Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 13/04/10 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manu, toi je t'aime !
Bonne remarque pour les maj, j'aime pas non plus.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/10 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Happy! 1 :
Après des années à avoir entendu dire qu'Urasawa avait honte de ses anciens travaux et qu'il refusait leur publication à l'étranger, je dois dire que j'attendais avec perplexité de lire cette série. D'autant plus que son premier succès Yawara semblait être supérieur et avoir largement inspiré la série Happy! (une jeune héroïne japonaise qui pratique un sport), laissant craindre au mieux un manque d'inspiration, au pire une commande express de l'éditeur japonais qui veut un simple copier-coller d'un de ses succès.
Bref que donne cette série au final ?
En fait cela s'est avéré très sympa à lire, une bonne surprise donc !
On découvre une histoire plus terre à terre, moins compliquée que les autres titres de l'auteur. Avec également plus d'humour, malgré un sujet pas toujours très joyeux (parents décédés, famille endettée) on sourit beaucoup, on s'amuse, on croise des personnages caricaturaux mais accrocheurs comme la mère Ohtori. La construction de l'intrigue dans ce premier volume est comme toujours impeccable, tout s'enchaîne sans temps mort, on lit ça avec fluidité et intérêt !
Même le dessin est à un niveau très proche de ce que l'on connait de l'auteur, je ne comprend vraiment pas pourquoi on aura attendu aussi longtemps pour lire ce manga certes sans prétention dans le scénario mais qui reste un excellent moment de lecture.
Du coup, j'espère pouvoir lire Yawara aussi dans les prochaines années...

Pour l'édition de Panini, pages couleurs et prix très correct mais papier vraiment trop fin qui fait tâche avec le fait de mettre en avant qu'il s'agit d'une version DELUXE. Par contre la traduction est très bonne, elle m'a marqué positivement à la lecture où j'ai bien rigolé avec le vocabulaire et les surnoms employés, un vrai plaisir de découvrir un texte fluide et maitrisé !
En fait la qualité de l'édition est inverse à celle de Short Program chez Tonkam (traduction totalement loupée et impression + papier impeccable)
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 16/04/10 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux pas dire mais ça risque de devenir nimportnawak ce topic dernières lectures : on a déjà deux posts sur un même bouquin (Happy ! de Urasawa) qui auraient pu se répondre dans un bon vrai topic, car y'a des trucs à dire sur cette série... On a aussi un post sur un bouquin (Pluto) qui a déjà un topic dédié depuis belle lurette, et dont le dernier message date du 10 avril... Roulement des yeux

J'imagine que ce problème a déjà été débattu longuement... Mais c'est vraiment bizarre comme organisation. Et en plus j'étais totalement d'accord avec Manuka et les trucs abstract et tout mais là je comprends plus rien Mort de rire Mort de rire

En gros maintenant je suis d'accord avec Cosmos quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/04/10 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les deux premiers tomes de Prince Eleven - La double vie de Midori et je les ai lus. Alors déjà, parce que oui je critique mais je sais complimenté aussi, les couvertures ne sont pas repoussantes comme pensé au début (y a que les cons qui ne changent pas d'avis). Ensuite, la traduction est bien faite, aucune erreur/coquille (à moins d'être aveugle j'ai rien vu !).

Passons maintenant au manga. Premièrement, j'avoue que l'histoire est très "cu-cul la praline" mais moi j'aime bien. C'est drôle (même si les gags sont surtout par rapport à la naïveté de l'héroïne), j'aime beaucoup le triangle amoureux malgré le bon nombre de clichés Shôjo. Deuxièmement, le sujet de football est présent sans être trop lourd (ben oui je déteste ça le foot...) et puis voila quoi.

Quand aux dessins, ils sont sympathiques sans être fabuleux =).

Voila j'ai passé une très bonne lecture et je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture ! (Enfin des Shôjo ! �a fait plaisir =p et j'espère que vous continuerez à sortir des Shôjo -surtout Kiss and Never Cry de l'auteure de Kimi wa Pet !!! *o*).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/04/10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture ! (Merci de continuer régulièrement à nous sortir de bons Shôjo depuis Kimi wa pet, Nuts, Mermaid Melody, Candy Life, Baby Pop, H3 School, Chocola & Vanilla et Life

je suis sûr que Greg appréciera le compliment à sa juste valeur M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/04/10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais Nuts, Mermaid Melody et Candy Pop j'ai jamais testé... j'accroche pas à ces Shôjo (trop "enfantin"). Mais j'avoue que Life, Kimi wa Pet et Baby Pop sont super ! (mais j'ai pas fini Chocola et Vanilla).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/04/10 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
j'accroche pas à ces Shôjo (trop "enfantin").

Comment tu peux juger si t'as pas testé ? (note que Candy Life fait un peu Spin off de Kimi wa pet)

Mais je comprends pour les deux autres, toutes ces filles à big boobs, c'est choquant XD
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/04/10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Mermaid Melody j'ai lu (pas besoin d'acheter pour lire, les amis ça sert aussi) et Nuts ne m'attire pas du tout. Quand à Candy Pop je ne suis mitigé, y a d'autres séries qui m'attirent plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 21/04/10 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
j'avoue que l'histoire est très "cu-cul la praline" mais moi j'aime bien.


Ah ça ne m'étonne pas de toi, sacré Shuichi va !
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 21/04/10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shiki

Un premier tome intriguant, au graphisme original et bien troussé mais qui pourra déplaire à certains, et le ton global de l'oeuvre pourra se rapprocher à la première lecture d'un higurashi no naku koro ni.
A ceci près que la particularité est que pour l'instant, le récit ne s'articule pas autour d'un personnage principal mais plutôt d'une pléthore de protagonistes secondaires. A voir comment tout cela se développe dans le second volume.

3.5/5

(J'aime les notes)



Freesia

Glauque, fichtrement dérangeant et assez perché psychologiquement parlant, Freesia livre une histoire qui se complait dans la violence à tous crins, noyant complètement son excellente idée de départ dans les délires barrés de son auteur et de son protagoniste.


2/5



Syndrome 1866


Un premier tome bien écrit, avec un anti-dexter prêt à passer à l'acte mais finalement pétri de doutes à exécuter à bien son "projet ".
Un graphisme pas toujours très fin , parfois brouillon mais largement rattrapé par l'ambiance de son récit et de son ambiance

Un bon tome introductif comme il se doit.

3.5/5
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 22/04/10 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
une histoire qui se complait dans la violence à tous crins, noyant complètement son excellente idée de départ

Un reproche que l'on peut adresser à la plupart des young seinen, à mon avis
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 22/04/10 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:
Shirogane a écrit:
une histoire qui se complait dans la violence à tous crins, noyant complètement son excellente idée de départ

Un reproche que l'on peut adresser à la plupart des young seinen, à mon avis


Euh, mouais... Ca a été publié au Japon dans le "Ikki Comics", hein ! Donc pour le côté "Young Seinen", on repassera...
Je pense surtout que ce titre a été très "intellectualisé", peut-être un peu trop... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 22/04/10 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
kynoo a écrit:
Shirogane a écrit:
une histoire qui se complait dans la violence à tous crins, noyant complètement son excellente idée de départ

Un reproche que l'on peut adresser à la plupart des young seinen, à mon avis


Euh, mouais... Ca a été publié au Japon dans le "Ikki Comics", hein ! Donc pour le côté "Young Seinen", on repassera...
Je pense surtout que ce titre a été très "intellectualisé", peut-être un peu trop... ?


Y a pas grand chose à intellectualiser pourtant, ou alors, pour peu que l'on soit adepte de la masturbation intellectuelle, on peut y trouver son compte...

Sinono, Ikki comics, c'est aussi la cité saturne et goyo si je ne m'abuse mais je peux me tromper...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 22/04/10 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:

Euh, mouais... Ca a été publié au Japon dans le "Ikki Comics", hein ! Donc pour le côté "Young Seinen", on repassera...
Tout comme Bokurano qui tombe exactement dans le même travers.
Après, si le terme "young" te chatouille, on peut l'enlever.

Par young seinen, je sous-entendais des titres comme
Ikigami
Gantz
MPD psycho
etc.

en gros, des séries qui doivent leur classification à leur étalage assez complaisant des turpitudes humaines mais seraient tout à fait banales si les auteurs étaient moins explicites.

Et en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l'intérêt de brandir le magazine de prépu : quel rapprochement pertinent peut-on faire entre Freesia, Children of the sea, la cité Saturne, Kingyo used books et Dorohedoro ?

Quand allez-vous enfin vous préoccuper du contenu thématique des bouquins pour nous les vendre au lieu de caresser les fanboys dans le sens du poil avec les classifs japonaises ?
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/04/10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Pourquoi tu mets Ikigami dans le même lot que Gantz et MPD Psycho ? Ce titre est quand même nettement moins complaisant.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 151, 152, 153  Suivante
Page 2 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation