Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 09/04/10 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier en boiutique, ca fait plaisir de lire du Rohan et du haraki inédit^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/04/10 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
du haraki

Faux fan ! Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 10/04/10 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Ouais bon mes doigts on appuyés sur la mauvaise touche Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 13/04/10 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier, très beau bouquin. Quand on en est encore au style graphique de Golden Wind, on voit que l'auteur a bien évolué.
J'ai bien aimé l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/04/10 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Question aux fans de la série :
Le tableau peut-il être considéré comme un stand autonome (sans hôte) ?
C'est un peu ma vision des choses avec cet étrange pigment noir...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaed
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Fév 2010

Message Posté le : 13/04/10 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, ou alors comme un stand qui s'active à la mort du propriétaire, comme Notorious BIG dans golden wind, vu qu'à un moment on nous dit qu'à sa mort il a lancé une malédiction etc, ça me paraitrait logique. Ou enfin quelque chose semblable à Atom Heart Father, un stand lié à l'esprit du peintre qui serait toujours présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/04/10 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier après une précommande datant d'il y a 3 mois, et lu hier soir.
Je me suis empressé de lire cette aventure de Rohan Kishibe, le personnage fétiche de Hirohiko Araki (son alter ego dessiné en fait) ici héros d'un one-shot dans le cadre "exotique" du Louvre. Je ne sais pas qui est à l'origine de ce projet, mais il est triplement estampillé Editions du Louvre / Futuropolis / Shueisha. Les fans de la série retrouveront les éléments clés de la série mais un peu dilués : dessin baroque (mais découpage un peu plus orthodoxe que d'accoutumée et looks un peu moins excentriques), violence surréaliste (mais concentrée sur la fin), ambiance horrifique et tension. La fin est un peu vite expédiée, d'autant que le début s'étale un peu trop et est très éloigné de l'ambiance barrée habituelle de Jojo's. L'édition est nickel, le papier glacé, le sens de lecture japonais, le dessin somptueux et servi par le grand format, mais la colorisation n'est pas complète : pas de pages couleurs complètes comme on aurait pu le croire mais de la quadrichromie.
Je ne suis pas vraiment objectif vu que je suis un immense fan de Jojo et de Rohan, aussi je me demande ce que des non-connaisseurs en penseraient, mais pour ma part, c'est un très bon one-shot seulement desservi par une fin un peu expéditive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/04/10 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
pas de pages couleurs complètes comme on aurait pu le croire mais de la quadrichromie.

Euh... Il y a certainement une nuance subtile qui m'échappe. Tu peux développer, stp ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/04/10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la colorisation chatoyante, qui explose de toutes les couleurs, mais un "simple" procédé de quadrichromie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/04/10 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends toujours pas. Tu pourrais illustrer ton propos avec deux images, éventuellement, stp ? Embarassé Embarassé
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 23/04/10 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dison que ce n'ets aps de la colorisation avec les couleurs primaires. Me trompe je?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mic
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003

Message Posté le : 25/04/10 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais pour les suisses vous le trouvez chez payot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/04/10 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je comprends toujours pas. Tu pourrais illustrer ton propos avec deux images, éventuellement, stp ? Embarassé Embarassé



Il y a assez peu de couleurs en même temps (un peu sur le principe de la Game Boy Color qui n'affichait que 16 couleurs à la fois, sauf que là, c'est plutôt de l'ordre de 4).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/05/10 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Golden Wind et j'en suis au tome 3. Je n'avais jamais lu aucun autre tome de la série et je dois dire que j'en reste sans voix. C'est classe, beau, innovant, maitrisé, envoutant, spectaculaire. Des personnages tous différents et très charismatiques. Une zone géographique enchanteur : l'Italie mafieuse, un héros Giorno qui sent le style à 500Km. Bref, après avoir commencé a arpenter le chemin de ce manga, les autres shônens aventure-baston vont vite me sembler désuet et ridicule devant tant de splendeur.

Je me prosterne devant Araki, m'excuse de ne pas m'y être plongé plus tôt et salue la vive communauté qui soutien Jojo's Bizarre Adventure. Vous avez un nouveau membre pour protéger la cause de ce manga Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/08/10 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop contente que je suis Très content j'ai enfin lu le volume 1 du tant attendu Stone Ocean Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Que dire à part que c'est tout simplement génial, excellent, grandiose, passionnant, captivant, drôle, bref... ça commence très bien. Pourtant, quand on m'a dit que les personnages porteraient des noms en marque de sacs à main, j'avoue m'être dit "ah dommage".

L'héroïne est Jolyne Kujo, la fille de Jotaro, pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Elle est finalement condamnée à une très lourde peine, et son avocat l'a plus enfoncée dans la merde qu'aidée. Son père, qu'elle ne voit jamais, lui envoie ainsi un badge dans lequel se trouve une pierre, au cas où elle aurait des ennuis, et espère que l'objet lui sera d'une aide. Et bien entendu, le badge contient un bout du fameux artefact de Golden Wind donnant un bien curieux pouvoir à Jolyne...

L'histoire commence bien: Jolyne est dans la merde noire, alors que ça n'a jamais été vraiment le cas pour les autres héros sauf Jonathan Joestar. Mais jusque là, le début était toujours plus lent, là on entre carrément dans les ennuis.

L'héroïne est particulièrement réussie, j'avais peur d'une nana plus ou moins sans personnalité mais il faut avouer que non, pas du tout. Jolyne est une adolescente plutôt tête brûlée et amoureuse, et elle est très marrante, parfois naïve et donc attachante. Araki y va aussi avec des blagues qui peuvent démystifier la nana gentille et mignonne de toute comédie romantique pour garçon avec des trucs du style masturbation Mort de rire. Le cadre de la prison de haute sécurité pour femmes me plaît énormément, moi qui suis fan de Oz. Comme quoi les nanas ne font pas toujours forcément dans la finesse Sourire.

L'ambiance est donc différente des autres Jojo's, les coups bas assez féminins qui ont lieu en prison par exemple, avec la fameuse Guess, hypocrite comme pas possible. Jusque là, j'avais vu peu de coups bas de ce style (sauf Dio de la saison 1) mais là, ça y va visiblement. Les nanas ne sont donc pas vraiment tendres entre elles. L'ambiance féminine est aussi présente dans le côté coquet des personnages: Jojo qui ne veut pas qu'on lui coupe les cheveux par exemple.

L'histoire n'est pas mal non plus car c'est plutôt celle d'une vengeance. On se demande ce que cache Roméo, et comment tout cela va se dérouler. J'espère que la suite sera du même acabit mais là, c'est extrêmement bien parti. Il semble que certaines femmes ne ressemblent pas à des femmes ^^; la copine de Jojo du début, ou certaines matonnes Choqué
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 8 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation