Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/03/11 19:09    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

herbv a écrit:
Mais il est vrai que je suis devenu brutalement plus tolérant sur la réalisation des versions françaises des mangas Mort de rire


Moi pas. Parce que la seule chose qui m'ait vraiment gênée dans ces vf n'est toujours pas réglée au bout de 20 ans d'édition, et on ne peut pas l'imputer aux japonais. Mais j'ai arrêté de me plaindre parce que vouloir que les éditeurs embauchent des traducteurs et des relecteurs qui savent écrire et parler correctement français est une cause perdue Moqueur


(faites pas attention, continuez à vous taper sur l'épaule, je repars comme je suis arrivée...)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/03/11 19:28    Sujet du message: M'en fous, j'ai échappé au haut de page ! Répondre en citant

namtrac a écrit:
vouloir que les éditeurs embauchent des traducteurs et des relecteurs qui savent écrire et parler correctement français est une cause perdue

Embaucher ? Mais, mais... tu voudrais pas les payer aussi ? Beeeurk ! C'est sale, ce que tu dis ! Le manga est et doit rester un produit bon marché et populaire ! (après, personne n'a jamais précisé que ça devait être pour les lecteurs ou les éditeurs Mort de rire )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/03/11 21:06    Sujet du message: Re: sale profiteur Répondre en citant

T'es lourd à me répondre, moi qui voulais passer inaperçue, pfff... enfin avec le haut de page je suppose que c'était raté Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 09/03/11 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ferais même gratuitement la relecture des mangas pour corriger les fautes (mais bon je suis une exception rare *modestie off*).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/03/11 02:13    Sujet du message: Re: sale profiteur Répondre en citant

namtrac a écrit:
T'es lourd à me répondre, moi qui voulais passer inaperçue, pfff... enfin avec le haut de page je suppose que c'était raté Mort de rire

Mais partout où tu passes, tu ne laisses pas indifférente chère Namtrac Sourire !!!! Tu suscites passion, émotion, folie, que sais-je encore!!!!

Mode fangirl on ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 09/03/11 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Personnellement, je ferais même gratuitement la relecture des mangas pour corriger les fautes (mais bon je suis une exception rare *modestie off*).

Mais non, chouchou, faut pas être modeste. Fais-toi embaucher comme stagiaire chez lâ??éditeur de ton choix pour corriger plein de mangasses gratuitement, voire mieux, va faire une école de correcteurs et passe professionnel. Au bout de quelques années tu seras comme Hervé, on tâ??entendra beauuucoup moins sur ce sujetâ?¦
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 09/03/11 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les éditeurs sont en France Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/03/11 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Sauf que les éditeurs sont en France Mort de rire

Déjà à chercher des excuses ? Oui ! T'es mûr pour passer pro ! Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 09/03/11 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas d'excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 10/03/11 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc tâ??es prêt à faire un boulot gratuitement, à condition que les éditeurs viennent te le livrer à domicile ? Câ??est une technique Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/03/11 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, enfin bon... L'orthographe ne devrait pas être un luxe. Je ne bosse ni dans le manga, ni dans l'édition, mais la vérification de l'orthographe fait partie de mon travail. Mon supérieur peut me demander de relire un courrier pour vérifier des mots ou des tournures. J'ai parfois relu les textes rédigés par un collègue fâché avec ce genre de choses. Je ne suis pas spécifiquement payée pour ce boulot, parce que c'est normal de le faire. Ca va de soi.

Pour ma part, la faute d'orthographe et de grammaire devrait être l'exception exceptionnelle dans un texte professionnel rendu public. Ce n'est même pas à justifier, c'est... normal. Je ne râle pas comme Shuichi, parce que je suis de plus en plus blasée. Ca ne m'empêche pas de voir les fautes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 10/03/11 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Ok, donc tâ??es prêt à faire un boulot gratuitement, à condition que les éditeurs viennent te le livrer à domicile ? Câ??est une technique Mort de rire


Je n'ai jamais dit ça non plus... Ce que je veux dire, c'est que si j'habitais en France, proche de Paris (où se situe la plupart des éditeurs) je ferai volontiers un stage à corriger des fautes. Gratuitement, ça m'est égal.

Après je ne m'y connais pas dans le monde de l'édition et je ne sais pas comment ça marche, je sais quasi rien si ce n'est les quelques reportages que j'ai pu voir. Ce domaine m'a toujours intéressé donc voila, en apprendre plus et comprendre comment tout marche ce serait super pour ma part.

Après je veux pas dire mais je sais pas comment font les relecteurs ou relectrices mais c'est logique que quand il manque un mot, un point ou une lettre ou n'importe que c'est pas normal... C'est sidérant. Et oui je me plains ou râle souvent mais si personne ne dis rien, il n'y aucun progrès...

(Des fois, j'ai l'impression que plus je poste sur ce forum plus on se fait une fausse idée de moi... Roulement des yeux j'ai l'impression de passer pour celui qui n'est jamais satisfait de rien, alors que c'est faux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 10/03/11 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu passes pas pour un râleur. C'est juste l'hôpital qui se moque de la charité, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oton
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Août 2004

Message Posté le : 10/03/11 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai jamais dit ça non plus... Ce que je veux dire, c'est que si j'habitais en France, proche de Paris (où se situe la plupart des éditeurs) je ferai volontiers un stage à corriger des fautes. Gratuitement, ça m'est égal.

Après je ne m'y connais pas dans le monde de l'édition et je ne sais pas comment ça marche, je sais quasi rien si ce n'est les quelques reportages que j'ai pu voir. Ce domaine m'a toujours intéressé donc voila, en apprendre plus et comprendre comment tout marche ce serait super pour ma part.

Après je veux pas dire mais je sais pas comment font les relecteurs ou relectrices mais c'est logique que quand il manque un mot, un point ou une lettre ou n'importe que c'est pas normal... C'est sidérant. Et oui je me plains ou râle souvent mais si personne ne dis rien, il n'y aucun progrès...

(Des fois, j'ai l'impression que plus je poste sur ce forum plus on se fait une fausse idée de moi... j'ai l'impression de passer pour celui qui n'est jamais satisfait de rien, alors que c'est faux.)


Ce que je veux dire, c'est que si j'habitais en France, (...) je ferais

Eh oui, je me plains ou râle souvent mais si personne ne dit rien, il n'y aura (?) aucun progrès...

Je n'ai pas cherché les fautes, mais celles-ci piquaient les yeux...
Pas si simple que ça de corriger des bouquins...
Tu en laisses déjà passer 4 sur une dizaine de lignes, alors imagine sur 200 pages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/03/11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oué mé cé pa pareille : ici cé un forum lol ptdr XD
=D
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 61 sur 103

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation