tirer toutes les conclusions qui s'imposent. Certaines personnes pourraient trouver la fin un peu trop facile et je pense que ce n'est pas faux. Mais elle devrait plaire à la majeure partie de ses (pas) nombreux fans.

Je remercie donc Kana d'avoir 1) édité la série 2) sans avoir exagérément décalé les sorties entres elles (même s'il a fallu être un peu patient), ce qui fait qu'on a pu avoir la fin assez rapidement. Il ne me reste plus qu'à lire les titres sortis aux USA au fur et à mesure que Taliesin les achètera et mes les prêtera Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/10/11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après multiples tentatives, j'ai enfin réussi à lire le volume 8 de Goyô, dernier de la série. Et snif.

Dans ce volume, l'étau se resserre autour de Yaichi, encore, et cela influence le destin des membres de la petite bande. Cette fois, on voit un Masa aller de l'avant, prendre réellement de l'assurance, régler ses affaires de famille avec son petit frère. Le flashback dans l'enfance des deux samourais m'a d'ailleurs beaucoup plu, l'évolution dans une relation entre deux frères ne tenant finalement pas à grand chose. C'est bel et bien Masa qui porte le volume sur ses épaules, Yaichi étant finalement plutôt passif, déprimé, ayant besoin d'être secouru. C'est donc, pendant toute la série, l'épanouissement de Masa qu'on voit, et notre héros aura parcouru du chemin entre le début et la fin de la série. Les autres membres sont effectivement relégués au second plan, il y a quand même le jeune Ginta qui parvient à tirer son épingle du jeu. Notons, que graphiquement, j'aime beaucoup le commissaire de Edo... très classe et viril...

Le tout, comme le souligne Herbv, se termine effectivement trop facilement. Mais en même temps, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier volume et c'est sans doute ce qui a le plus compté pour moi. Les cadrages (souvent en longueur), les nez, les yeux de Natsume Ono vont me manquer pendant un certain temps. Surtout sur Goyô où le dessin est très beau, moins minimaliste sur sur Not Simple ou La Quinta Camera. Je pense que ce sera en édition américaine que je me replongerai dans du Natsume Ono. Allez, du Basso, svp ^^ !!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/11/11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu et je ne regrette pas mon achat: l'édition américaine de Not Simple de Natsume Ono, chez Viz Media. Dans un premier temps, le livre en lui-même est joli. J'aime beaucoup le toucher de la couverture en carton. Le problème se situera sur la tranche dans le futur au gré des relectures: il faut faire attention à ne pas trop ouvrir le livre, par peur que la tranche soit pliée et marquée Triste . C'est le point négatif de cette édition pour moi. Après, je ne suis pas particulièrement la personne la plus indiquée pour critiquer une édition quelconque...

En quelques mots, Not Simple est captivant d'un bout à l'autre de l'ouvrage, mais aussi déprimant. Et en fermant le livre, on a très envie de dire "tout ça pour ça?" Triste. C'est l'histoire de Ian, Australien qui voyage à Londres mais aussi à travers les Etats-Unis, afin de retrouver la seule personne pour qui il n'ait jamais compté: sa sÅ?ur. Un ami romancier qui veut écrire sur la vie de Ian l'aide. L'histoire est construite assez bizarrement au niveau de sa chronologie. Le tout commence par la fin, Natsume Ono retrace l'enfance de Ian, sa vie misérable, et puis par moments, certaines ellipses temporelles ont lieu. C'est une histoire simplement racontée, sans fioriture, mais passionnante. Des drames surviennent au long de la vie du héros, mais jamais Ono ne joue sur une quelconque empathie forcée du lecteur, on lit l'ouvrage de manière "détachée", comme une troisième personne, mais ce n'est pas froid pour autant. En tout cas, il y a quelque chose d'extrêmement touchant dans cette cruelle histoire. Sûrement ce personnage de Ian, une espèce de personne simple qui n'a besoin que de sa sÅ?ur, mais qui semble courir derrière un bonheur impossible à atteindre.

Côté graphisme, on est dans le Natsume Ono plus "cartoon" comme disent les Américains. Ce n'est pas le Natsume Ono de Goyô ni de Gente, c'est encore plus dépouillé. Et pourtant, moi qui craignais de peut-être ne pas aimer ce côté de Natsume Ono, j'ai adoré. C'est le graphisme qu'il fallait à cette série, un graphisme dépouillé mais expressif aussi, permettant sans doute ce détachement dont je parle au-dessus. Les cadrages propres à Natsume Ono, les regards, ne changent pas. Ce qui fait tout le charme de son style est donc présent.

Une lecture que je recommande en tout cas. Et vivement que je reçoive La Quinta Camera. Ce mois-ci sortira Tesoro, mais j'aurais préféré voir Danza, Coppers, surtout Nigeru Otoko et peut-être un jour du Basso... Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation