| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 02/04/10 12:58 Sujet du message: |
|
|
On pourrait peut-être se pencher sur le cas de Doubt par exemple non ?
Car niveau publicité, ils avaient mis le paquet lors de la sortie du premier, mais la majorité des critiques que j'ai lu étaient tièdes voire froides. Vu qu'il y a beaucoup de critiques, on peut supposer que le premier volume s'est bien vendu, mais par la suite est-ce que ça a continué à se vendre ?
J'ai pas les tirages (et aucune idée de où les trouver :p), mais ça peut être un exemple récent qui irait soit dans le sens de kojopi (un titre moyen qui n'est pas sauvé par la publicité) ou celui de sushi (que la pub, ça aide vachement pour un titre random). _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/04/10 13:04 Sujet du message: |
|
|
Arf ! Quand je parle de "pub" pour Les gouttes de Dieu, j'inclus les articles de presse (dans la presse généraliste, donc), et pas seulement des pages de pub ou des petites critiques. Désolé si ce n'était pas clair. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/04/10 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Corti a écrit: | On pourrait peut-être se pencher sur le cas de Doubt par exemple non ?
Car niveau publicité, ils avaient mis le paquet lors de la sortie du premier, mais la majorité des critiques que j'ai lu étaient tièdes voire froides. Vu qu'il y a beaucoup de critiques, on peut supposer que le premier volume s'est bien vendu, mais par la suite est-ce que ça a continué à se vendre ?
J'ai pas les tirages (et aucune idée de où les trouver :p), mais ça peut être un exemple récent qui irait soit dans le sens de kojopi (un titre moyen qui n'est pas sauvé par la publicité) ou celui de sushi (que la pub, ça aide vachement pour un titre random). |
pour doubt le tirage a été de 20 000 ex, réédité directement a 10 000 ex lors de la mise en place.
doubt en 2 èm mois était toujours classé 11 èm meilleurs ventes manga.
Ki oon est le parfait ex du "je vais réussir a vendre un titre inconnu" c'est quand même fou que presque toute leur nouveauté finissent dans le top vente manga...
peu de sorties avec un gros travaille derrière, un peu comme kurokawa. |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/04/10 15:25 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | Ki oon est le parfait ex du "je vais réussir a vendre un titre inconnu" c'est quand même fou que presque toute leur nouveauté finissent dans le top vente manga... |
Ce serait intéressant de savoir qui a connu/acheté le manga grâce aux publicités télévisées (Nolife, etc) _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/04/10 17:56 Sujet du message: |
|
|
| shun a écrit: | | c'est quand même fou que presque toute leur nouveauté finissent dans le top vente manga... |
ça dépend. Si ils ont réussi à se créer un lectorat stable de fidèles qui achètent tout ou presque ce qu'ils sortent, ce n'est pas si fou que ça. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 03/04/10 12:07 Sujet du message: |
|
|
| sushikouli a écrit: | | ça dépend. Si ils ont réussi à se créer un lectorat stable de fidèles qui achètent tout ou presque ce qu'ils sortent, ce n'est pas si fou que ça. |
C'est à peu près ça (c'est mon cas d'ailleurs ^^).
Mais à la base, le choix des titres a quand même été prépondérant à cette fidélité. Comme quoi, choisir des titres (et les lire avant!), ça peut aider grandement à l'entreprise.
Maintenant, y a quand même des fours ou des demi-réussites dans les choix de Ki-oon ( shin megami tensei, boogie pop phantom, la mosca) mais c'est pas bien violent dans leur catalogue. _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 03/04/10 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Corti a écrit: | On pourrait peut-être se pencher sur le cas de Doubt par exemple non ?
J'ai pas les tirages (et aucune idée de où les trouver :p), mais ça peut être un exemple récent qui irait soit dans le sens de kojopi (un titre moyen qui n'est pas sauvé par la publicité) ou celui de sushi (que la pub, ça aide vachement pour un titre random). |
Je ne suis pas les libraires de france mais à titre d'exemple, je peux te donner mes chiffres :
Tome 1 : Depuis aout 2009 : 127 ventes
Tome 2 : depuis novembre 2009 : 90 ventes
Tome 3 : Depuis fevrier : 62 ventes _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/10 12:17 Sujet du message: |
|
|
Shirogane, tu devrais mettre ces chiffres en perspectives.
Genre tu nous donnes aussi tes ventes disons... Soul Eater, Black Butler et Code Geass pour qu'on se fasse une idée. |
|
|
 |

|
Posté le : 03/04/10 16:04 Sujet du message: |
|
|
| egil a écrit: | Shirogane, tu devrais mettre ces chiffres en perspectives.
Genre tu nous donnes aussi tes ventes disons... Soul Eater, Black Butler et Code Geass pour qu'on se fasse une idée. |
Pas de problèmes pour les chiffres mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre en comparaison ces titres là (pourquoi eux d'ailleurs ? ), surtout vu leurs ventes à côté de Doubt, mais bon :
Soul eater 1 73 (depuis mars 2009)
2 71 (depuis mars 2009)
3 59
4 61
5 47
6 47
7 34
8 24
Code geass 1 : 23 ( depuis 30 septembre 2009)
2 : 14
3 : 6
4 : 0 (sorti le 31/03/10 donc, pas besoin de le prendre en compte)
Black Butler 1 : 72 (depuis novembre 2009)
2 : 30 (20 mars 2010) ( edition collector compris)
3 : 25 (20 mars 2010) (edition collector compris) _________________ Forum Karakuri Circus
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 03/04/10 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ben chez toi, il tire bien son épingle du jeu en tout cas.
Merci pour les chiffres  _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/10 13:05 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il des infos concernant la série Cyborg 009 ?
Plus précisément le tome 5, qui n'est pas encore paru, et qui n'apparaît pas sur le planning du prochain trimestre de Glénat. |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/10 13:02 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait pourquoi le prix de Narutaru est passé de 6,50� à 7,50� ?
Mauvaises ventes...? _________________ n.n |
|
|
 |
Goku Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/04/10 18:02 Sujet du message: |
|
|
| C'est le nouveau prix de ce format depuis un petit moment. |
|
|
 |
e m Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/04/10 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ah.
Eh bien on dirait que je ne suis pas beaucoup de série Glénat dans ce format.
(tant mieux)
Merci 8) _________________ n.n |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 18/04/10 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Goku a écrit: | | C'est le nouveau prix de ce format depuis un petit moment. |
y'a même pas eu d'annonce, si ? |
|
|
 |
|