Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[du9] Chroniques manga
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blacksheep
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:

Après y a les cons qui lisent les scans et n'achètent pas, mais bon faut pas en faire une généralité non plus.

Ah ouais, comme ceux qui lisent One Piece XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a part te foutre de ma gueule, tu sais faire quoi ? x) Parce que si tu insinues que je n'achète pas One Piece, c'est que tu es mal renseigné x).
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vue shuichi même si je ne le partage pas.

Comme pour tout on peux se tromper (livres, films, bd...) mais je préfère le faire en achetant le 1er tome. C'est toujours chiant de se planter et d'acheter un tome pour rien mais vu les dérives du scantrad je préfère cela.

Je suis comme toi mon porte feuille n'est pas extensible mais c'est trop facile pour beaucoup de gens (je ne te vise pas) de ce laisser tenter par un premier tome en scan pour tester et de la continuer comme cela sans jamais l'acheter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 19/06/10 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'accuse personne mais je trouve juste un peu dommage de lire One Piece en scans uniquement par impatience Sourire. Surtout qu'aujourd'hui, il y a tant de choses à faire, le temps se réduit tellement qu'on n'a plus ce "plaisir" de l'impatience (sauf pour certaines séries fantômes j'avoue Mort de rire ). D'ailleurs, je préfère être heureuse de lire mon volume français de One Piece quand je l'ai entre les mains! L'attente est aujourd'hui comme un luxe à notre époque ^^; (sauf les séries fantômes et les auteurs fantômes là, on a envie que ça active Sourire mais bon surtout les séries fantômes fautives de l'éditeur...). Il faut réapprendre à apprécier l'attente Sourire
misami_hirota
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rohh Taliesin ne retourne pas le couteau dans la plaie Pleure ou Très triste

Je partage l'avis de Shuichi

Shuichi a écrit:
De plus, on pourra dire ce qu'on veut mais les scans ça aident les éditeurs dans les choix de leurs futurs séries ! Vu qu'un titre lu en scans va faire en quelque sorte un buzz sur internet... les éditeurs sauront que celui qui a ce titre va quand même bien gagner. Après, je dis pas que c'est le cas de tout le monde ^^.

Par exemple, Death Note a quand même bien réussi grâce en partie au scans... =)

Ou encore le yaoi qui s'est développé grâce au scans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/06/10 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais voila quoi j'aime lire les scans de One Piece pour voir ce qui se passe mais j'achète et je prends du plaisir à relire malgré les différences des noms mais bon on connait mon point de vue là-dessus. ^^

Il m'arrive de commencer des séries sans lire les scans ou lire des scans de séries qui ne sortent pas... surtout dans les Yaoi et les Shôjo vu que je ne suis pas un grand consommateur de Shônen ^^.
Blacksheep
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Blacksheep a part te foutre de ma gueule, tu sais faire quoi ?

Plein de choses qui font que je ne suis toujours connecté. Mais bon c'est vrai qu'avec toi c'est teeeeeeeeeellement facile. XD
XaV
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/10 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Il serait temps que cette généralisation tellement confortable du sacro-saint coupable pirate, qui permet aux éditeurs de tout contenu de ses décharger de leurs responsabilités en cas d'érosion des ventes, cesse.
[...] Heureusement que tous ne sont pas obtus, même si nombre d'acteurs du marché le demeurent, quelque soit leur taille apparemment (j'ai souvenir que Greg ou Egil tapait joyeusement verbalement sur le pauvre lecteur de scan-trad, dans la foulée, et qualifiait bien évidemment ledit scan-trad de destructeur de marché).

Ce qui me semble surtout important, c'est d'éviter les généralisations dans un sens comme dans l'autre. Parmi les gens qui lisent des scantrads, tous ne sont pas de vils pirates qui se réjouissent d'entuber les éditeurs, mais tous ne sont pas non plus de pauvres innocentes victimes qui souffrent de l'immobilisme des mêmes éditeurs.

Il y a en effet une partie des gens qui lisent des scantrads qui mettent un point d'honneur à ne pas acheter -- pour diverses raisons, qu'elles soient idéologiques (si si, il y en a) ou personnelles (expression d'un désir de rébellion, satisfaction d'être plus malin en ne déboursant pas un centime, question de statut dans un groupe...). Pour ceux-là, rien de ce que feront les éditeurs ne pourra les amener vers une offre légale, puisque c'est précisément cette légalité qu'ils rejettent.

Ensuite, il y a d'autres lecteurs qui choisissent les scantrads pour d'autres raisons: enthousiasme qui donne envie de lire au plus vite, accès à un plus grand nombre d'oeuvres, possibilité de feuilleter/découvrir, mais aussi question de budget par rapport à une offre physique rigide et standardisée.
Ces lecteurs-là ne sont pas a priori opposés à une offre légale, simplement cette offre légale n'est pas adaptée à leur demande. Et réduire cela au simple argument pécunier est une autre généralisation hâtive, qui en dit peut-être beaucoup sur la manière dont les éditeurs considèrent leur relation avec leurs lecteurs. Le problème, c'est qu'en se focalisant sur ce seul aspect, on passe à côté de solutions qui pourraient satisfaire les lecteurs et les éditeurs.
(dans mon cas personnel, l'avantage que je vois aux scans est double: portabilité extrême lorsque je travaille sur un texte, et stockage super pratique)

Ce n'est qu'en prenant le temps d'écouter un peu les lecteurs que les éditeurs pourront, non pas éliminer complètement le piratage, mais tout du moins trouver une solution pour avancer tous ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

misami_hirota a écrit:
Rohh Taliesin ne retourne pas le couteau dans la plaie Pleure ou Très triste

Mort de rire je pense aussi à Qwan bloqué au volume 5 depuis deux ans Mort de rire. Bien sûr, j'ai aussi une pensée pour Princesse Kaguya, Hunter x Hunter, Dorohedoro, Onmyôji, Love Me Tender et même 7 Seeds car ceux-ci sont vraiment pas réguliers. Après, j'aime bien l'attente j'avoue qu'on ne sait plus apprécier l'attente, ce petit temps où on aime refeuilleter un volume ou autre. Pour ce qui est des scans, c'est surtout ce que je reproche pour une série qui a du succès, ce côté "je ne peux pas attendre" qui est une espèce de maladie de notre siècle ^^; moi je dis oui à l'attente mais pas quand c'est trop trop trop long....
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin, tu lis quand Shiki, que l'on puisse en discuter sur le forum ? Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/10 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Taliesin, tu lis quand Shiki, que l'on puisse en discuter sur le forum ? Très content

Embarassé Pas pour le moment j'avoue Embarassé je pense quand même tester ça en occasion quand je le croiserai à un prix correct ^^; (4.20� c'est beaucoup je trouve). Après, c'est surtout son dessin à Fujisaki que j'aime dans Hôshin et qui a énormément changé Surpris ça me plaît un peu moins mais bon j'essaierai quand même ^^ (après c'est un peu dur en ce moment, j'ai acheté pas mal de Slam Dunk et j'ai eu envie de me racheter GTO... et je lis trop de trucs, je me replonge justement dans Hôshin, Banana Fish, Basara, je tente de terminer Ranma 1/2 et Karakuri Circus qui sont chez moi depuis des années T-T)
taikun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/10 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse fan de Ryu Fujisaki Mort de rire

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, non, je suis une fan de Hôshin et je n'ai pas lu d'autres oeuvres de l'auteur donc non, je ne peux me proclamer fan de Fujisaki. En revanche, fan de son dessin dans Hôshin, oui et aussi du fait qu'il a quand même un style assez propre, loin de trucs fades et trop stylés qu'on peut voir souvent Sourire
misami_hirota
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/06/10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mort de rire je pense aussi à Qwan bloqué au volume 5 depuis deux ans Mort de rire. Bien sûr, j'ai aussi une pensée pour Princesse Kaguya, Hunter x Hunter, Dorohedoro, Onmyôji, Love Me Tender et même 7 Seeds car ceux-ci sont vraiment pas réguliers. Après, j'aime bien l'attente j'avoue qu'on ne sait plus apprécier l'attente, ce petit temps où on aime refeuilleter un volume ou autre. Pour ce qui est des scans, c'est surtout ce que je reproche pour une série qui a du succès, ce côté "je ne peux pas attendre" qui est une espèce de maladie de notre siècle ^^; moi je dis oui à l'attente mais pas quand c'est trop trop trop long....

Love me tender sort tous les 1 an et poussières au Japon mais au rythme régulier alors je le pardonne. D'ailleurs le tome 6 vient de sortir en mars/avril au Japon ,j'espère le vois en France dans pas longtemps. Dorohedoro est atteint du même maux que Princesse Kaguya (non faut pas que j'y pense, faut pas que j'y pense Confus ). Parlons même pas de Hunter x Hunter...
Enfin après j'aime assez attendre si ce n'est pas trop longtemps. j'achète les manga pour pouvoir relire, donc ça sert à rien d'acheter si je n'ai même pas le temps de le faire (déjà je me perds avec toutes mes séries en cours + les séries que je veux commencer + les séries que je veux relire) Autrefois j'ai essayé de tenir le rythme hebdomadaire du scantrad avec Bleach mais j'ai décroché bien vite, ça a presque tué mon amour pour cette série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 20/06/10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pardonne aussi à Love Me Tender mais je comprendrais quelqu'un qui se plonge dans les scans par impatience justement parce que le rythme y est très très très lent Sourire. De même j'ai des copains qui ne peuvent pas attendre et à chaque nouveau chapitre de Hunter x Hunter, ils vont voir ce que ça donne, traduit ou non. Bref, ce sont des séries où l'attente est longue. Je pardonnerais l'impatience du scan pour Princesse Kaguya. J'ai de mon côté failli (et vraiment faut le faire parce que c'est vraiment relou) lire la suite de Qwan en scans chinois (car c'est la galère de les acheter). Autre série dont j'ai envie de lire des scans mais que je ne fais pas (parce que je n'arrive pas à en trouver le temps Mort de rire ) c'est Wild Adapter dont le volume 6 est sorti y'a perpét...

Mais pour des séries hyper régulières, je trouve ça dommage de ne pas arriver à attendre. Je n'accuse pas vraiment les gens mais je trouve ça dommage qu'à notre époque, on ne puisse plus attendre deux petits mois... Et ces histoires de scans, c'est aussi un truc de notre époque où on est tous impatients, où on a toujours un truc sur le feu, où... on ne sait plus prendre notre temps?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 14 sur 44

Aller vers: