|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/10 17:57 Sujet du message: |
|
|
BL possède énormément de référentiel culturel 90's, ce qui lui donne plusieurs niveaux de lectures. Est-ce aussi le cas pour Wilderness ? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/11/10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais, Dämons c'est le bonne surprise de Doki Doki, un titre violent, nerveux mais avec des personnages maitrisés et une intrigue entrainante servie par un graphisme qui colle bien à l'ambiance furieuse du titre  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/10 18:09 Sujet du message: |
|
|
Comme dit précédemment, Wilderness lorgne plutôt du côté Tarantino. Référentiels plus récent si tu préfères, dans le plus pur style films d'action actuels. Après, avoir des références bien choisies est une chose, la fluidité de lecture et le découpage des scènes d'action en sont deux autres.
Edit : Et puis on évite le côté ridiculement poseur de certaines passes d'armes irréalistes de l'héroïne, que l'auteur se sent obliger de faire crier des trucs en anglais pour faire classe, comme dans les pires nanards alors que le niveau de l'ensemble lorgne pas du tout vers la série Z. |
|
|
 |
|
Posté le : 13/11/10 18:20 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Ouais, Dämons c'est le bonne surprise de Doki Doki, un titre violent, nerveux mais avec des personnages maitrisés et une intrigue entrainante servie par un graphisme qui colle bien à l'ambiance furieuse du titre  |
Je prends beaucoup de plaisir à lire chaque nouveau volume de Dämons, mais plus en tant que fan de l'auteur que de la série. Je la trouve un brin naïve, classique et facile dans sa progression, et, en même temps, je trouve les personnages excessifs (grimaces, idéaux, actions...). Et du coup, ça coince... je sais pas si c'est une série que je recommanderai... J'attends de lire les derniers volumes pour trancher. Je lui préfère largement Coco.
EdenA : merci pour ces précisions. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 13/11/10 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est completement ca, c'est du divertissement pur et dur mais c'est assumé je pense concernant la surenchère, c'est pour montrer le coté sanguin du titre que tout ce qui est attrait à la violence, à l'horreur est mis très en avant. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
|
Posté le : 13/11/10 18:30 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que sur certains passages, je ne sais pas si les dessins sont à prendre au premier ou au second degré ou s'ils sont juste ratés. ^^;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/10 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ca depend, tu penses a quelles scènes ? _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
|
Posté le : 13/11/10 19:14 Sujet du message: |
|
|
j'en ai pas en tête, et j'ai pas trop le temps de chercher, là ^^;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/10 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais jmen doute, pervers comme tu es tu cherches des trucs douteux sur le net  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
|
Posté le : 13/11/10 19:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! T'as tout compris ! Je suis parti m'enfoncer dans les profondeurs de la communauté yaoïste francophone  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/10 19:29 Sujet du message: |
|
|
Mets toi au Yuri en 2011 chez Taifu  _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/10 20:27 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Dämons, je suis curieux pour ma part de voir le manga de Tezuka dont c'est tiré. Si quelqu'un l'a déjà eu entre les pattes, j'aimerais bien savoir la marge de création personnelle de l'auteur (que j'aime beaucoup également, suivant aussi Coco, comme Sushi ), et la part de récit déjà écrit, ainsi que la manière dont c'est traité chez Tezuka. Parce que c'est vrai que je le vois mal pondre un truc aussi bourrin, vengeur et assumé .
Cela dit pour en revenir aux dessins de Dämons, moi j'adhère vachement dans la mesure où ils sont clairement assumés dans leur excès, comme le reste, quoi. Du coup l'aspect esthétique passe clairement au second plan . Et puis ça se lit tellement facilement, qu'on pardonne ses petits excès de temps à autre (comment ça un tigre ?).
Pour en revenir à Black Lagoon, Sushi, tu pensais à quelles références, des années 90, principalement ? (c'est vrai que ça m'a rappelé un peu des films de ces eaux là , entre autre avec le groupuscule nazi, mais ça m'a pas non plus sauté aux yeux...)
Sinon, si on veut de l'excessif et de l'assumé, faut prendre Reiko The Zombie Shop ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/11/10 00:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un volume de Dämons et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Pour ce qui est de Black Lagoon, j'ai vu un épisode de l'anime et ça m'a paru sans plus en fait. Quant à Sun-Ken Rock, je viens de feuilleter aujourd'hui le volume 9 et j'avoue que c'est quand même bien chaud!!! Des nanas qui se foutent dans tout genre de position avec fesses levées à quatre pattes et tout ça... hum. Je me demande comment ce sera dans le volume 10 ^^; _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/11/10 01:00 Sujet du message: Réaction |
|
|
Je t'avais dit que c'était pas pour les jeunes filles, Sun-Ken Rock, c'est vraiment trop puant comme série. Perso, j'ai fait un rejet dès le 1er tome et je n'en ai plus ouvert un avant ce fameux volume 9 que j'ai feuilleté. De la merde, oui ! Faut être ado complexé pour lire ça, je ne vois pas comment sinon... Je te le passe toujours ou je le fous à la poubelle ?
Dämons, j'ai beaucoup de mal tellement c'est bas du plafond (en plus, je fais une allergie au dessin). Faut vraiment aimer le divertissement avec zéro réflexion pour lire ça... Une honte d'associer le nom de Tezuka à ce truc !
Wilderness, j'ai décroché tout de suite même si ça semblait pouvoir se laisser lire. Je n'ai pas eu le courage d'ouvrir plus d'un tome... Pour Black Lagoon, aucune idée, et je ne veux pas savoir...  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|
Posté le : 14/11/10 06:36 Sujet du message: Re: Réaction |
|
|
herbv a écrit: | Dämons, j'ai beaucoup de mal tellement c'est bas du plafond (en plus, je fais une allergie au dessin). Faut vraiment aimer le divertissement avec zéro réflexion pour lire ça... Une honte d'associer le nom de Tezuka à ce truc ! |
Je trouve au contraire qu'on ressent très bien l'héritage Tézukien dans cette série
Au lieu de dire du mal de Dämons, t'aurais pu répondre à EdenA :
EdenA a écrit: | En parlant de Dämons, je suis curieux pour ma part de voir le manga de Tezuka dont c'est tiré. Si quelqu'un l'a déjà eu entre les pattes, j'aimerais bien savoir la marge de création personnelle de l'auteur |
Il y a un paragraphe consacré à la série dans le numéro 2 de Manga 10 000 images.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|