| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/03/11 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un milieu difficile que celui de mangaka. Ca force encore plus le respect quand on le sait et qu'on les lis  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/03/11 00:07 Sujet du message: |
|
|
Reum reum.
Comment dire, Taikun...
Oui, être mangaka n'est pas un métier de tout repos. C'est un fait connu. Oui, reprendre sereinement le travail après un tel événement ne doit pas être simple. Personne n'en douterait.
Néanmoins, la manière dont tu dis ça entraîne un raccourci malvenu. Ca doit être difficile de travailler comme si de rien n'était pour tout japonais (et même au delà du Japon).
La douleur morale, l'incertitude sont des choses terribles. Alors, oui, il y a à Tokyo des gens qui souffrent autant que s'ils étaient sur la côte.
Je me doute que ce n'est pas ce que tu as essayé d'exprimer mais glorifier le métier de mangaka après le chaos actuel dans le pays tombe un peu comme un cheveu déplacé dans une soupe amère. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 14/03/11 02:29 Sujet du message: |
|
|
| Saishû Heiki Kareshi a écrit: | | A priori, non. Ils parlent de reprendre le boulot dès demain (enfin, dans quelques heures quoi). Certains mangakas se sont déjà remis sur leurs planches. Les éditeurs vont juste probablement devoir jongler avec les coupures de courant annoncées et prévues... |
Merci pour l'info, je me disais justement que meme si les grandes villes ont finalement ete assez peu touché les problemes de courant obligeraient a stopper le temps que ca (on l'espere) se regle. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/11 00:52 Sujet du message: |
|
|
| Spawn a écrit: | | Merci pour l'info, je me disais justement que meme si les grandes villes ont finalement ete assez peu touché les problemes de courant obligeraient a stopper le temps que ca (on l'espere) se regle. |
Quel optimisme et quelle étrange perception des évènements. Régler ça risque de prendre un certain temps.
L'approvisionnement en manga paraît peut-être un peu... accessoire ? En fait c'est la réalité qui est devenue un scénario de manga apocalyptique. |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/03/11 15:02 Sujet du message: |
|
|
http://www.mangaverse.net/html/tokyomagnitude8couvfr.htm
Manga d'anticipation?
Espérons que l'ampleur de la catastrophe qui frappe le japon ne sera pas au même niveau que celle de ce titre, l'ampleur actuelle est déjà assez terrifiante! |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/11 00:46 Sujet du message: |
|
|
| Marie a écrit: | Quel optimisme et quelle étrange perception des évènements. Régler ça risque de prendre un certain temps.
L'approvisionnement en manga paraît peut-être un peu... accessoire ? En fait c'est la réalité qui est devenue un scénario de manga apocalyptique. |
On est sur un site de manga non donc il est normal que je traite des consequences sur son industrie ? Ou alors je me suis trompé...
Si j'ai envie de parler du risque nucleaire ou des enjeux economiques mondiaux je ne viens pas sur Mangaverse _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/11 01:39 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que ce que Marie voulait dire, c'est que vu l'actualité japonaise, les mangas, les mangaka, on s'en branle un peu. Qu'on soit sur un site de mangas ou pas. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/03/11 03:31 Sujet du message: |
|
|
Bah, j'aurais parié que Spawn allait me répliquer un truc de ce genre. Bp a raison, c'était surtout l'impression de: "C'est bien triste mais j'espère qu'on va vite régler tout ça pour que nos mangas continuent d'arriver" qui m'a un peu sidérée. Inquiétude que je peux comprendre de la part des éditeurs Français qui ont des raisons économiques de redouter ces troubles.
Sinon je ne reproche à personne de discuter mangas hein, ça n'a rien à voir  |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/03/11 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Bp a écrit: | | Je crois que ce que Marie voulait dire, c'est que vu l'actualité japonaise, les mangas, les mangaka, on s'en branle un peu. Qu'on soit sur un site de mangas ou pas. |
Sauf que les mangakas sont particulièrement actifs et solidaires... Sur Tweeter, par exemple, ils diffusent les infos d'avis de recherche des lecteurs qu'ils reçoivent, et comme ils sont suivi par moults personnes... Ils envoient déjà de l'argent, soutiennent moralement la population... Bref, ils sont à fond. �videmment, ça peut paraître "naïf", mais le peuple japonais a ça d'incroyable d'avoir su garder sa capacité à rêver. |
|
|
 |
Grincheux Mangaversien·ne
|
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/03/11 15:52 Sujet du message: |
|
|
En même temps, le cinéma Américain est bourré d'exemples du même type... Est-ce que les ricains en seront pour autant aussi bien préparé en cas de catastrophe du même type ? Pas sûr. En fait-on des sujets d'articles pour autant ? C'est un ressort narratif comme un autre... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 16/03/11 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Saishû Heiki Kareshi a écrit: |
Sauf que les mangakas sont particulièrement actifs et solidaires... Sur Tweeter, par exemple, ils diffusent les infos d'avis de recherche des lecteurs qu'ils reçoivent, et comme ils sont suivi par moults personnes... Ils envoient déjà de l'argent, soutiennent moralement la population... Bref, ils sont à fond. �videmment, ça peut paraître "naïf", mais le peuple japonais a ça d'incroyable d'avoir su garder sa capacité à rêver. |
Sans parler de notre [url=http://twitter.com/#!/Goldengreg]"Golden" Greg[/url] national qui se défonce pour aider le maximum de monde sur twitter
Grincheux > J'ajouterai http://www.liberation.fr/monde/06013225-les-japonais-sont-un-peuple-qui-vit-avec-l-apocalypse à ta revue de presse. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/03/11 04:22 Sujet du message: |
|
|
| Marie a écrit: | Bah, j'aurais parié que Spawn allait me répliquer un truc de ce genre. Bp a raison, c'était surtout l'impression de: "C'est bien triste mais j'espère qu'on va vite régler tout ça pour que nos mangas continuent d'arriver" qui m'a un peu sidérée. Inquiétude que je peux comprendre de la part des éditeurs Français qui ont des raisons économiques de redouter ces troubles.
Sinon je ne reproche à personne de discuter mangas hein, ça n'a rien à voir  |
Dieu merci pour moi, je m'interesse a des choses plus importante dans les evenements du Japon que de savoir si mon nouveau chapitre de Naruto va arriver en temps et en heure afin de pouvoir decouvrir la nouvelle attaque de la mort qui tue que prepare Sasuke
Je me posais juste une question lié a ce forum par simple curiosité et dont je ne risquais pas de trouver la reponse dans Le monde ou en mattant CNN
Enfin bref on s'est mal compris quoi
A noter que j'a vu un site espagnol qui recensé tout les mangaka qui ont donné signe de vie apres les evenements du 11 mars. On notera la presence de Togashi et Yawaza  _________________ Le Go est sans fin.
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 18/03/11 08:49 Sujet du message: |
|
|
Spawn > Bah Togashi n'a pas besoin de cette excuse pour glander :p Sinon T'avais vu que des rigolos avaient "confirmé" la disparition de Kishimoto (l'aîné), Gosho Aoyama ou encore du créateur des Pokémon ? Vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie. _________________ Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad. |
|
|
 |
xsaga2001 Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/03/11 09:12 Sujet du message: |
|
|
Sur mangasanctuary il y à un sujet où ils ont donner un site qui recense les mangakas. _________________ Xsaga2001 |
|
|
 |
|