Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[xxxHOLiC]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harle Sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Août 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/11/07 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire,
Citation:
moi j'aurais été déçue que Himawari soit une vraie "méchante" ne souhaitant que du mal à notre héros. Pourquoi ? Parce que c'est du déjà vu 10 millions de fois chez les Clamp ! Pour une fois qu'on a pas un héros trahi une enième fois je trouve que ça fait beaucoup de bien ! J'ai même été assez émue par la détresse de la jeune fille ! Et je me suis dit qu'elle avait eu de la chance de les rencontrer lui et Domeki !

Enfin voila j'ai beaucoup apprécié ce volume que j'ai trouvé touchant comme la plupart des tomes de cette série ! En espérant qu'elle ne plonge pas dans l'habituel drame à la tokyo babylone, j'espère que la série va continuer comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/08 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 12 avec des révélations sur Watanuki auquel je ne m'attendais pas, ce qui soulève de nombreuses questions :

Citation:
Quel rapport entre Watanuki et Shaolan ? L'un est-il encore un clone de l'autre ? Tout ce qu'il a vécu depuis le début de la série est-il un rêve ? Et, dans ce cas, quelle est la réalité du voyage de Shaolan et des autres dans Tsubasa puisque Watanuki les a vus partir ?


Et on a également une Yuko très intéressante, qui fait moins tourner Watanuki en bourrique et qui laisse apparaître des faiblesses. Je me demande quel est son voeu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable comment cette série arrive a me retourner ainsi, qu'elle évolution entre son début "sympathique" et maintenant.

ce tome apporte la réponse de tsubasa et du voyage de sakura, on sais maintenant pourquoi elle c'est séparée en 2 lors de son départ dans le dernier tome.
quand a watanuki j'attend plus de réponse car là y'a trop de donnée et je suis un peu perdu.

mais malgré son pouvoir, yuko semble très étonné de la question que lui pose watanuki sur la fin du tome.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/08 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que de l'étonnement, j'ai l'impression que c'est de l'émotion que ressent Yuko : elle est émue que Watanuki se soucie d'elle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/10/08 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

OMG alors la rumeur disait vrai, il y a donc une histoire dans xxxHOLiC, pas juste des considérations banales sur les tares de l'humanité entre 2 crises d'hystérie du héros ? Choqué Nan bon je suis mauvaise langue, j'ai bien aimé ce volume : le renversement de la situation générale et notamment la prise de conscience de Watanuki par rapport à Yûko font vraiment plaisir à voir. Je regrette juste que comme souvent chez Clamp, il ait fallu plein de tomes à l'intérêt discutable pour enfin voir émerger un vrai fil conducteur et pas juste des allusions sibyllines du style "le dernier moment... n'est plus très loin..." Dans un style similaire, L'infirmerie après les cours est pour l'instant beaucoup mieux ficelée, car elle propose non seulement une histoire intéressante en elle-même mais aussi une révélation énorme à la fin, qui apporte un éclairage totalement nouveau sur ce qu'il s'est passé jusque là. Pour l'instant, xxxHOLiC à côté c'est plus du vent magnifiquement dessiné.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hiro Hito 1923
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juil 2003

Message Posté le : 29/06/10 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 15 et, Nom de Dieu, que cette série est phénoménale !

Je ne peux guère dire quoi que ce soit sur ce volume sans sombrer dans le spoil, à part peut-être que c'est bouleversant au point de faire passer son alter-égo alter-dimension "Tsubasa" pour l'Ile Aux Enfants !...
_________________
YAHHHAHHAAAAAARGGGGLLLLL !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/07/10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce tome 15 surprend, mêlé a un sujet banal, les personnages évolue grandement et on se demande comment ça va finir!
j'ai un peu peur avec ce tome, qu'on entre dans un nouvel acte plus ennuyant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/10 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du tome est classique mais effectivement, l'événement qui se produit au milieu lui donne une nouvelle dimension. Je ne m'y attendais pas mais ce n'est pas non plus illogique et je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/10/11 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la serie ne soit pas terminée. Sur le site des Clamp la série est passe de complet a en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalliyane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Jan 2007

Message Posté le : 04/10/11 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis soulagée. Pour moi, le dernier chapitre sorti est loin de ressembler à une fin, même ouverte.
Avec leur manie de faire des crossovers, ça ne m'étonnerait pas qu'on voit la suite en parallèle de la suite de Card Captor Sakura, voire de Gate 7 Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/03/15 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le volume 18 il y a 3 ans environ, sans souvenirs. J'ai décidé cette année de terminer ce que j'ai emprunté, d'où cette envie de lire la fin, mais les souvenirs sont très ténus, j'ai dû réemprunter les volumes 16 à 19.

Chaque fois que je lis xxxHolic, je ne peux m'empêcher de craquer. Pour le dessin fait d'aplats de noir, avec son contraste noir et blanc hyper marqué et sans trames, la fumée, l'ambiance mystérieuse et le côté occulte. Oui, je me fais piéger...

[PETITS SPOILERS]

Je trouve la partie sans Yûko moins palpitante, mais plus triste, plus sombre, et plus étouffante. Watanuki ne peut plus se déplacer hors de la boutique et on voit donc surtout Dômeki ainsi que le fantôme de son grand-père, Haruka. Watanuki a donc repris le métier de Yûko et des clients viennent donc de passage pour réaliser leur vÅ?u, jusqu'au dernier volume. Il se trouve que tous les amis de Watanuki vieillissent, le temps passe et l'ambiance est mélancolique puisque lui reste toujours tel qu'il était dans son adolescence. On ne voit pas du tout Himawari, celle-ci étant au téléphone une fois avec lui. Mais surtout, le dernier chapitre du volume 19 montre à quel point le temps a passé.

Spoiler a écrit:
Plus de 100 ans ont passé depuis que Watanuki a repris la boutique. Il discute avec Dômeki qui a toujours la même apparence, mais on s'aperçoit qu'il est l'arrière-petit-fils de Shizuka!! De plus, le chapitre est très calme, je ne l'avais pas remarqué en le lisant vite, mais en effet, Mokona noir n'est même pas là pour mettre l'ambiance. Watanuki continue à rester dans la boutique, indéfiniment, à attendre Yûko, mais est-ce que la fin, avec l'oiseau, veut dire qu'il en est parti?


J'ai été un peu déçue aussi, du fait que les questions restent en suspens... mais on s'en doutait, vu qu'aujourd'hui chez CLAMP, il y a toujours une suite à tout Triste avec le CLAMPverse...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/18 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres lisent xxxHolic Rei? J'ai lu le volume 4 il y a peu et j'ai l'impression que c'est très lié à Tsubasa World Chronicle que je ne lis pas. Le volume m'a donc très peu passionnée.

Malgré les questions laissées en suspens, je me dis que la fin de la série d'origine dans le volume 19 était quand même très belle. Je me fais avoir, je le sais, et pourtant, j'ai du mal à résister à cet univers et surtout aux graphismes en aplats de noir... Bref, cette nouvelle série me plaît beaucoup moins (je la trouve fade, mais je me demande si il faut lire Tsubasa World Chronicle qui ne m'intéresse absolument pas, pour l'apprécier...). Il est temps que Clamp sache dire stop (mais ce n'est pas fini vu que Card Captor Sakura T-T).

Retournez sur Drug & Drop bon sang! (je n'ose pas parler de X hein... mais le cÅ?ur y est).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/01/18 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les deux séries mais, aux rythmes erratiques auxquelles elles sortent, je ne me rappelle plus vraiment des événements. Embarassé
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/18 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je suis incapable de me souvenir des précédents volumes de xxxHolic Rei... tu marques donc un point Mort de rire .

Chaque fois que je suis en contact avec un manga de Clamp (en fin d'année Drug & Drop 1 et 2), je ne peux m'empêcher de ruminer ma colère envers elles... tout remonte (hélas).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 22/01/18 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant xxxHolic Rei, c'est le prologue de Tsubasa World Chronicle. J'avoue avoir totalement oublié les évènements du tome 4 (je le relirai ce soir, tiens, histoire de me souvenir de quoi ça parle).

Le gros problème avec les CLAMP, c'est qu'elles ne savent pas se satisfaire de leurs fins de séries (pour celles qui sont finies), et ne pas se concentrer sur leurs séries en cours depuis longtemps (X, Drug & Drop, Gate 7 ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation