Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/05/10 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ZPRM a écrit:
Quant aux 7 shojos de Glénat pour Juillet, on pourra quand même constater que 3 sont des titres de Wataru Yoshizumi. (2 one-shots + le premier volume d'une série en 2)

Auteur sortie uniquement par Glénat. Donc légitimité.

Et donc plutôt qu'opportunisme je dirais plutôt risque d' overdose.



Qu'ils sortent du Yoshizumi, c'est normal, on ne dit pas le contraire (mais effectivement 3 titres d'un coup c'est moyen comme stratégie).

Par contre on note quand même clairement une forte augmentation de l'offre shôjo dans leur catalogue ces derniers temps, alors que pendant longtemps ça restait franchement limité.

Depuis 2 ans Glénat ne se contente plus de ses auteurs "historiques", en nous proposant L'Académie Alice, Kilari, Honey x Honey, Bloody Kiss, Full Moon, Heidi, ou encore Mei's Butler. Donc désolée, mais on sent clairement l'opportunisme derrière pour ce genre complètement délaissé pendant des années. Si la manne shônen ne s'était pas tarie, on en serait encore probablement réduits à n'avoir que du Yoshizumi, du Watase (sortie d'abord chez Tonkam�) ou du Sugisaki dans leur catalogue.

Après, que Glénat sorte plus de shôjo, c'est bien, hein, attention ! L'offre se diversifie et c'est tant mieux. Il ne faut simplement pas se voiler la face sur les raisons de ce virage, et il y a beaucoup de lectrices et de lecteurs de shôjo qui auraient apprécié que Glénat (et Kana, et Pika) y viennent avant. Ca donne l'impression qu'ils s'en balancent comme de l'an quarante du shôjo (et par extension de leurs lecteurs, avant tout lectrices� comment ? les filles lisent ? oh my god !), et qu'ils s'y mettent vraiment parce qu'ils n'ont plus trop le choix quoi.

Si les éditeurs historiques (hors Tonkam donc) avaient depuis le début publié du shôjo régulièrement, progressivement, au lieu de se ruer dessus en masse 10 ans plus tard, le pauvre melvin n'aurait pas l'impression de cette marée de shôjo et les lecteurs en mal de shôjo auraient eu droit depuis longtemps à une offre plus riche et diversifiée.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 18/05/10 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et si la chronique de SHK m'a fait marrer, je reste persuader que ce serait plus sympa qu'il parle de shojo qui lui ont plus que ceux qu'il n'a pas aimé.


Oui, c'est vrai ! Le problème... C'est qu'en général (et à quelques exceptions près), ben, les shôjo que j'ai aimé et qui ne sont pas chez Delcourt, je les suis déjà en japonais. Du coup, j'ai un mal de chien à pondre des chroniques sur les premiers tomes, parce que j'ai une visibilité plus générale, et donc, je perds la vision du seul premier volume. Typiquement, ça m'est arrivé sur "Professeur Eiji", "Sign of Love"... En fait, il est rare que je découvre un shôjo en français.

A l'inverse, ceux que j'aime pas, ben, j'ai pas été en japonais au-delà du premier tome (ou alors, je l'ai même pas lu, cf "Honey x Honey", parce que l'auteure est tellement identifiée déjà. Ca me jouera peut-être des tours un jour, mais bon, y a tellement de bon bouquins à sortir de toute façon...).

Donc, voilà ! Mais en fait, je dis ça, mais je vais découvrir en français "Stray Love Hearts" ! Le pitch m'a intrigué et j'ai hâte de le lire... Je vais aller l'acheter samedi. J'espère que je vais l'aimer... On verra bien !

egil a écrit:
Enfin, d'excellents shojo ont été publiés depuis le début de l'année comme Dengeki Daisy, My lovely hockey ou Saruyama.


Dengeki Daisy : j'ai pas encore fini de lire le tome 1... c'est pas mal pour le moment, mais ça ne m'a pas passionné. Faut que je me replonge dedans...
My lovely hockey club : ben, oui, j'ai chroniqué le tome 1 !!
Saruyama : mouais, sympatoche mais pas non plus révolutionnaire. C'est le genre de titre qui devient difficile à chroniquer, parce qu'on a a déjà lu plein des comme ça (pas que ce soit mauvais, mais on pourrait faire une chronique sur ce titre, comme on en fait sur plein d'autres).

Pour le reste du débat, tout le monde sait très bien ce que j'en pense. Donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 18/05/10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Dans les shojos actuels, je ne vois pas d'oeuvres de la force de Nana, Elle et lui ou Fruits Bascket (si, Life peut-être mais le titre est trop sombre pour moi).


A fleur de peau, Comme elles, Puzzle, Simple comme l'amour Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/05/10 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

LIFE, le volume 12 est très doux, très emouvant, bref du lourd Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/05/10 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
A fleur de peau, Comme elles, Puzzle, Simple comme l'amour Mort de rire

Je n'ai pas accroché à Comme elle et pas encore lu Puzzle. A fleur de peau, il faut voir sur la durée. Simple comme l'amour, je n'ai pas encore essayé : je vais jeter un oeil.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/06/10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise à jour sur MangaVoraces.

Cette semaine, une douzaine de chroniques dont 8 sur de nouveaux titres :




Si ça ne tenait qu'à moi la mise en avant irait à Hokusai, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 12/07/10 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, mise à jour exceptionnelle sur MangaVoraces.
De mémoire je ne pense pas qu'il y ait déjà eu une fournée avec autant de chroniques ! Il y en a pour absolument tous les goûts dont énormément de nouvelles séries.




Pour couronner le tout, le coup de cÅ?ur est attribué à Stone Ocean tome 1, ce qui me fait extrêmement plaisir. J'ai adoré et je remercie vraiment l'éditeur !



En plus de ça, quelques vieilleries :

- Quasiment tout Angel Heart par Cyril (aka La Machine Très content)
- Kenshin - Perfect Edition 3 par Cyril
- Private Prince 3 par elynehil
- Dragon Quest 19 par Cyril
- Triton 1 par Gemini
- Broken Blade 4 par herbv
- Totally Captivated 1 par Nayung

Voilà, rendez-vous dans deux semaines, en principe Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 13/07/10 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaah ! que de chroniques Tonkam ! Sourire Et un coup de coeur ? je crois que c'est la première fois ? ça m'arrache une larme ! plus sérieusement, je suis ravi que Stone Ocean vous ait plu car ce titre est juste extraordinaire !!
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 13/07/10 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis sans doute pas très objectif mais pour moi c'est LA sortie de l'année Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 13/07/10 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mangas Kurokawa chroniqués, j'ai envie de dire
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Je ne suis sans doute pas très objectif mais pour moi c'est LA sortie de l'année Cool


Je n'irais pas jusque là, mais j'ai beaucoup aimé ; et d'autant plus que Golden wind m'avait pas mal déçu.

Pour Greg : non, 3 ; Life, Soul Eater et Yotsuba (avec 2 chroniques pour ce dernier titre). 50% des titres sortis. Pour Phoenix Wright, je dois dire qu'aimant bien les jeux vidéos, j'avais tenté le coup mais le premier tome m'est tombé des mains au bout de quelques pages.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 13/07/10 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Deux mangas Kurokawa chroniqués, j'ai envie de dire


Je peux rajouter une chronique sur "Prince Eleven" si tu veux Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/07/10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Et un coup de coeur ? je crois que c'est la première fois ?

Non. La seconde. Y avais déjà eu "Elle et Lui"... En 2005 Mort de rire Mort de rire

Une grande année Tonkam, d'ailleurs, puisqu'il y avait eu en plus une controverse sur Spirit of the Sun Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/07/10 00:21    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Greg a écrit:
Deux mangas Kurokawa chroniqués, j'ai envie de dire

Vous auriez rangés un peu moins vite les Soul Eater 10 le dimanche soir à Japan, vous auriez eu une chronique de plus. Du coup, je me suis contenté de lire le 9 la semaine dernière...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 15/07/10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Non. La seconde. Y avais déjà eu "Elle et Lui"... En 2005 Mort de rire Mort de rire

Une grande année Tonkam, d'ailleurs, puisqu'il y avait eu en plus une controverse sur Spirit of the Sun Mort de rire Mort de rire

Au temps pour moi !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 28 sur 34

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation