Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

< BESOIN DE CONSEILS ? >
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/09/10 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, même pas eu envie de lire ce truc. Je comprends même pas comment Hiwatari a pu oser faire une suite alors que la fin de PSME est parfaite. En plus l'évolution de son dessin ne me plaît pas du tout.

D'une manière générale Hiwatari alterne entre le médiocre et le très bon (enfin disons que depuis PSME elle a rien fait d'aussi bon) donc mieux vaut se méfier.
http://www.freerice.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/09/10 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

De base, j'étais déjà pas emballé pour m'y mettre, donc je crois que ça confirme l'impression négative qui en ressort sans même que je lui donne sa chance.
Tant pis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 04/09/10 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Bon, j'ai enfin lu Please Save My Heart et j'en ai été très satisfait, mais je me demandais ce que valait sa suite, "Reincarnations 2".

Ca vaut le coup ?

oublie, c'est juste pour le côté fan boy qu'on peut acheter cette oeuvre, ça n'a absolument rien avoir avec la première série, excepté les perso... on a l'impression de lire du nakayoshi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 04/09/10 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est soporifique, j'ai lu le volume 1 et je n'ai jamais eu le courage de lire la suite...

Please Save My Earth c'est vraiment la seule grande oeuvre de Hiwatari.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 05/09/10 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel consensus ! Mort de rire
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurai besoin d'idées.

Là, j'ai une amie qui voudrait commencer une nouvelle série et actuellement, elle a :

- bien aimé Fruits Basket à cause de l'humour
- n'a pas accroché à Twinkle Star car elle trouvait ça trop sinistre dans mon souvenir
- n'a pas aimé "Chocolat et Vanilla", trop de coeur, trop sucré, trop enfantin.
- surkiffe Switch Girl (et Yotsuba, mais Yotsuba, 99% de gens l'aiment, c'est pas pertinent comme manga :p )

Je pense que les trucs gnagnan doivent assez vite la saoûler et je pense qu'on peut faire l'impasse sur les trucs enfantins comme l'Académie Alice). J'dirais bien qu'elle veut du "girly" en somme, mais bon, du Switch Girl, ça ne court pas toutes les rues. Ceci dit, elle n'est pas forcément fermée à d'autres styles. Une trentenaire parisienne quoi ^^

Si vous avez des idées, je suis preneur. Eventuellement, je pensais à la série (dont je n'ai plus le titre) où la fille est grande et le garçon petit, mais je ne me souviens plus si elle était bien finalement ou non.
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... Pas si simple.

"L'académie Alice", c'est pas si enfantin. Mais la VF est tellement floue que ça n'aide pas à rentrer dedans... Y a des côtés lugubres, de l'humour, c'est pas si éloigné que ça d'un "Fruits Basket" mais...

La série dont tu parles, c'est "Lovely Complex"... Mmm... Pourquoi pas ? C'est bourré d'humour d'un bout à l'autre. A voir... Elle peut éventuellement essayer d'abord "Courage Nako !" pour voir si le style de l'auteur lui plait (mais ça reste inférieur à "Lovely Complex").

Tu as éventuellement "J'aime les sushis" qui peut fonctionner. Et puis, c'est le même magazine que "Switch Girl !!" : il y a de l'humour, et des retournements de situations rapides et surprenants. L'histoire ne traîne pas, et les personnages évoluent. Je pense que c'est une série où tout est très bien dosée, avec des personnages plus épais qu'on ne pourrait le croire au premier abord.

Cela dit, vu son âge, le mieux c'est peut-être Lollipop ! Oui, réflexion faite, c'est peut-être pas mal ça ! Plus adulte que "Fruits Basket", mais il y a un côté assez cynique, mais pas pesant, et en même temps c'est dynamique et bien foutu !

Sinon y a "Kimi wa pet", "Peach Girl" qui sont ni déprimant, plutôt dynamique et pas nyan nyan, tout en étant très modernes et féminins (mais est-ce que "Peach Girl" a bien vieilli ??)

Le vilain petit canard aussi me semble en fait pas mal recommandable éventuellement ! Dans le registre 100% humour et pas niais pour un sous...

(et on dit pas "aimer à cause", mais "aimer grâce à", quand on parle de "Fruits Basket" Maléfique C'est une oeuvre d'utilisé publique !!)
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aurais bien conseillé "Darling, la recette de l'amour", mais il a l'air introuvable aujourd'hui. C'est dommage... Cette série parlait de la vie de couple, par le côté drôle et portnawak.

Dans le style humour un poil délirant, il y a "Le fabuleux destin de Tarô Yamada" ou "Mad Love Chase". Sinon, "Host club" lui plairait peut-être. Pour ma part, j'avais bien aimé le one-shot "Family Complex".

Il y a aussi "Yamato Nadeshiko", même si je conseillerais plus l'anime que le manga. Cependant, je ne connais pas le manga, j'ai juste eu de meilleurs échos pour l'anime.
mangachat
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Skip Beat, c'est drôle, ça ne tombe jamais dans la guimauve et l'héroïne est extra avec ses démons et son désir de vengeance.

Sinon, dans Hotaru qui est paru récemment, l'héroïne a un côté Switch Girl (paresse chez elle sans faire gaffe à son apparence/ sur son 31 au boulot), mais la ressemblance entre les séries s'arrête là.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je regarderai tout ça ^^
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec mangachat . J'en rajoute une couche donc : SKIP BEAT ! C'est vraiment le shojo à lire et à conseiller Sourire

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/01/11 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseillerais aussi Kare Kano, avec une héroïne intelligente et déterminée (ce qui ne court pas les rues dans les shojos) ; et, dans ce qui est déjà cité, Lolipop est effectivement très bon (en revanche, Lovely Complex, bof : trop long et trop banal). Si ton amie aime Yotsuba, elle devrait aussi logiquement apprécier Azumanga Daioh, du même auteur.
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

lolipop perso je ne le conseillerais pas, ça casse pas grand chose.
comme déjà cité, kare kano, peach girl, les manga de l'auteur de darling et kimi wa pet.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/11 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez, on a tous cité des shojos par rapport aux mangas cités par Corti. Mais on peut aussi étendre le choix aux shônens et seinens : je recommanderais notamment Family Compo (évidemment, si ton amie peut trouver l'édition Tonkam d'occasion, ce sera mieux)., avec des situations et un humour déjantés ainsi que des dessins magnifiques.
EdenA
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/01/11 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Remarquez, on a tous cité des shojos par rapport aux mangas cités par Corti. Mais on peut aussi étendre le choix aux shônens et seinens : je recommanderais notamment Family Compo (évidemment, si ton amie peut trouver l'édition Tonkam d'occasion, ce sera mieux)., avec des situations et un humour déjantés ainsi que des dessins magnifiques.

Pourquoi ? La réédition de Panini n'est pas de qualité ? (en dehors du prix)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 35 sur 57

Aller vers: