Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EYESHIELD 21] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorrow
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2007

Message Posté le : 08/11/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça ne me déplait pas que la série continue, j'ai du mal à imaginer comment les auteurs vont rendre les matchs "cohérents" quand tout les phénomènes de foire des differentes équipes japonaises, (qui peuvent soulever 200 kg, courir à la vitesse de la lumière ou attraper toutes les balles) vont se rassembler. Sourire
De plus, les trois derniers matchs manquaient d'intensité par rapport au match contre les nagas ou les nasa aliens, et faisaient la part belle aux duels en un contre un, en laissant pas mal de membres de l'équipe dans l'ombre.

Un seul match USA vs Japon aurait pu être sympa. Mais toute une coupe avec éliminatoires et final ? bof, bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/12/08 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très grand tome 22, avec des exploits de Monta et Séna qui font péter les plombs à Agon : j'adore les images où il a les yeux injectés de sang.

Et toujours des techniques encore plus machiavéliques de Hiruma.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 16/12/08 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas à photo, ES21 c'est aussi bon que réussir à se lancer du grand toboggan quand on est ptit ou embrasser son premier barbu quelques années plus tard ^^ Et ce n'est pas ce tome 22 qui va faire baisser mon enthousiasme.
Il y a quelques fameux morceaux de bravoure dans celui-ci. Hu hu, Senna qui éveille son esprit du guerrier. Trop mignooonn!
Rhââ ! C'est insupportable de devoir attendre la suite T_T

Là ou ça rigole moins c'est au niveau de la traduction et des polices utilisées. C'est pas que ça soit vraiment une catastrophe, mais quand même Triste Et puis c'est moi ou ça devient de plus en plus vulgaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 16/12/08 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai malheureusement arrêté Eyeshield 21 car le niveau de vulgarité atteint était devenu insupportable (branlée, tanche...). Autant dans Detroit metal city ce registre est adapté, autant dans ES21, absolument pas.
Qui plus est, la coprolalie cadre très mal avec le personnage de Hiruma, intelligent, manipulateur et stratège. Il y a bien son"fuckin", mais cela renvoie plus à la notion de domination qu'il exerce sur les autres personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/12/08 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant on peut pas dire que Hiruma parle bien dans la VO ^^;;;
Enfin, je ne lis pas la VF, donc je ne sais pas si c'est "trop" par rapport au japonais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 16/12/08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 22, avec un retournement de situation en toute fin de volume que j'ai trouvé vraiment surprenant et bien fait. Je ne suis pas choqué par la vulgarité d'Agon. Le seul problème, c'est le mot "compréhension" coupé à chaque fois et le papier devenu transparent, mais le travail des auteurs reste pour moi de grande valeur. Bien content que la suite arrive dans quelques jours à peine!
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chasechad
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Oct 2006

Message Posté le : 08/01/09 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est le mot "compréhension" coupé à chaque fois


Ah mais non,rien n'a été coupé.Le mot utilisé est bien "préhension".

Citation:
La préhension (du latin prehensio) est d'abord la faculté ou l'action de saisir des objets, des proies ou autre avec la main.


Et que dire de ce tome 22...Encore une fois c'est génial de bout en bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 08/01/09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain ok.

Bah merci pour la précision Moqueur
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/01/09 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 23, qui marque la conclusion de ce qui est, pour l'instant, le meilleur match du manga (avec peut-être la demi-finale contre les Gunmans) : tous les joeurs de l'équipe de Deimon ont pu être mis en valeur, et pas seulement Monta et Sena et beaucoup ont joué un rôle décisif dans la victoire (léger spoil mais bon, je pense que tout le monde s'en doutait). Au final, l'entraînement et la capacité d'Hiruma à utiliser les talents des uns et des autres l'ont emporté sur Agon le surdoué qui ne s'entraînait pas.

Les autres demi-finales sont relativement vite expédiées car assez inégales mais l'affrontement entre les Sphinx et les Dinosaures était très sympathique, notamment avec la découverte de l'impressionnant Gao, qui semble être un méga-bourrin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 09/04/09 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le tome 11, et stupeur, quand je lis le préface de murata, il parle de Morita et de ces 2 personnes les plus connus... Maître Kawato... (Rookies) et Taison (Rokudenashi Blues). C'est là qu'on voit que le traudcteur ne va pas chercher bien loin... car Kawato est un professeur de lycée et non un... maître.

Une chose qui m'insuporte depuis le début c'est "tacler", ce terme est utilisé aux USA, mais chez nous ca s'appelle "plaquer", tacler c'est au Soccer.
Je pense qu'en japonais c'est aussi "tackle", le traducteur n'a pas chercher à savoir ce que ça voulez réellement dire.

�tant moi même licencié de Foot US, on utilise jamais se terme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/04/09 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 24 : de l'humour au début, avec la fête de l'école d'Ojo et un quizz hilarant (pauvre Sakuraba... et pauvre Oniheï, dans un genre différent) ; puis le début de la demi-finale attendue, avec une tactique très intéressante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/04/10 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis brave, je remonte le topic pour vous Cool

J'ai fait mon petit marathon des vacances, a savoir, lire les tomes 14 à 30 de Eyeshield 21.

Voilà donc mon avis sur cette deuxième moitié de parution :

- Des matchs très dynamiques dont celui contre Poseidon, Seibu et Naga.
- Des matchs longs et ennuyants avec celui contre Ojo (équipe qui décidemment ne me parle absolument pas).
- Des personnages enfin plus développé comme le crâne chauve, Musashi, Monta.
- Un héros qui prend enfin de l'envergure et qui dévoile qui il est vraiment.
- Un graphisme qui s'améliore très nettement dès le tome 16.
- Un gros défaut pointe maintenant très largement le bout de son nez : la répétitivité du manga. La victoire des Devil Bats se fait toujours aux dernières minutes avec toujours 1 voir 2 points de plus que l'équipe adverse.

Bref, ce fut une très bonne lecture si on fait exception de certains traits typiques du shônen Nekketsu, comme le retournement de situation désespéré qui donne la victoire. Une oeuvre très fun cependant à lire, avec un dynamisme hors-pair.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/09/10 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 32 de lu toute à l'heure et encore une fois, une bonne petite claque !
Si elle ne l'est pas réelement pour l'histoire en elle-même qui reste toujours aussi bonne, elle l'est pour le coup très nettement plus pour le graphisme. Des planches juste somptueuses, transpirant l'adrénaline, une construction graphqiue survoltée et une maitris etoujours au rendez-vous. Du très bon comme toujours !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/09/10 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi, même si le passage sur les doutes de Monta était assez soulant et si Taka manque de charisme (contrairement au véritable Eyeshield ou à la mignonne Karin). Dommage quand même que les matchs soient, depuis le quart de finale contre les Nagas, toujours bâtis sur le même modèle et la fin du volume laisse présager que ce sera encore le cas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/09/10 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fais d'accord avec toi Cyril, c'est le point que je critiquai à la lecture des tomes 14 à 30, le même schéma scénaristique Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation