Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/10 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Où êtes-vous lecteurs de Jojo's Bizarre Adventure????

Je viens de lire les volumes 2 et 3 de Stone Ocean et c'est toujours aussi génial!!! J'avoue que la partie 6 commence vraiment fort pour le coup!!!!

Le volume 2 nous gratifie d'un grand fan service Sourire. Moi qui n'aime pas trop ce procédé, je dois avouer que je craque complètement. C'est ni plus ni moins papounet Jotaro Kujo en personne qui vient épauler Jolyne Embarassé . Evidemment, j'étais en... émoi, en fidèle admiratrice de Jotaro que je suis Embarassé ... Les stands se suivent et ne se ressemblent pas! D'ailleurs, la fin du volume 2 avec la fumée m'a fait penser à du Inception. Encore plus au début du volume 3 où on nous explique par un schéma les différents niveaux de réalité perçus par nos personnages Mort de rire ...

On apprend finalement que le complot dont est victime Jolyne dépasse largement le cadre de son Roméo. Qui est ce nouvel ennemi que doit combattre Jolyne? Et pourquoi ce gosse en tenue de baseball aide notre héroïne? Le mystère reste pour le moment entier... C'est aussi le moment pour Jolyne de se faire des amies, et de se faire respecter... J'aime bien Hermes Costello Cool

Je trouve que cette héroïne change beaucoup des JoJo habituels. Jusque là, ils gardent tous leur sang froid et parviennent à analyser pas mal les choses tranquillement. Notre Jolyne est plutôt fonceuse, même si elle comprend les choses assez vite. De plus, il lui arrive souvent d'être maladroite, de se casser la gueule, de gueuler pour tout et rien, d'être excitée, bref, d'avoir un comportement assez différent. Elle se fait souvent remarquer aussi. Elle me fait penser, comme au premier volume, à Narancia de Golden Wind.

Vivement le volume 4 yeah !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/11/10 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le tome 3 en SP qui devrait arriver dans la semaine mais pour l'instant je préfère de très loin Stone Ocean à Golden Wind que je trouvais beaucoup trop cliché avec trop de scènes de combats dantesques mais vite expédiées. Là Jolyne a un charisme démentiel, le dessin d'Araki gagne en impact et la construction des planches m'emballe beaucoup plus que la précédente saison.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/10 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'Araki fait vraiment fort, et je suis d'accord avec toi pour la qualité de Stone Ocean par rapport à Golden Wind bien que j'ai beaucoup aimé ce dernier. Il faisait lointainement penser à Stardust Crusader, la saison 3 où on avait un voyage parsemé d'embuches, avec des stands rencontrés ici et là, envoyés par un boss mystérieux et intouchable. On parle souvent de Stone Ocean comme d'une saison mitigée, je me demande comment ça va évoluer du coup.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/11/10 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil car Golden Wind si j'ai aimé certains méchants dont celui avec le stand du miroir ou celui avec l'invisibilité qui avait une classe assez incroyable, j'ai été un peu déçu de celle-ci, je m'attendais à quelque chose de plus profond artistiquement qu'une série de combat.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 02/11/10 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Araki je pensais avoir tout vu, tout lu, tout vécu, et finalement non puisqu'il arrive toujours à nous surprendre après 66 volumes. Je vais écrire une chronique sur le tome 3 de Stone Ocean bientôt mais pour l'instant, ça confirme mon sentiment comme quoi c'est effectivement bien plus engageant que Golden Wind, un peu comme si Araki avait voulu faire une petite parenthèse dans son histoire avant de ré-attaquer avec encore plus de panache ! Mais comme toi Taliesin, j'ai lu je ne sais plus où que Stone Ocean faisait encore moins l'unanimité que Golden Wind. Enfin pour le moment la saison est bien partie pour prouver le contraire mais j'espère que ce départ en grandes pompes n'est pas le signe précurseur d'un essoufflement Confus
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/11/10 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je trouve qu'Araki fait vraiment fort, et je suis d'accord avec toi pour la qualité de Stone Ocean par rapport à Golden Wind bien que j'ai beaucoup aimé ce dernier. Il faisait lointainement penser à Stardust Crusader, la saison 3 où on avait un voyage parsemé d'embuches, avec des stands rencontrés ici et là, envoyés par un boss mystérieux et intouchable. On parle souvent de Stone Ocean comme d'une saison mitigée, je me demande comment ça va évoluer du coup.


Tiens, marrant : moi, ça m'a fait plus penser à la 4ème saison, avec son côté huis-clos et des combats qui n'en sont pas vraiment (celui d'Hermès ici). En tout cas, pour l'instant, j'aime beaucoup et bien plus que Golden Wind qui m'a semblé la saison la plus mauvaise de Jojo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/10 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis très mal exprimée pour le coup... C'est Golden Wind qui me fait penser à Stardust Crusader. En revanche, Stone Ocean ne me fait pour le moment penser à aucune saison Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/11/10 01:07    Sujet du message: Répondre en citant


Excellent ce 3ème volume !
J'adore la couv'
Grosse surprise : Jotarô est en très mauvaise posture, Sinon Hermes Costello est un personnage immédiatement intéressant et son pouvoir est assez fun : des autocollants apparaissent dans la paume de sa main, si elle colle l'un d'entre eux sur un objet celui-ci se dédouble et quand elle retire l'autocollant l'objet redevient unique mais subit des dégâts.
Encore plein d'idées après 66 tomes !!!
L'univers carcéral est très plaisant, la trame de cette partie est palpitante et on a toujours droit à de l'humour et des scènes cultes.
J'adore la fin du volume avec les prisonnières emmenées pour travailler dans les marais, elles ont chacune un bracelet qui peut exploser si elles s'éloignent trop du surveillant et ce dernier monte sur son quad et démarre à toute allure pour les conduire sur leur lieu de travail Mort de rire
En plus Jolyne s'aperçoit qu'elles sont 6 alors que seulement 5 volontaires ont été désignées : mystère et combat psychologique à prévoir pour le prochain volume !

Isumi a écrit:
Mais comme toi Taliesin, j'ai lu je ne sais plus où que Stone Ocean faisait encore moins l'unanimité que Golden Wind

Je me rappelle très bien que Olivier Hagué pourtant grand fan de la série (traducteur chez J'ai lu) avait émis de grosses réserves sur la fin de cette partie à cause de pouvoirs stands allant beaucoup trop loin et d'un dénouement étrange.
ça me donne très envie de connaitre la suite Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/02/11 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de Steel Ball Run (7eme Parties) dans 2 mois :
Fin Sbr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/05/11 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, ce n'est peut-être pas une coïncidence, mais je viens de découvrir... que en face du Louvre, on a la rue de Rohan !!!!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/06/11 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ma relecture de la troisième partie de Jojo's Bizarre Adventure. Saga qui entame un véritable tournant dans la série puisqu'apparaissent les stands. Ainsi les affrontements ne se basent plus uniquement sur le physique des personnages mais plus sur le pouvoir particulier de ces stands.
L'on remarque qu'en réalité, le scénario tient sur un post-it : "le vilain pas beau Dio réapparait, et comme il avait pris le corps de Jonathan, ça déclenche le stand de la fille à Joestar, et donc faut le buter avant qu'elle meurt." Le point fort de cette partie reste des personnages extrêmement charismatiques, avec en tête Jotaro, taciturne et peu bavard tout en étant un grand sensible. Je n'ai eu de cesse de scruter les dessins où Jotaro apparaissait en gros plan. Mais c'est quoi cette casquette qui laisse les cheveux libres derrière mais qui est normal lorsqu'elle n'est pas sur sa tête ?
Le dessin de Araki lui s'affine notamment sur les muscles qui sont moins surdimensionnés que dans les deux premières parties. Tandis que les personnages font toujours autant leur poseur en prenant des poses extravagantes. L'humour reste ainsi très présent avec des stands aux pouvoirs ridicules (The Sun, avec son manieur qui se cache derrière un miroir), où des remarques en décalage total avec la situation. La spécialité de Joseph ça.
D'arby The Player m'a aussi fait mourir de rire après avoir perdu contre Jotaro quand il interroge son âme :
"Tu vas me frapper ?
- Yes Yes Yes
Tu vas faire Ora Ora ?
Yes Yes Yes" Mort de rire

La meilleure saga que j'ai pu lire à l'heure actuelle (n'ayant pas la 4 et que le tout début de la 5). Bien mieux réussi que son adaptation animée. De nombreux affrontements n'y ont pas été dépeint et l'aurait mérité, comme Death-thirteen qui fait perdre tout crédit à Kakyoin auprès de ses coéquipiers, qui en viennent à se méfier de lui. Les moments de gloire de Iggy sont également absent avec son affrontement face au corbeau manieur de Stand ainsi que son superbe sacrifice pour sauver Polnareff. D'ailleurs, les quatre derniers tomes de la saga sont tout simplement extraordinaires avec des combats qui prennent aux tripes, forts en émotions et aux rebondissement multiples. J'ai une net préférence pour le combat face à Vanilla Ice, dont le final m'a toujours autant scotcher à cette seconde lecture.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/06/11 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Va vraiment falloir que je les lise cette série un de ces 4.
Est-ce que certains d'entre vous ont vraiment commencé Jojo avec Golden Wind?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/06/11 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mon cas et je prefere de très loin Stone Ocean à Golden Wind que je trouve bien trop linéaire Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/06/11 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Ocean marque pour l'instant un point par rapport à Golden Wind mais j'aimais beaucoup ce dernier pour son boys band mafieux Mort de rire . D'ailleurs Golden Wind est facile à appréhender par rapport à d'autres parties car on n'a pas de descendant de la famille Joestar justement. Je dirais que c'est un très bon point de départ et le fait de ne pas avoir d'élément de comparaison par rapport aux autres parties fait qu'on peut apprécier Golden Wind sans arrière pensée. Lorsqu'on a lu les autres parties, on se dit que celle-là est plus fade et on ne peut s'empêcher de regarder en arrière donc oui, toi qui est "vierge" de Jojo's Bizarre Adventure, va pour Golden Wind Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 13/06/11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très content MErci les gens ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 9 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation