Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 23/10/10 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi tu sais que je t'aime et que j'aime pas neun...enfin machin.
Toutefois Rei n'a pas tout à fait tort et l'agressivité de tes messages un peu excessive (et dieu sais que je comprends). Donc voilà, job de modératrice tout ça...(je suis zen ça me fait peur)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/10/10 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rei a écrit:
Tu sais je n'ai pas suivi les propos de Shuishi ici ou ailleurs. Je débarque sur cette discussion et je vois ton post. Tu comprendras que je puisse le trouver excessif. Par ailleurs, il n'insulte personne (pas dans le post ci-dessus en tout cas) et tu lui en envoies plein la gu...

Je n'ai jamais dit le contraire. Et j'assume totalement. Clin d'oeil
Citation:
Mais cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'exprimer des souhaits.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, sauf lorsque ça devient systématique. Et c'est le cas avec Shuichi qui est perpétuellement en train de réclamer autre chose. Indépendamment des annonces, indépendamment des éditeurs.
Citation:
De plus si certains de ces souhaits apparaissent systématiquement par plusieurs personnes, les éditeurs peuvent alors se pencher dessus. Ce n'est donc pas inutile.

N'est-ce pas un poil prétentieux de croire que les éditeurs ont besoin des lecteurs pour savoir quels titres sortir en France ?
Citation:
Tu n'as donc aucun désir, tu n'aimerais pas voir un truc licencié en France toi (film, manga, anime, jeu vidéo) ?

Si, bien sûr. Mais dans la mesure où je n'ai plus ni l'argent, ni la place d'acheter tout ce qui me fait envie, mais surtout plus le temps de lire tout ce que j'ai acheté, je n'ai aucune raison de me projeter dans l'avenir (ou de lire des scans). Je crois que lorsqu'on arrive à se dire "tiens, le nouveau tome est déjà sorti ?" au sujet d'une série publiée tous les 4 ou 6 mois, c'est qu'on est un peu dépassé ^^;;;
Citation:
Pour le reste de ton commentaire, je te dirai que voir la même personne réclamer toujours la même chose partout peut en effet être assez gonflant.

Sauf qu'il ne réclame pas toujours le même titre. Sinon, crois bien que je ne réagirais pas comme ça. ^^;;
Citation:
Enfin, je ne me permettrais pas de juger des personnes que je ne connais pas car qu'est-ce que j'en sais moi de ce qu'elle achète ou non, qu'elle n'achète pas des titres que j'adore et qui mériteraient largement le succès qu'ils n'ont pas et qu'à côté cette personne achète ou demande des titres dont je me fiche royalement c'est aussi son droit car on a des goûts différents etc.

La question est surtout de savoir s'il a toujours acheté les titres qu'il a demandé aux éditeurs lorsque ceux-ci les ont finalement sorti...
Citation:
Bref, si la personne te saoule tu l'ignores et basta.

A quoi bon venir sur un forum, dans ce cas-là ? L'avis des autres m'intéresse. Autant celui de Shuichi que le tien. Seulement, je trouve qu'il abuse en réclamant toujours plus de trucs inédits en VF qu'il a de toute façon lu illégalement sur le net. Qu'un éditeur le sorte ou pas, finalement, ça ne change rien pour lui. Perso, je préfèrerais largement qu'il utilise son énergie pour évoquer son ressenti et parler des titres disponibles en librairies et qui lui ont vraiment plu. Ce serait quand même nettement plus constructif pour tout le monde.
Citation:
Tu n'as pas besoin de te montrer agressif pour autant.

Retenons plutôt que je me suis montré spontané et sincère Clin d'oeil
Citation:
si tu as des comptes à régler il est quand même préférable de le faire en MP non Clin d'oeil

je n'ai aucun compte à régler et j'ai dit ce que j'avais à dire Sourire

Gally > Magnifique haut de page d'anthologie. Sourire Ceci étant dit, tu peux me dire merci, grâce à moi, tu as du travail Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 24/10/10 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oula...

Citation:
Je suis désolé, mais Shuichi me gonfle, pas depuis des jours, ni des semaines, mais depuis des mois, voire bientôt 2 ans, à TOUT LE TEMPS réclamer ce qu'il n'a pas. Si il ne le faisait qu'ici, encore, je comprendrais, mais il le fait PARTOUT ! Ici, sur Akata, sur Facebook, dans les commentaires de Manga-news et j'en passe. Donc, oui, il me lourde ! J'en ai ras-le-bol de voir que d'excellents mangas se vautrer lamentablement en France parce que les lecteurs n'ont PAS LES MOYENS de suivre tout ce qui sort et que des petits cons (qui, par ailleurs, se plaignent des augmentations des prix des éditeurs) en réclament toujours plus sans pour autant acheter derrière ! J'appelle ça des gamins pourris gâtés et capricieux. J'ai déjà essayé de discuter avec lui, de lui faire comprendre poliment mon point de vue, mais il continue. Le fait qu'il n'ait que 17 ans, n'excuse pas tout. Il est temps qu'il grandisse un peu dans sa tête et apprenne à apprécier ce qu'il a déjà à sa disposition et à s'en contenter. S'il n'arrive pas à trouver son bonheur dans les 10 000 bouquins (soit environ 5 000 titres - séries et one-shot) déjà disponibles en France, je ne peux plus rien pour lui.


Je réclame généralement dans les sujets adéquats, je vais pas flooder ailleurs... y a un topic "suggestions" je vais proposer ce que j'ai connu par scantrad ou autres... c'est tout je vois pas le mal qu'il y a là-dedans... d'autres proposent aussi des titres. Je devrais m'interdire de poster pour tes beaux yeux... ?

Parce que c'est ma faute si des séries se vautrent... ? Quel argument ridicule. Ensuite, tout ce que j'ai "réclamé" aux éditeurs je l'ai acheté jusqu'à présent ou dans un futur proche. Faut pas croire, hein. Après, oui je me plains des augmentations car ça devient cher ici en Suisse et la qualité elle suit pas toujours. Mais après on va dire que je critique inutilement et que je suis un gros con.

J'aimerai bien savoir où tu as essayé de discuter avec moi ? Car t'es parti du principe que tu m'aimais pas et ce depuis le début. Tu m'as pris en grippe quoi, parce que je pense pas comme toi. Au passage, tu t'en fous mais j'ai 18 ans.

Citation:
Je me souviens d'une époque où lorsqu'un éditeur annonçait une licence, les gens le remerciaient. Aujourd'hui, si l'éditeur a de la chance, on lui dit qu'on aurait aimé le titre d'à côté. S'il n'a pas de chance, il se fait insulter. C'est vraiment le monde à l'envers. Si toi ça te paraît normal, moi ça me choque et ça m'énerve au plus haut point !


Généralement je remercie lors de l'annonce d'une licence qui m'intéresse. Je remercie même énormément, vu que je m'en réjouis. Après j'avoue que des fois je peux dire des trucs qui vous semblent con comme par exemple "c'est quoi ce titre français de merde" ou "oh non pas cet éditeur" mais ça c'est en fonction des goûts. Quand on sait que tel éditeur va faire bon nombres de bourdes lors de l'édition y a de quoi être déçu...

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec ça, sauf lorsque ça devient systématique. Et c'est le cas avec Shuichi qui est perpétuellement en train de réclamer autre chose. Indépendamment des annonces, indépendamment des éditeurs.


Parce que je dois toujours proposer le même titre jusqu'à la licence ? Je pense que j'ai le droit de faire part des nouveautés que je lis et que j'aimerais voir publier en français, non ?

Citation:
La question est surtout de savoir s'il a toujours acheté les titres qu'il a demandé aux éditeurs lorsque ceux-ci les ont finalement sorti...


Jusqu'à présent, je pense que oui. Tout ce que je demandais je l'ai acheté voire même d'autres séries que je ne connaissais pas.

Citation:
A quoi bon venir sur un forum, dans ce cas-là ? L'avis des autres m'intéresse. Autant celui de Shuichi que le tien. Seulement, je trouve qu'il abuse en réclamant toujours plus de trucs inédits en VF qu'il a de toute façon lu illégalement sur le net. Qu'un éditeur le sorte ou pas, finalement, ça ne change rien pour lui. Perso, je préfèrerais largement qu'il utilise son énergie pour évoquer son ressenti et parler des titres disponibles en librairies et qui lui ont vraiment plu. Ce serait quand même nettement plus constructif pour tout le monde.


Alors là c'est parce que je suis pas du tout objectif dans mes avis. Je ne saurai faire un avis comme la plupart des gens ici. Surtout que je fonctionne par "ça me plaît ou non". Je cherche pas de scénario d'histoires compliquées ou à voir le fond / moral de l'histoire. Je lis pour le plaisir et j'épluche pas trop la lecture. J'ai pas envie de poster mes avis car c'est pas constructif. Et aussi j'ai la flemme.

Après je ne sais pas quoi dire... car bon quoique je fasse ça ne plaira jamais à tout le monde. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 24/10/10 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois sushikouli j'aime bien quand il y a échange et là tu pourras répondre à Shuishi qui a pris le temps de répondre en faisant plusieurs quote Sourire Je trouve ça plus sain que d'insulter une personne même si c'est sur le coup de la spontanéité Clin d'oeil

Ensuite juste pour te répondre sur 2 points :

- quand je dis que ça peut être intéressant pour les éditeurs de voir ce qui est demandé ce n'est pas prétentieux. Evidemment qu'il ne suffit pas d'une poignée. Il fut un temps (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) où les éditeurs de japanime allaient sur les chans de fansub pour voir les séries les plus téléchargées. Donc non je continue à dire que ce n'est pas inutile. Ce n'est pas de la prétention ni de la naïveté c'est juste que selon le nombre de personnes qui demandent sur plusieurs forums/communautés, c'est aussi intéressant pour eux de le savoir. Après même un titre très demandé peut se vautrer je ne dis pas le contraire. Et puis un titre qui marche au Japon ne marche pas forcément de la même façon en France.

- pour ce qui est d'"éviter" les posts de Shuishi qui te saoule et de me répondre "à quoi bon venir sur un forum" et bien justement tu viens sur un forum pour échanger des points de vue (d'accord ou pas) avec des personnes de tous horizons. Il n'y a pas que Shuishi sur les forums que je sache et si cette personne en particulier (ou une autre) te saoule grave, perso c'est être maso et surtout tu te prends la tête pour quelqu'un avec qui tu ne seras jamais d'accord. Moi quand un sujet ou les posts d'une personne ne m'intéresse pas, je n'y réponds pas. Je me suis déjà prise la tête par le passé avec des gens et aujourd'hui je finis par relativiser en me disant que de toute façon cette personne je ne la connais ET elle ne me connait que derrière un écran et qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que de s'énerver devant son clavier. Y a qu'à aller faire un tour dehors, c'est plus intéressant.

Voilà, ce post n'est pas un coup de gueule c'est juste un point de vue. Chacun est libre d'agir comme il veut mais je trouve que les insultes n'ont pas leur place sur les forums même si on est très agacé.

Sur ce je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ferme donc ma parenthèse car on a bien fait dériver le sujet Mort de rire
_________________
www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/10/10 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Je réclame généralement dans les sujets adéquats, je vais pas flooder ailleurs... y a un topic "suggestions" je vais proposer ce que j'ai connu par scantrad ou autres... c'est tout je vois pas le mal qu'il y a là-dedans... d'autres proposent aussi des titres. Je devrais m'interdire de poster pour tes beaux yeux... ?

Je ne t'ai jamais traité de floodeur. et ce que je te reproche, ce n'est pas de suggérer des titres, mais de le faire quand des éditeurs en annoncent d'autres. Càd, vouloir autre chose avant même de savoir si ce qui arrive peut être bien ou pas.
Citation:
Parce que c'est ma faute si des séries se vautrent... ?

Les gens comme toi qui, en se plongeant perpétuellement dans ce qui est dispo au Japon ne s'occupent que rarement de ce qui est disponible en France, oui, vous êtes en partie responsable du vautrage de certains titres. Ce n'est évidemment pas la seule raison de certains fiasco, mais c'en est une.
Citation:
Ensuite, tout ce que j'ai "réclamé" aux éditeurs je l'ai acheté jusqu'à présent ou dans un futur proche.

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
Tu m'as pris en grippe quoi, parce que je pense pas comme toi.

Oh que non. Si je devais te prendre en grippe, à la limite, ce serait uniquement parce que tu télécharges comme un porc. Mais non, je ne t'ai pas pris en grippe.
Citation:
Généralement je remercie lors de l'annonce d'une licence qui m'intéresse. Je remercie même énormément, vu que je m'en réjouis. Après j'avoue que des fois je peux dire des trucs qui vous semblent con comme par exemple "c'est quoi ce titre français de merde" ou "oh non pas cet éditeur" mais ça c'est en fonction des goûts. Quand on sait que tel éditeur va faire bon nombres de bourdes lors de l'édition y a de quoi être déçu...

Genre quand y a eu cette news ?
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/10/01/Nura-Le-seigneur-des-Yokais
"Mais quel titre français merdique, merci Kana (L)

Sinon pour le manga j'en étais sûr que c'était ça. C'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard. J'verrais l'jour de sa sortie :3."

Citation:
Parce que je dois toujours proposer le même titre jusqu'à la licence ? Je pense que j'ai le droit de faire part des nouveautés que je lis et que j'aimerais voir publier en français, non ?

Ouais, enfin quand le machin vient à peine de commencer au Japon, on frise quand même le ridicule. A part satisfaire ton petit égo de fan qui pourra se dire "celui-là, c'est moi qui l'ai découvert dès le début, je savais que ce serait un hit", je ne vois pas l'intérêt. D'autant que l'Histoire à montré qu'un début de série était loin d'être représentatif de l'ensemble...
Citation:
Alors là c'est parce que je suis pas du tout objectif dans mes avis. Je ne saurai faire un avis comme la plupart des gens ici. Surtout que je fonctionne par "ça me plaît ou non". Je cherche pas de scénario d'histoires compliquées ou à voir le fond / moral de l'histoire. Je lis pour le plaisir et j'épluche pas trop la lecture. J'ai pas envie de poster mes avis car c'est pas constructif.

Tout ça, on s'en fiche. Je crois que tu ne te rends pas compte de l'image que renvoie actuellement internet. La plupart des gens qui prennent encore la peine de s'exprimer ne le font que pour déverser leur haine et leur mécontentement (la preuve : je suis intervenu hier pour t'engueuler alors que ça fait un bail que je ne poste plus). Et ce sont ces commentaires-là qui vont rester avec le temps et qui pénaliseront les titres plus tard quand M. X cherchera des infos, il ne tombera que sur des avis arbitraires, même pas basés sur la lecture du titre concerné et passera son tour sans même se demander s'il a eu raison ou pas. Peu importe que ton avis ait de la valeur ou pas, ou que tu penses qu'il en ait ou pas. L'important c'est de privilégier l'attitude positive (dire du bien de ce qu'on aime pour le faire connaître) plutôt que de perpétuellement se plaindre (à tort ou à raison, là n'est pas la question). Pour moi, c'est avant tout ça, "être fan".
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/10/10 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rei a écrit:
- quand je dis que ça peut être intéressant pour les éditeurs de voir ce qui est demandé ce n'est pas prétentieux. Evidemment qu'il ne suffit pas d'une poignée. Il fut un temps (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) où les éditeurs de japanime allaient sur les chans de fansub pour voir les séries les plus téléchargées. Donc non je continue à dire que ce n'est pas inutile. Ce n'est pas de la prétention ni de la naïveté c'est juste que selon le nombre de personnes qui demandent sur plusieurs forums/communautés, c'est aussi intéressant pour eux de le savoir. Après même un titre très demandé peut se vautrer je ne dis pas le contraire. Et puis un titre qui marche au Japon ne marche pas forcément de la même façon en France.

La discussion a déjà eu lieu, et ma position n'a pas changé : l'éditeur qui a besoin de l'avis des fans pour forger son catalogue est un incompétent, point. C'est SON boulot de savoir ce qui peut marcher ou pas.
Citation:
Moi quand un sujet ou les posts d'une personne ne m'intéresse pas, je n'y réponds pas. Je me suis déjà prise la tête par le passé avec des gens et aujourd'hui je finis par relativiser en me disant que de toute façon cette personne je ne la connais ET elle ne me connait que derrière un écran et qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que de s'énerver devant son clavier. Y a qu'à aller faire un tour dehors, c'est plus intéressant.

J'ai pour habitude de dire clairement aux gens ce que je pense ^^;;
Citation:
Chacun est libre d'agir comme il veut mais je trouve que les insultes n'ont pas leur place sur les forums même si on est très agacé.

Tout dépend si on considère que les forums doivent être synonymes de Bisounoursland ou Faux-cul-city. Et les coups de gueule peuvent parfois être sains, pour peu qu'ils ne soient pas systématiques.

Sans compter que "les forums"... pour ce qu'il en reste... Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 24/10/10 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très vrai ma brave Lucette, y a plus personne à bannir, c'est navrant (peut-être Suichi un jour s'il continue de nous faire l'apologie du scantrad, mais on y est pas encore même si l'espoir est permis)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/10/10 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

La discussion a déjà eu lieu, et ma position n'a pas changé : l'éditeur qui a besoin de l'avis des fans pour forger son catalogue est un incompétent, point. C'est SON boulot de savoir ce qui peut marcher ou pas.


ça rend surtout son boulot super chiant. Moi si on me dit où sont cachés les oeufs de Pâques, bah je suis dégouté.

Et franchement, c'est pas pour se la donner, mais la plupart des titres qu'on nous propose sont déjà "passés au tamis". On est aussi fans que vous, voir peut-être plus. On a pas besoin de sites de scantrads ou de chan de fansub. Les "espaces de suggestions" des sites servent à rameuter des visiteurs sur les forums parce que les lecteurs sont persuadés qu'ainsi, ils participent à l'édifice etc...
Pour ma part, je préfère m'en prendre qu'à moi-même si je me foire.

Et puis les lecteurs viennent uniquement la plupart du temps réclamer la dernière nouveauté du Jump ou du Lala...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 24/10/10 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose une question: Apparemment un éditeur doit savoir quel titre sortir et qui lui fera gagner de l'argent (car le but est là quoi qu'on en dise).
Mais ce sont bien les lecteurs qui achètent les titres d'un éditeur! Donc si il y a des titres qui les tente et que ça les pousserait à les acheter, je ne vois pas quel mal il y a à les suggérer!
_________________
ma collection de mangas&dvd
Venez visiter ma librairie spécialisé mangas et comics.
la librairie des otakus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 24/10/10 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, à condition qu'il y en ait au moins 3000 qui se manifestent pour un même titre... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/10/10 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet principal, à savoir Kana, je ne sais pas si je suis le seul, mais y'a deux trucs qui me gonflent chez eux ces derniers temps (malgré le fait que j'apprécie plutôt beaucoup la variété de titres pas vendeurs qu'ils tentent (genre dernièrement Kamui-Den ou encore Sabu et Ichi).

Le plus simple, c'est encore de coller un extrait du mail que je leur ai envoyé pour leur faire la remarque (et pour lequel, étrangement, je n'ai pour le moment pas de réponse ^^) :

"D'une part, la sur-utilisation du mot "super", que vous trouvez en plus moyen de fort mal orthographier à chaque fois, en l'accolant au mot avec lequel il s'articule. � ma connaissance, l'académie nationale n'a jamais avalisé ce genre de pratiques hormis dans le cas d'une utilisation en tant que préfixe, où effectivement, le tout s'accole comme pour "supernova". Mais ce n'est jamais le cas pour les exemples auxquels je pense et qui parsèment vos albums. Il y est toujours utilisé comme adjectif, et je n'ai jamais vu dans la moindre publication, hormis les vôtres, l'hérésie orthographique et grammaticale de mots tels que "superdur". Et le pire c'est que vous récidivez régulièrement...Donc forcément, au bout d'un moment, il m'a semblé judicieux de vous en faire la remarque.

Ma deuxième observation relève d'un problème d'imprimeries : depuis quelques temps, je trouve que votre niveau baisse de plus en plus à ce niveau là (déjà que j'étais confronté à des tomes mal imprimés de temps à autre). Sur les 6 de vos mangas lus ces dernières 24h, 4 ont trouvés moyen d'être absolument dégueulasses en terme d'impression (n'ayons pas peur des mots), allant des pages baveuses à celles à demi-effacées. Et comme par hasard, l'imprimeur en question s'avère être toujours le même, à savoir un italien : "G. Canale & C. S.p.A. - Borgaro T.se (Torino)". Il serait peut-être temps que vous en changiez, si je puis me permettre, vu le piètre travail fourni à chaque fois ? Ou au moins que vous arrangiez les choses avec lui à ce niveau là, car je n'ai quasi jamais (voire jamais je crois), vu une qualité d'impression aussi médiocre à répétition. Et lisant beaucoup de vos titres chaque mois, cela m'horripile forcément de me voir acheter des tomes plus ou moins défectueux à chaque coup."


Pour le mot "super" et son utilisation débile genre "superviolent", je me suis aperçu en lisant un de leurs "vieux" mangas, que ça persistait depuis au moins 2005/2006...Curieux qu'ils n'aient jamais corrigé le tir, puisque, corrigez moi si je me trompe, mais ça me semble quand même une grosse boulette à répétition (j'ai pris soin de vérifier sur divers sites et sur mon petit "règles typographiques en vigueur à l'académie nationale", mais n'ai jamais trouvé de cas ou d'exemples me contredisant...).
Et pour l'imprimeur, j'ai l'impression qu'il y avait déjà eu de gros soucis avec un autre italien (pour Glénat, de mémoire ?)...� croire que c'est une constante, chez eux, de mal imprimer ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 24/10/10 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat c'était chez Novoprint en Espagne, si je me trompe pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/10/10 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

otaku62 a écrit:
je me pose une question: Apparemment un éditeur doit savoir quel titre sortir et qui lui fera gagner de l'argent (car le but est là quoi qu'on en dise).
Mais ce sont bien les lecteurs qui achètent les titres d'un éditeur! Donc si il y a des titres qui les tente et que ça les pousserait à les acheter, je ne vois pas quel mal il y a à les suggérer!


Non, malheureusement, pour ma part, je n'ai que des présomptions, aucune certitude. Et avant d'être éditeur, je suis surtout un lecteur.
Le problème des suggestions, c'est que ça ne sert pas à grand chose, sauf à ceux qui n'y connaissent pas grand chose ou ne s'y intéresse pas. Nous recevons les mags, fouillons les moindres recoins des librairies au Japon, je ne suis pas sûr que tant de lecteurs ont cette capacité.
Donc on nous propose soit des titres déjà demandés, soit déjà acquis, soit inaccessibles, soit commercialement suicidaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/10/10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
7soit commercialement suicidaires.


Yokohama Kadaishi Kikou ? Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 24/10/10 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Prince Eleven est un excellent shojo, Herbv; c'est juste que ta virilité t'empêche d'en saisir toutes les qualités intrinsèques!


Je vais vomir, et je reviens...

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 39 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation