Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{XIAO PAN}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/10 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:
C'était prévisible, il y a quelques mois je suis allée à la pêche aux infos sur leur site pour y trouver une éventuelle date de parution pour la suite, et ô surprise, la série ne se trouvait déjà plus dans leur catalogue.

C'était déjà comme ça en 2009. Morgan en parlait dans son bilan sur Xiao Pan d'ailleurs. En fait, on la trouvait en cliquant sur le nom de l'auteur en passant par Diu Diu. En tout cas, l'explication est donnée maintenant...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/01/12 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le site de Xiao Pan n'est plus accessible. Ã?a sent la Kami-ite, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 02/01/12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il ne soit pas accessible, c'est une chose. Ce qui fait peur, c'est qu'il soit complètement dé-référencé de Google...
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/01/12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Qu'il ne soit pas accessible, c'est une chose. Ce qui fait peur, c'est qu'il soit complètement dé-référencé de Google...


he ben c'est du rapide ! déjà retiré de la liste ... pour le coup j'ai testé samji et seebd pour voir et même résultat
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/01/12 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sans cet éditeur, qui pour faire venir Benjamin aux conventions ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 31/01/12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on s'en doutait...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/31/Clap-de-fin-pour-Samji-et-Xiao-Pan

Pour la reprise des licences, je ne vois pas trop qui voudrait s'en charger. Paquet ? Les Editions Fei ? Un autre ? Personne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/01/12 21:30    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Pas Paquet, c'était la maison mère de Xiao Pan. Et je crois qu'ils ont vu ce que ça donnait, le manhwa Sourire

Fei a sa propre politique d'édition et je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt d'aller prendre des risques en reprenant des titres qui ont montré leur absence de potentiel commercial.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 01/02/12 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que le marché du manhua et du manhwa ne s'exporte pas aussi bien car ce sont des séries de qualité également (enfin pas trop de généralisation faut pas abuser) mais quand je pense à Palais qui est une superbe série. Je suis triste de voir que ces séries ne rencontrent pas un public plus important.

Clair de Lune ptet ? Mais y a pas un nouvel éditeur qui va arriver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 01/02/12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le manhwa, il est possible que Clair de Lune reprenne certains titres. De plus, il est déjà prévu que le nouvel éditeur Kwari publie Dark air et 100% perfect girl.

Par contre, je ne vois pas trop qui pourrait reprendre les manhuas de Xiao Pan. Du coup, les fans de Benjamin risquent effectivement de rester le bec dans l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/02/12 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Pour le manhwa, il est possible que Clair de Lune reprenne certains titres. De plus, il est déjà prévu que le nouvel éditeur Kwari publie Dark air et 100% perfect girl.


Vous proposez donc à un éditeur de reprendre des titres déficitaires qui concernent au mieux 500 lecteurs, plutôt que de les laisser tenter leur chance avec des séries inédites qui peuvent potentiellement en intéresser davantage ?

Mais............. pourquoi ?

Vous voulez la mort de Clair de Lune ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 01/02/12 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on a envie de connaître la fin de certaines séries ? Je plains les fans de UxU, à qui il ne manquera qu'un tome après deux éditeurs sur le carreau. D'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les seuls dans cette situation.

De toute façon, la reprise n'est qu'un vague espoir... Pour ma part, j'ai déjà fait une croix sur certaines séries, ce qui m'a permis d'en acheter plusieurs en anglais avant qu'il ne soit trop tard. Mais il est de plus en plus souvent trop tard ^^"

Pour les chiffres, il y a effectivement eu un commentaire déprimant dans l'annonce de MN. Mais il ne cite pas ses sources. Cependant, comme le disait Herbv à sa dernière conférence (même s'il parlait du marché japonais), le BL pourrait bien être celui qui s'est le mieux maintenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/02/12 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chiffres sur MN, il est même au-dessus de la vérité...

Il/elle doit faire des simulations via edistat ou alors il/elle connait René Sourire

En tous les cas, les lecteurs veulent des héros qui s'appelle Yuki, Kaoru ou Kenji, c'est comme ça. Sinon ça fait pas manga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 01/02/12 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je doute que quiconque reprenne les séries de Samji. Je peux dire adieu à Palais en français. Tant pis, j'achèterai Goong en anglais.

C'est assez regrettable que le manhwa n'ait pas plus de considération en France >< (je suis une simple lectrice d'ailleurs, je n'ai pas de magasin ou quoi donc)

Ah non je veux pas la mort de Clair de Lune ^^ J'ai plusieurs de leurs séries d'ailleurs (4 maintenant) et j'aime bien leurs titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation