Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/10 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin a écrit:
Effectivement, le rythme de parution de Jojo's Bizarre Adventure repassera bimestriel. Notre planning actuel ne nous laisse malheureusement pas de place pour une série mensuelle.

Plus de jojo tous les mois avec l'arrivée de Stone Ocean, on repasse au rythme bimestriel.
Très mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent aussi Steel Ball Run derrière, ça va être long... Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/03/10 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi que tu pourrais aussi n'avoir qu'un tome tous les 13 mois Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 22/03/10 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme bimestriel, ça me va, ça pourrait être pire Mort de rire (comme Kaguya ou 7 Seeds...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 22/03/10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Long, long...juste 3 ans Sourire Ca peut aller, avec peutêtre les derniers tomes en mensuels comme pour golden wind, ou bien quand le planning tonkam le permettra, bref hâte de découvrir ce premier tome!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 23/03/10 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Long, long...juste 3 ans Sourire Ca peut aller
C'est clair ! et je continuerai à soutenir le titre !
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 23/03/10 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil ! Et surtout c'est important !

Qu'on se le dise, Stone Ocean fait partie des titres, comme ceux de Adachi, qui sont sous-estimé en France par le grand public (qui ne s'y intéresse pas nécessairement) et sur-estimé par les otakus (qui se disent que tout le monde va l'acheter et que donc eux, peuvent faire l'impasse vu qu'ils ont déjà tout lu en scans).

Si vous aimez Stone Ocean, faites-le savoir et soutenez ce titre !

(c'était la minute syndicale ! Clin d'oeil )
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/03/10 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Compte sur moi! ça fait des millénaires que j'attends Stone Ocean comme un fou, j'ai jamais touché à un seul scan de Jojo's! Merci d'avoir sauvé la vie de la parution de ce titre en France, messieurs de chez Tonkam, je vous aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/03/10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kley a écrit:
Le rythme bimestriel, ça me va, ça pourrait être pire Mort de rire (comme Kaguya ou 7 Seeds...)

Surtout Princesse Kaguya qui sort désormais tous les ans et demi Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Mais oui, soutenons Stone Ocean! J'attends de lire cette série avec impatience Sourire une héroïne dans l'univers Jojo's et surtout, un univers carcéral. Miam Très content! Je n'ai pas lu les scans de mon côté, juste ceux de la première saison de Jojo's Bizarre Adventure à une époque où le numéro de volume (60 par là) m'interpelait. Ca a d'ailleurs été un peu dommage vu que je n'ai pas eu le "courage" de me lancer suite aux scans, et que j'ai dû me choper les 4 saisons sur ebay Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 23/03/10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense vraiment pas que les lecteurs de Jojo's qui lisent les scans se passent d'acheter le manga en se disant que d'autres l'achèteront de toute façon.
Vous le répétez assez : les acheteurs de Jojo's sont essentiellement des fans très fidèles qui adorent la série et qui l'achèteront quoi qu'il arrive, même si certains de ceux-ci sont passés par la case "scan", ce que je ferais sans doute moi-même si je n'avais pas un a priori aussi négatif du scantrad, car j'avoue que je suis assez découragé par cette annonce de retour en bimestriel.
Ca nous fait le début de Steel Ball Run dans plus de 3 ans, quoi Triste . On en sera où sont les japonais actuellement dans 6 ou 7 ans. On va me dire que c'est toujours mieux que ne pas du tout avoir ces 2 parties de Jojo's, mais ça reste vraiment décourageant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 24/03/10 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi est-ce vraiment décourageant ? C'est une question sérieuse, je vois ce genre de remarque revenir fréquemment mais je ne comprends pas trop en quoi avoir une série 6 mois, 1 an, 6 ans ou 35 ans (coucou Très cher frère o/) après les japonais change grand-chose.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 24/03/10 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse me semble tellement aller de soi que j'aurais même du mal à répondre à cette question...
C'est une série que j'adore, peut-être même ma préférée ; il me paraît normal d'avoir envie de lire la suite puisque je sais qu'elle existe. Le rythme de parution est quand même un élément-clef et il est intimement lié au nombre de tomes de retard par rapport à la VO (prenons Ippo : je suis persuadé qu'il aurait été un flop magistral s'il était sorti en bimestriel : personne n'a envie de commencer une série qui s'étalera sur plus de 15 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 24/03/10 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Je ne pense vraiment pas que les lecteurs de Jojo's qui lisent les scans se passent d'acheter le manga en se disant que d'autres l'achèteront de toute façon.
Vous le répétez assez : les acheteurs de Jojo's sont essentiellement des fans très fidèles qui adorent la série et qui l'achèteront quoi qu'il arrive, même si certains de ceux-ci sont passés par la case "scan", ce que je ferais sans doute moi-même si je n'avais pas un a priori aussi négatif du scantrad, car j'avoue que je suis assez découragé par cette annonce de retour en bimestriel.
Ca nous fait le début de Steel Ball Run dans plus de 3 ans, quoi Triste . On en sera où sont les japonais actuellement dans 6 ou 7 ans. On va me dire que c'est toujours mieux que ne pas du tout avoir ces 2 parties de Jojo's, mais ça reste vraiment décourageant.

je suis d'accord avec toi... concernant les acheteurs de Jojo. Maintenant tous les lecteurs potentiels de Jojo ne sont pas des fans mais juste des amateurs qui lisent énormément de mangas différents (des otakus), c'est aussi vrai pour Adachi.

La preuve c'est que tout le milieu des otakus s'accorde à peu près à dire que "Jojo c'est d'la balle" et "adachi c'est un dieu vivant". Pourtant, les ventes reflètent peu cette réalité. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/04/10 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai vu Rohan au Louvre au salon du livre, j'ignorais qu'il était sorti Sourire (ou alors, c'était une avant-première?). L'objet est plutôt joli, et ce n'est pas un format BD classique (trop grand à mes yeux) mais plus petit (genre Aya de Yopougon ou les intégrales fraîchement sorties de Canardo). Je ne l'ai pas acheté mais je me demande ce que ça donne, j'avais tout de même envie en feuilletant Clin d'oeil mais je n'avais pas 22� sur moi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2003

Message Posté le : 02/04/10 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Tiens, j'ai vu Rohan au Louvre au salon du livre, j'ignorais qu'il était sorti Sourire (ou alors, c'était une avant-première?). L'objet est plutôt joli, et ce n'est pas un format BD classique (trop grand à mes yeux) mais plus petit (genre Aya de Yopougon ou les intégrales fraîchement sorties de Canardo). Je ne l'ai pas acheté mais je me demande ce que ça donne, j'avais tout de même envie en feuilletant Clin d'oeil mais je n'avais pas 22� sur moi.


Dommage qu'il n'est pas communiqué sur l'exclusité Salon du livre sinon j'y serais aller pour l'acheter Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/04/10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent "Rohan au Louvre", ça y est il est enfin sorti !
Je l'ai trouvé au Virgin, rayon manga, hier.
Comme aucune date n'était clairement annoncée...
Très belle édition de Futuropolis (comme d'hab), le contenu reste graphiquement très proche de Jojo's, tout en couleur avec un Rohan en ballade à Paris.
Reste plus qu'à le lire ce week end !!!
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 7 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation