Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GUNNM LAST ORDER] : gâchis ou série à part entière ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/07/10 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien dans ce cas, je suis plutôt content de les avoir revendu lol.
par contre je plains les fans ET l'auteur si ça doit s'intéresser du fait d'un conflit avec l'éditeur.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/07/10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Last Order mais j'avoue que c'est toujours très chiant pour les fans ce genre d'événement Triste ... Une série qui s'arrête pour ça, c'est vraiment bête.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 09/07/10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série mais je n'avais pas jugé utile de le signaler vu que vous en dites pis que pendre depuis ses débuts. Mort de rire

Ca ne m'étonne qu'à moitié que l'éditeur ait commencé à trouver saumâtre la progression psychotique de ce récit et je suis fort déçu et contrarié, mais il faut bien avouer que Yukito Kishiro ne doit pas être tout seul dans sa tête (de là sans doute son penchant pour les histoires de folie mentale) et je ne considère donc pas l'éditeur comme seul responsable.
C'était sans doute écrit...
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/10 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hiro Hito 1923 a écrit:
Ca ne m'étonne qu'à moitié que l'éditeur ait commencé à trouver saumâtre la progression psychotique de ce récit

Sauf que le conflit
(source = Andrew Cunningham, repris par ANN,
à lire plutôt que l'article manifestement pas très bien traduit chez Mangavore...)
vient d'une modification, "proposée" par Shueisha (de la censure quoi), sur la (seconde!) ré-édition de Gunnm, pas sur Last Order.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 10/07/10 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

A noter :
-La série est en pause pour le moment mais rien n'a été décidé.
-Ce qui énerve surtout l'auteur c'est que la Shûeisha lui demande de faire ces modifications, 10 jours avant la sortie du 1er tome (alors que le projet de réédition a été lancé il y a environ 1 an)

Sinon Tanuki, dans le sources, tu aurais pu cité Manga-news qui a relevé l'information 10j avant les 2 autres sites. Les gens ont tendance à toujours croire ou (plutôt préférer) les sources ou articles américains. Alors que les Français sont pas mal non plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 12/07/10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

hum... merci pour les précisions... le lien est intéressant, et sans ambiguïté !

sinon, j'ai pas checké ANN avant de faire ma news, je savais pas qu'elle y était, j'ai eu la news le dimanche à J.E. on me l'a présentée comme insider (via qqun que j'ai de bonnes raisons de croire)... d'où les "pb de traduction". je modifierai ma news en créditant Mangaverse pour les précisions. Clin d'oeil
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 24/08/12 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a jeté un Å?il à la réédition de Glénat ? A part les couvertures c'est pareil ? Toujours en sens occidental ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 24/08/12 22:43    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Toujours en sens occidental, toujours avec le même format (shônen)... Il y a juste la traduction qui est un peu "rafraîchie".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/13 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 16, le Z.O.T.T. n'est toujours pas fini, la série aurait dû s'appeler "Gunnm le tournoi final" Mort de rire
.
Sinon j'avais pas fait gaffe à la réédition de Glénat, à cause du passage de l'auteur chez Kodansha, mais pour le coup je suis deg' d'avoir perdu les couvertures japonaises couleurs de l'édition Kodansha (même si on a un mini poster) pour un truc nettement moins percutant face au talent de Kishiro. Déjà que le sens VF et le format non respecté me déçoivent, là pour le coup je trouve Glénat un peu limite dans son respect envers un manga culte chez nous...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/08/13 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
envers un manga culte chez nous...


pour la première série gunnm ok, pour la suite ça se limite a une série b digne du catalogue de doki doki xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/08/13 12:02    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour l'histoire du fond de la couverture que tu mets en exemple, melvin, c'est souvent un problème de droits d'auteur. Le fond a été vraisemblablement réalisé par un graphiste tiers. Et si tu veux l'utiliser pour la VF, tu dois le payer.

La plupart du temps, plus par soucis de simplification des procédures que pour éviter un surcoût important, il est plus simple d'utiliser un autre fond. Là, on peut penser que Glénat a estimé qu'un fond noir avait plus d'impact.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/08/13 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutôt une histoire d'homogénéité par rapport à leur réédition ? Les 15 premiers ont été ressorti avec ce style de couv' sur fond noir, vu que ni Glénat ni l'auteur n'avaient plus les droits des anciennes couv'. Et maintenant, j'imagine que Glénat poursuit dans ce style ? (d'autant que pour ma part, je trouve ça moins impactant visuellement, de loin - par rapport à la couv' VO. Ca attirera probablement moins l'oeil sur les étalages par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/08/13 12:28    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, pour les nouveaux tomes, cela peut venir aussi d'un soucis dâ??homogénéité. J'avoue que je ne fais que des hypothèses en partant de cas passés vu chez d'autres éditeurs.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Hague
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2007

Message Posté le : 04/08/13 15:25    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Le fond a été vraisemblablement réalisé par un graphiste tiers.

Gnon, l'illustration d'origine (décor compris) est bien de Kishiro. Je ne sais pas trop ce qui a pris à Glénat, encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/11/13 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le 18 à la fnac, il est reporté après le 06/11 ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation