Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/05/10 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
C'était que quelques exemples dans à peu près tous leurs mangas y a au moins minimum une faute...

Mais arrête ton cirque, un peu. Si tu étais à ce point-là allergique aux fautes, tu ne resterais pas sur internet et encore moins sur Facebook. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 04/05/10 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que tu aies 18 ans et que tu ailles proposer tes services comme correcteur à Glénat, Shuichi. �a nous fera des vacances et leurs mangas seront enfin parfaits�
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 04/05/10 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Shuichi a écrit:
C'était que quelques exemples dans à peu près tous leurs mangas y a au moins minimum une faute...

Mais arrête ton cirque, un peu. Si tu étais à ce point-là allergique aux fautes, tu ne resterais pas sur internet et encore moins sur Facebook. Roulement des yeux


C'est pas forcément des fautes de français mais quand il manque une phrase/un mot ou une lettre c'est que y a un problème ou encore quand il y a inversement de bulles... Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Je suis chiant avec ça mais putain on paie nos mangas déjà chers et la qualité ne suit même pas par contre le prix, lui il augmente bien et sans rien dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/05/10 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat figure tout de même parmi les éditeurs dont les prix sont les plus stables donc dire que le prix augmente et que la qualité ne suit pas, c'est quand même un peu gros.

Quant à ce que tu leur reproches, ça dépend vraiment d'une série à l'autre. Certaines sont irréprochables, d'autres bénéficient d'une qualité d'édition déplorable à tout point de vue (pour donner un exemple, les coffrets DBZ ont eu droit à tout ce qui se faisait de pire : inversions, coquilles, bulles vides, fautes en tout genre, encrage dégueulasse, ...).

Mais toujours est-il que globalement, dans les séries que je fais chez eux, les fautes sont assez rares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 04/05/10 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.


Et c'est toi qui dis ca Mort de rire ? Bon j'avoue on paye pas pour te lire (heureusement ...) mais vraiment tu abuses, sur 200 pages de ton manga ca te tue vraiment d'avoir une lettre en moins dans un mot ou un s qui se rajoute quelque part? J'ai vraiment l'impression que tu fais chié ton monde juste pour faire chié ton monde. T'as pas l'impression d'être le seul a te plaindre continuellement ici :/ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 04/05/10 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Glénat figure tout de même parmi les éditeurs dont les prix sont les plus stables donc dire que le prix augmente et que la qualité ne suit pas, c'est quand même un peu gros.
Sauf qu'on vient de se manger une augmentation sournoise de 1â?¬

Sinon, Shuichi, qu'aurais-tu dit à la glorieuse époque du lettrage made in Bakayaro ? Mort de rire
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 04/05/10 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:


- A première vue, mais ça demande confirmation quand même, Olive et tom devrait avoir ses 4 séries en france.


Info vérifiée depuis ?
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 05/05/10 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop comment l'info peut-être véridique.

Avec la réédition de Captain Tsubasa on en prend pour 6 ans minimum (avec un tome tous les 2 mois), si la série fonctionne. Glénat ayant annoncer que si ce n'était pas le cas on passerait à un tome tous les 3 mois.

Il faut ensuite rajouter 3 ans supplémentaire avec la série World Youth. Ce qui fait au minimum 9 ans avant d'avoir des inédits.

Pour moi c'est un effet d'annonce pour vendre la série, ils ont déjà du mal à savoir ce qu'ils vont faire l'année prochaine....alors ca m'étonnerait que Glénat prévoit ce qu'il va sortir dans presque 10 ans à la suite de ces 2 séries Roulement des yeux
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/05/10 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de la newsletter de Glénat :

Citation:
Bonjour,
je suis un fan de Captain Tsubasa de la première heure : il s'agit en effet de la série qui m'a fait démarrer les mangas. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu il y a plusieurs mois que vous alliez rééditer une série qui, selon moi, n'a pas eu le droit à une version française de qualité (l'époque de la parution par rapport à l'explosion du manga en France expliquant peut-être cela).
J'ai été ravi de découvrir aujourd'hui que vous nous aviez gâté en nous proposant de découvrir les premières pages de cette réédition. Mais cette joie fut de courte durée. En effet, à la page 13, on peut lire que Wakabayashi se vante de pouvoir bloquer n'importe quel tir du moment qu'il est dans la surface de réparation. Or, dans cette bulle, la traduction devrait plutôt être "Je peux arrêter n'importe quel ballon tiré en dehors de la surface de réparation". Il s'agit en effet de la légende du SGGK (Super Great GoalKeeper), le surnom qui sera donné dans la suite à Wakabayashi. Et cette légende sera répétée de nombreuses fois dans la série.
Je me doute qu'il est malheureusement trop tard pour vous pour changer cette traduction mais je me permets de vous le signaler afin de pouvoir corriger le problème dans les prochaines éditions et tomes de cette série culte pour beaucoup.
En espérant avoir une édition de qualité et la poursuite de la saga dans son intégralité, je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon message.
Il y a eu en effet un problème dâ??adaptation sur cette partie de la traduction. Nous avons lu en effet quelques agressions lues ici et là à lâ??encontre de la traductrice qui nâ??ont pas malheureusement la politesse de votre mail. La traductrice, par ailleurs excellente, ne mérite pas tel traitement. Câ??est de son fait quâ??elle a décidé dâ??arrêter la traduction de ce titre dont les spécificités (football et connaissance de lâ??intégralité des séries) sont particulières. Un autre traducteur plus versé dans la connaissance de ces éléments prendra le relai, sâ??il accepte bien sûr de se frotter aux fansâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 05/05/10 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:
Je ne vois pas trop comment l'info peut-être véridique.

Avec la réédition de Captain Tsubasa on en prend pour 6 ans minimum (avec un tome tous les 2 mois), si la série fonctionne. Glénat ayant annoncer que si ce n'était pas le cas on passerait à un tome tous les 3 mois.

Il faut ensuite rajouter 3 ans supplémentaire avec la série World Youth. Ce qui fait au minimum 9 ans avant d'avoir des inédits.

Pour moi c'est un effet d'annonce pour vendre la série, ils ont déjà du mal à savoir ce qu'ils vont faire l'année prochaine....alors ca m'étonnerait que Glénat prévoit ce qu'il va sortir dans presque 10 ans à la suite de ces 2 séries Roulement des yeux


bah si l'info est tombée quelque part, elle a dû être dite par quelqu'un de chez eux, donc soit c'est vérifiée soit ça l'est pas, et y a pas de questions de dates là, je pense pas que Shirogane l'ait sortie de son initiative
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 05/05/10 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

La date reste important car ils n'éditeront jamais 2 séries de Tsubasa en même temps. Donc même s'ils veulent s'atteler un jour à la suite, ils seront bien obliger d'attendre la fin au minimum de la 1ère série. Soit dans le meilleur des cas 6 ans. C'est d'ailleurs évoqué dans le dernier Animeland, parlant peut-être de futurs éditions deluxe et de suite mais pas avant la sortie du 37ème volume de la 1ère série....donc il y a quand même de la marge.

Si ça ce n'est pas un effet d'annonce pour rameuter le maximum d'acheteurs en leur faisant peut-être miroiter la sortie des inédits je ne vois pas ce que c'est.

En plus les problèmes de droits concernant ces suites sont toujours d'actualités. De ce côté là non plus ça ne risque pas de se régler en quelques mois mais plutôt en année.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brassica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2005

Message Posté le : 05/05/10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Extrait de la newsletter de Glénat :
Il y a eu en effet un problème dâ??adaptation sur cette partie de la traduction. Nous avons lu en effet quelques agressions lues ici et là à lâ??encontre de la traductrice qui nâ??ont pas malheureusement la politesse de votre mail. La traductrice, par ailleurs excellente, ne mérite pas tel traitement. Câ??est de son fait quâ??elle a décidé dâ??arrêter la traduction de ce titre dont les spécificités (football et connaissance de lâ??intégralité des séries) sont particulières. Un autre traducteur plus versé dans la connaissance de ces éléments prendra le relai, sâ??il accepte bien sûr de se frotter aux fansâ?¦

Choqué

Que le coupable se dénonce !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 05/05/10 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoooore la communication externe de Glénat manga en ce moment... (voir les posts précédents)

Dialogue fictif :
- Mr X (responsable éditorial, téléphonant à Mlle Y, traductrice) : Oui bonjour, ça va ? C'est pour une série sur le football, on a besoin d'une traduction rapide, on a pas beaucoup de temps, tu peux ? Comme d'hab, délais courts, pas beaucoup de budget...
- Mlle Y : ah ben ça m'aurait bien plu, mais le foot c'est pas trop mon rayon, j'ai peur de ne pas trop m'y retrouver, et puis si les délais sont courts, ça va être short (sic) pour faire les recherches sur des termes spécifiques et pour lire la série intégralement.
- Mr X : ok pas de soucis, je vais plutôt voir avec Z, ça doit mieux lui correspondre. J'te rappelle pour un autre projet.
- Mlle Y : ok cool.

Non mais rassurez vous, c'est de la science-fiction hein, apparemment il y a de grandes chances - vu le résultat - que ce dialogue n'ait jamais eu lieu...
Quant à se plaindre de ce qu'écrivent de pauvres geeks en mal d'inspiration, bof...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 05/05/10 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Quelqu'un aurait-il des infos concernant la série Cyborg 009 ?

Plus précisément le tome 5, qui n'est pas encore paru, et qui n'apparaît pas sur le planning du prochain trimestre de Glénat.

Des infos de Glénat issues de leur newsletter :

Notre volonté nâ??a pas changé de publier lâ??intégralité de Cyborg 009 en rythme trimestriel. Nous restons soumis à la volonté de lâ??ayant droit qui étudie lui-même les résultats obtenus par les premières sorties, avec attention. Un fort plébiscite des lecteurs ne sâ??accompagne pas automatiquement dâ??un effet de vente, lesquelles sont positives, mais évoluent très lentement. Nous sommes assez dâ??accord avec lui de donner aussi le temps à ce titre de rencontrer son public. Nous devrions néanmoins retrouver les 9 cyborgs début 2011.

J'avoue ne pas saisir la stratégie de l'ayant droit...
Une série qui n'a pas énormément de succès peut-elle se trouver un public si la publication est stoppée pendant plus d'une année, sans nouveautés mises en avant...?
J'espère quand même que ça repartira en 2011.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/05/10 21:33    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ben, comme les ventes sont plus que mauvaises, j'imagine que Glénat a demandé à renégocier les droits à la baisse, histoire de perdre moins d'argent dessus. Et comme "rapidité" et "esprit de décision" sont des mots qui ne doivent pas exister dans le vocabulaire japonais vu leur incapacité chronique à prendre des décisions en moins de plusieurs mois...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 35 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation