Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 111, 112, 113  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/04/10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Captain Tsubasa : 37 volumes
Captain Tsubasa : Hollanda Youth : 1
Captain Tsubasa WY : 18
Captain Tsubasa Road to 2002 : 15
Captain Tsubasa Golden 23 : 12
Captain Tsubasa In Calcio : 2
Captain Tsubasa En la Liga : 2 en cours

Ca fait un total actuelle de : 87 volumes en cours

Avec le premier en Mai 2010 au rythme de 6 par ans : ca fait 14 ans et demi pour que l'edition Francaise arrive a la japonaise actuelle soit 2024 Mort de rire

J'ajoute les 2 volumes Dream Field (recueil des one shot sortis) mais je doute que Glénat les licencie =/

Sinon tout comme vous, si l'info s'avère réelle, 1 volume tous les deux mois pour une série très vieille et qui est à quasiment 100 volumes, c'est courir droit au suicide surtout qu'elle a été en très grande partie éditée par le défunt "J'ai Lu", certes en mauvaise qualité, mais éditée tout de même donc j'espère que Glénat sait là où ils vont...
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine que l'auteur ait autant tirer la corde sur "Olive et Tom".C'est du niveau de Kurumada avec les multiples histoires des chevaliers du zodiaque là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau foot, il y a Gillant Killing, qui propose vraiment quelque chose de différent. J'aurai préféré voir ça, plutôt qu'Angel Voice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Corti tu veux que jte resume le truc ?

Captain Tsubasa : Tsubasa durant le tournoi Benjamin, le tournoi college et le mondial des moins de 16 ans avec le Japon. Tsubasa rejoint le Bresil

Captain Tsubasa : Hollanda Youth : Match amical entre le Japon et la Hollande precedent le mondial des moins de 20 ans (World Youth)

Captain Tsubasa WY : Mondial des moins de 20 ans (World Youth)

Captain Tsubasa Road to 2002 : Championnats Europeens match aller. (Tsubasa rejoint le FC Barcelone)

Captain Tsubasa Golden 23 : Qualification aux Jeux Olympique (moins de 23 ans) sans les japonais jouant en Europe (Tsubasa en tête)

Captain Tsubasa In Calcio : Championnats europeens match retour : duel entre Hyuga et Aoi pour la montée en 2e division Italienne

Captain Tsubasa En la Liga : Championnats europeens match retour : duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour la 1er division Espagnole.

De "Road to 2002" a "En la Liga" l'histoire se deroule durant la même saison.Meme si son age n'est pas clairement indiquer, chronologiquement Tsubasa et les autres ont maintenant 22 ans.

Et c'est donc loin d'être fini vu qu'apres "En la Liga" on aura les Jeux Olympique qui concluront la saison. Puis on peut supposer une serie sur la saison suivant mais cette fois acces sur la Champion's League puis une derniere serie sur la coupe du monde (la vrai) pour conclure la serie. Bref encore 50 bons volumes
C'est comme ca que je vois les choses.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis sur le nombre final de volumes. Mais je pense que la réédition peut avoir un certain succès quand même : la première édition était pourrie. Et les jeunes générations sont aussi intéressées par la série qui a bénéficié de plusieurs rediffusions, sur Canal + et France 5. Le lancement juste avant la coupe du monde et la sortie en même temps en DVDs de la série télé peuvent aussi permettre un bon lancement.

Perso, j'ai revendu tous mes volumes J'ai Lu de la première série (pour la deuxième, je vais quand même attendre de voir comment les choses évoluent).
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est assez sympa mais pas au point de se refaire la collection complète avec cette nouvelle édition même si la qualité d'édition de J'ai lu à l'époque était déplorable.

Il est clair que pour ceux (comme moi) possédant déjà la 1ère version, une sortie en parallèle de la suite aurait été un plus non négligeable. Après c'est sûr que sortir 2 séries en même temps de Tsubasa ça n'aurait fait qu'embrouiller le lecteur....en tout cas celui qui ne connaît pas la série au départ.

La sortie avant le mondial peut-être un bon lancement, comme tu le dis cyril, par contre est-ce que cela sera suffisant en terme de vente, vu qu'une bonne majorité possédant la mouture J'ai lu ne repasseront clairement pas à la caisse...l'avenir nous le diras.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/04/10 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Athrun a écrit:

edit: toujours aucune nouvelle pour Nausicaa ?

Les tomes 2 et 3 sont bel et bien prévus cette année mais je n'ai plus les dates de sortie. Désolé.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/10 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vi quand même O_o

En même temps, si les matchs restent intéressants, ça peut se comprendre. D'un autre côté, ça peut durer longtemps si l'auteur décide de continuer la série jusqu'à ce que Olivier prenne sa retraite (et encore, après, il pourrait devenir entraîneur).

Par contre, je doute que l'auteur raconte quelque chose qui ressemble à ce qui arrive à nos internationaux actuellement Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la place des relations amoureuses dans Captain Tsubasa, ça m'étonnerait effectivement. Mort de rire
Spawn
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/10 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en faite ya un arc ou Tsubasa rencontre Franck Ribery et ils partent en soirée ensemble, on ne voit pas ce qui se passe.

Je pense que l'on connait la reponse maintenant

Ps : allez petit spoil Corti : en 87 volumes Tsubasa n'a perdu ... qu'un match ... c'etait volume 3. Mort de rire
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Ben
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/10 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Même avis sur le nombre final de volumes. Mais je pense que la réédition peut avoir un certain succès quand même : la première édition était pourrie. Et les jeunes générations sont aussi intéressées par la série qui a bénéficié de plusieurs rediffusions, sur Canal + et France 5. Le lancement juste avant la coupe du monde et la sortie en même temps en DVDs de la série télé peuvent aussi permettre un bon lancement.

Perso, j'ai revendu tous mes volumes J'ai Lu de la première série (pour la deuxième, je vais quand même attendre de voir comment les choses évoluent).

+1 j'ai fait pareil et je ne suis pas le seul, il y a des "vieux cons" comme moi (28 ans) qui attendent le pied ferme cette réédition et surtout la suite, et je serais prêt a attendre 14 ans sans soucis (12 avant d'avoir une réédition...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparaison, j'ai toujours la version J'ai Lu de Dragon Quest/Fly et elle n'a pas jauni ni perdu de son encre etc... donc a part la traduction qui n'est pas si pourrie que ça (j'ai vu pire ma foi), j'ai pas acheté la nouvelle édition de Tonkam. Faut dire que les jaquettes de Fly étaient plus jolies! ^^
Résultat, pour Captain Tsubasa, je ne pense pas que tout le monde revendra sa version J'ai Lu à moins que la trad ait été si désastreuse... Et perso, je regarderais de près le premier volume ça c'est sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freeway
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/10 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a des soucis de traduction sur la version Glénat, la version J'ai Lu serait beaucoup plus fidèle....voici quelques exemples :

Version Glénat :
"On a gagné le dernier match avec 10 points d'écart".

Version J'ai lu :
"C'était convenu , si shûtetsu battait nankatsu, le terrain lui revenait. Vous avez été battus au dernier match 10 à 0"

Version Glénat :
"Je peux bloquer n'importe quel tir du moment que je suis dans la surface de réparation".

Version J'ai lu :
"Je tiens le pari que j'arrêterais tous les ballons tirés hors de la surface de réparation"
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/10 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune des deux ne me donne envie d'acheter, en tout cas Mort de rire
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/05/10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

freeway tu te rends compte seulement maintenant que glénat ne sait pas traduire ? Mort de rire Surpris Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 33 sur 113

Aller vers: