|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/10 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que Togashi est en grande forme actuellement et nous pond des chapitres violents et sans concession, à cent lieux des autres productions shônens tant il se lâche (et sans être censuré par d'immondes rectangles noirs ou gris, il était temps).
Après, espérons que cela ne soit pas le chant du cygne pour cette série, vu le nombre de points de l'intrigue et de personnages laissés en suspens.
Il est quand même intéressant de voir qu'à l'instar d'un Haraki, la grande force de Togashi c'est son imprévisibilité de scénario. D'autres devraient en prendre de la graine.
PS : Attention pour le lien de Goku, ça spoile très sévèrement . |
|
|
 |
Amaury Mangaversien·ne

Inscrit le : 16 Sept 2007 Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!
|
Posté le : 09/05/10 17:52 Sujet du message: |
|
|
| EdenA a écrit: | Je confirme que Togashi est en grande forme actuellement et nous pond des chapitres violents et sans concession, à cent lieux des autres productions shônens tant il se lâche (et sans être censuré par d'immondes rectangles noirs ou gris, il était temps).
Après, espérons que cela ne soit pas le chant du cygne pour cette série, vu le nombre de points de l'intrigue et de personnages laissés en suspens.
Il est quand même intéressant de voir qu'à l'instar d'un Haraki, la grande force de Togashi c'est son imprévisibilité de scénario. D'autres devraient en prendre de la graine.
PS : Attention pour le lien de Goku, ça spoile très sévèrement . |
De qui parles-tu ? |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/10 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Oups, désolé la fatigue. Je voulais dire Araki, sans "h". L'auteur de Jojo's Bizarre Adventure. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 09/05/10 19:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire Golden Wind justement et je ne suis pas d'accord. Je trouve ca très prévisible et plusieurs fois par volumes, j'arrive à savoir comment vont se dérouler les événements. Pourtant je ne connais pas l'oeuvre de base et je n'ai commencé que par cette saison ^^ _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 09/05/10 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je pensais plutôt aux saisons 3 et 4, surtout la 4 d'ailleurs. Et d'une manière globale, je pensais à l'absence de prévisibilité de la résolution des combats (parce que bon, la trame narrative est rarement présente ou très recherchée dans Jojo's). Dans le même genre, Togashi est capable d'expédier en un chapitre un combat annoncé depuis longtemps et pour lequel le suspense est à son paroxysme. J'aime cette imprévisibilité justement.
Edit : J'ai d'ailleurs moins apprécié Golden Wind, l'affrontement final m'a déçu. J'espère m'y retrouver dans Stone Ocean . |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 09/05/10 23:58 Sujet du message: |
|
|
| Heiji-sama a écrit: | | Le chapitre qui sera dans le Jump #24 (17/05) sera le 18eme chapitre consécutif de Hxh depuis sont retour dans le Jump #05-06. Depuis le début de la série en 1998, c'est la 1ere fois qu'il y a tant de chapitres d'affiliés sans pause. En effet le "record" précédent de Togashi. c'était 17 chapitres consécutif publiés du Jump #42 (1999) au Jump #08 (2000). |
excellente nouvelle ça, ça fait donc près de 2 tomes! |
|
|
 |
mangachat Mangaversien·ne

|
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 09:45 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ça : à partir du moment où un éditeur communique l'info d'une future sortie à un site internet (en l'occurrence, Amazon) accessible à tous, y a pas vraiment à s'étonner et encore moins à se plaindre que l'info transpire, non ?
Y aura toujours des "fouineurs" pour les dénicher et les relayer sur divers forums, que ce soit pour être "le premier" à le dire ou plus simplement par joie de voir telle licence débarquer chez nous, joie qu'ils cherchent à partager avec d'autres fans.
�a se trouve sur le net donc tout le monde y a potentiellement accès. Et si ça gêne les éditeurs qu'il y ait encore des gens capables de se servir de leur PC, pourquoi ne pas faire l'annonce officielle avant ou en même temps que de communiquer avec Amazon ? |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 12:52 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas vraiment question de "communication" avec amazon mais de présentation commerciale. C'est un peu comme Shun qui avait les infos en amont grâce aux bons de commande que reçoivent en avance les libraires.
Après oui, en cherchant un peu, on peut savoir plein de choses... Là , le souci est plus de savoir si c'est le rôle du magazine n°1 de jouer à ça (sans parler du "SCOOP")... |
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/05/10 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas cette affaire très grave... Amazon est un site public, on peut y taper le nom d'un éditeur, chercher les parutions futures dans le cadre d'une recherche détaillée. Je le fait régulièrement pour ce qui concerne les éditeurs américains type Fantagraphics ou D&Q.
Si quand on est lecteur on se doit d'être au garde à vous, le doigt sur la couture, en attendant bien sagement ce que le service marketing de tel ou tel éditeur aura choisi de nous donner en pâture...
C'est sûr que ce n'est pas vraiment un gros scoop d'aller chercher ce genre d'info, mais pourquoi pas après tout. Et c'est pas comme si on avait dérobé le prochain produit Apple laissé dans un resto non plus !  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 13:30 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Là , le souci est plus de savoir si c'est le rôle du magazine n°1 de jouer à ça... |
En même temps, si il faut ça pour qu'une des news du site soit relayée ailleurs (en l'occurrence sur ce forum), peut-on vraiment leur jeter la pierre ?
Sans compter qu'ils ont cité leur source et expliqué que l'éditeur n'avait pas voulu confirmer ou infirmer la chose, j'avoue ne pas voir où est le problème. A la limite, pour une fois que la presse donne dans le journalisme d'investigation et pas dans le relai de dossier de presse... Oh ! Mais c'est peut-être ça le problème ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
kynoo Mangaversien·ne

|
|
|
 |
church Mangaversien·ne

|
Posté le : 10/05/10 13:57 Sujet du message: |
|
|
... en plus c'est tellement pas public que le lecteur peut déjà faire sa commande et faire chauffer sa CB sur Amazon... Cela dit, ça pose un autre problème : à mon avis, tout ça ne doit pas être du goût des libraires hors plateformes de vente en ligne genre Amazon. Voir des ventes leur échapper mécaniquement en mai pour un livre qui va sortir en septembre, c'est sûr que c'est pas cool... Déjà qu'avec l'affaire des frais de port offerts et la loi Lang sur le prix unique du livre... |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 14:58 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: | En même temps, si il faut ça pour qu'une des news du site soit relayée ailleurs (en l'occurrence sur ce forum), peut-on vraiment leur jeter la pierre ?
Sans compter qu'ils ont cité leur source et expliqué que l'éditeur n'avait pas voulu confirmer ou infirmer la chose, j'avoue ne pas voir où est le problème. A la limite, pour une fois que la presse donne dans le journalisme d'investigation et pas dans le relai de dossier de presse... Oh ! Mais c'est peut-être ça le problème ?  |
Le problème, c'est que si l'éditeur n'annonce pas certaines choses, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de ne pas le faire.
Tu n'y vois que manipulation ou marketing quand il existe des tas de bonnes raisons pour justifier un décalage d'annonce.
Si pour toi, c'est ça du journalisme d'investigation, tu dois être abonné à Entrevue non ?  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/05/10 16:49 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | | Le problème, c'est que si l'éditeur n'annonce pas certaines choses, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de ne pas le faire. |
Le problème, c'est que les éditeurs sont infichus de tirer des enseignements de leurs expériences passées, bonnes ou mauvaises. On sait que les sites de VPC sont de vraies passoires au niveau de ce genre d'infos depuis des années. Avec ou sans Animeland, celles-ci avaient déjà circulé. Combien de temps le mag devrait-il fermer les yeux ? (sachant que tant qu'ils ne diraient rien, ce sont leurs lecteurs potentiels qui leur cracherait dessus et diraient qu'ils sont à la ramasse)
Les éditeurs devraient communiquer en même temps aux libraires et à la presse, quitte à ce que la presse retienne encore ensuite l'information. Mais là , de toute évidence, comme le dit la news : Kana a été contacté et n'a pas souhaité répondre. Ce qui est assez ridicule de mon point de vue à partir du moment où c'est devenu un secret de polichinelle.
| Citation: | | Tu n'y vois que manipulation ou marketing quand il existe des tas de bonnes raisons pour justifier un décalage d'annonce. |
Eh bien le marketing devrait désormais penser qu'avec Internet, aujourd'hui, les infos circulent très vite. Mais je comprends, c'est un phénomène récent, il nécessite un temps d'adaptation. Attention quand même, dans quelques années, on nous sortira des réseaux sociaux où les infos circuleront en temps réel. Et si ça se trouve, ce sera très populaire (on pourrait les appeler Facebook et Twitter, je trouve que ça sonne bien) ?
Et je n'ai jamais parlé de manipulation, en revanche, ça montre bien que niveau com' entre les éditeurs et la presse spé, y a encore du boulot, même 15 ou 20 ans après.
| Citation: | Si pour toi, c'est ça du journalisme d'investigation, tu dois être abonné à Entrevue non ?  |
Je reconnais que mon argument était poussif. Mais ça change rien au fait qu'Animeland sur ce coup a eu la présence d'esprit de se servir des outils à sa disposition pour faire son travail (de la même façon que des éditeurs non japonisants lisent parfois des scans en anglais pour se faire une idée du contenu des histoires, probablement...) et que je trouve exagéré de leur reprocher. J'avoue que depuis hier, je me demande ce que tu peux bien attendre comme attitude de la part de la presse manga...
Après, encore une fois, Animeland a dit clairement que la source était Amazon et que l'info n'était pas confirmée. Ils ont au moins été réglos à ce niveau-là . Je suis désormais curieux de savoir comment tu te positionnes par rapport à Manga-news qui annonce les mêmes infos en citant l'éditeur comme source. Je doute que Kana ait changé son fusil d'épaule depuis hier. Ils ne l'ont jamais fait, même à propos de Pluto. Alors... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|