Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/03/11 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Higanjima devrait revenir au second semestre oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/03/11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Par ailleurs, je vais tester +C Sword and Cornett, après tout, j'ai eu quelques bonnes surprises avec des Soleil Manga ces derniers temps : Jihai est tout à fait sympa dans son genre mais c'est surtout avec Le Coffre aux esprits dont je suis très fan Sourire

je curieux de lire ton avis, je l'ai lu hier, déjà c'est déjà bien ce n'est pas une série z comme doki doki en fait a foison, c'est sympa mais bon voilà quoi, ça s'arrête là pour moi, j'ai pas été happé pour avoir envie de finir le tome.
par contre drôle de choix pour la couv, ça fait pas du tout fantasy, j'avais acheté le titre sans lire le résumé et je m'attendais a quelque chose du style black butler ^^

egil, merci pour toute ses réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/03/11 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, et Rampage, que je viens d'essayer, ça en est où, stp Egil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/03/11 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Tiens, et Rampage, que je viens d'essayer, ça en est où, stp Egil ?

Alors, là, on entre encore dans un cas particulier. On ignore ce que va devenir la série au Japon. L'auteur est bien plus motivé par Broken Blade qui marche bien mieux. Du coup que faire ? La parution est très lente au Japon et on doute qu'il y ait une fin. Au moment de l'acquisition de la licence, nous n'en étions pas là.
Alors bien sûr, on pourrait tous ne publier que des séries achevées au Japon et ce sont les impatients qui râleraient.

Donc on est en mode patience. On attend la fin de la série pour Rampage, Gothic Sports et Princess Ai Prism of Midnight Dawn avant de reprendre la publication. On a déjà vécu les titres inachevés avec Blank, War Angels et Castlevania.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/03/11 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, donc vous allez même pas essayer de sortir le tome 3, pour le moment ? Ca vous dédouanerait, quelque part, si le titre s'arrête Sourire .
En tout cas, pas encore lu le 2, mais le 1 a vraiment des problèmes d'impressions, manifestement, j'ai jamais vu un titre aussi moiré, c'est impressionnant. Problème de matériaux, ou problème d'imprimeur ?
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/03/11 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà clairement le problème. On sort le tome 3 et on invite les lecteurs à poursuivre la série alors que nous même nous doutons de la volonté de l'auteur de poursuivre la série ? Pour ma part, je préfère attendre.

Pour l'impression de Rampage 1, il y a un vrai souci avec le matériel d'origine, comme le prouve également le report de Broken Blade chez Doki Doki récemment. Le problème vient du fait que la résolution des fichiers numériques est très aléatoire et jamais la même. Un casse-tête pour l'imprimeur.
ric
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/03/11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les fichiers numériques fournis sont les fichiers utilisés par l'éditeur pour publier le manga ou les fichiers sans textes japonais et onomatopées.
Je viens de voir les vidéos d'Akata sur "Les 1ères rencontres avec la traduction" et j'étais curieux de la méthode utilisé aujourd'hui.

Sinon toujours pas de date pour les Tie Break?
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/03/11 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'auteur sait pas se servir d'un ordi ? Il vous envoie les fichiers en 72 dpi ou quoi ? Mort de rire Mort de rire
Nan sérieusement, ils sont si nuls que ça les japonais, ou c'est juste un cas à part avec cet éditeur et / ou auteur ?
En tout cas merci pour la réponse, même s'il m'apparait, en tant que lecteur, plus judicieux de publier le tome 3 même si la série est arrêtée pour le moment et pas prête de repartir. Cela dit d'autre raisons également d'ordres économiques doivent pas motiver trop la chose, vu que je doute que le titre vende beaucoup...
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/03/11 10:09    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

La réponse est : ils sont nuls ces éditeurs japonais. Je ne sais pas si c'est généralisé mais ceux avec qui j'ai eu à travailler sont tout sauf modernes et réactifs. Ils sont souvent incapables de fournir des fichiers numériques des planches et parfois même des jaquettes. Et quand ils les ont, ils vous les vendent ! Bon, je généralise outrageusement, surtout que c'est très variable d'un éditeur/auteur à l'autre (certains sont modernes, d'autres sont très "anciennes techniques") mais c'est l'impression que j'en ai Roulement des yeux

Globalement, vous achetez les droits et vous vous démerdez. Je sais que je n'attends rien des deux éditeurs avec qui je travaille actuellement (Akita Shoten et Nihon Bungeisha) et qu'Amazon.co.jp et DHL sont mes amis (car je veux aller vite et je ne veux pas attendre un futur envoi des mangas demandés).

Ceci dit, pendant longtemps, la situation était la même en France. Le monde de l'édition, comme celui de l'imprimerie, est un monde très conservateur qui évolue lentement. L'informatique va trop vite pour eux Sourire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ric
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/03/11 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas contacter l'auteur directement dans ce cas, qui doit chérir mieux son oeuvre, donc qui implique qu'il a tout, planches et jaquettes.

Est ce interdit de contacter l'auteur?
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/03/11 12:32    Sujet du message: Oui Répondre en citant

C'est interdit, oui. Il faut toujours passer par l'éditeur.

Même si tu connais personnellement l'auteur, tu dois passer par l'éditeur pour toute demande. C'est important la hiérarchie, au Japon Roulement des yeux

Au passage, il y a de fortes chances que l'auteur n'ait plus ses planches, qu'elles trainent quelque part chez l'éditeur (s'il ne les a pas perdues/jetées) et ce n'est pas lui qui s'occupe des jaquettes (qui sont très souvent sous-traitée à un studio).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/03/11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est chouette avec les lecteurs qui deviennent pros, c'est qu'on a une personne en plus avec qui échanger nos anecdotes wtfesques de boulot.

Bienvenu au club, Herbv! Clin d'oeil
Stef
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/03/11 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire....... qu'avec un lecteur qui devient pro, ça fait un râleur en moins sur les forums ???
Très content

Non parce que si on optimise le point de vue, ça fait un lecteur de scantrad en moins aussi
Flèche
montbrumes
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/03/11 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
herbv
Modérateur

Message Posté le : 08/03/11 16:38    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Si ! Je râle toujours sur les forums, non plus sur les éditeurs français mais sur les japonais Sourire

Mais il est vrai que je suis devenu brutalement plus tolérant sur la réalisation des versions françaises des mangas Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 60 sur 103

Aller vers: