Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/03/10 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
j'aime bien comprendre tout d'un coup. Pas envie que ça devienne un exercice de traduction.

ça sera un peu dur au début... Mais je suis sûr qu'arrivé au tome 75 de Major, tu seras parfaitement bilingue ! Mort de rire Mort de rire
Citation:
Je me suis toujours poser une question. Sur un titre qui est bimestriel, imaginons qu'il y a 5000 lecteurs. Par la suite le rythme passe a trimestriel, voir semestriel. Bien sur Kana fait des économies, mais va aussi perde des clients (car bon attendre 7-8-9 ans pour voir la fin d'une série qui est terminée au Japon, ça va refroidir des gens, surtout si l'histoire est complexe, et que c'est dur de se replonger dedans -je pense à Zipang-).

Je suis d'accord. Sauf que les séries que Kana ralenti doivent à peine atteindre les 500 exemplaires. Et encore, ça, ça doit être pour les shôjo. Si les chiffres de Zipang sont les mêmes que ceux de Spirit of the sun chez Tonkam, y a de quoi avoir peur...
Citation:
Donc, (comme certains éditeurs le font) si je comprends bien :
Un rythme bimestriel (mais avec plus de client) rapport moins qu'un rythme trimestriel voir semestriel (mais avec moins de clients).

Ben non ^^;;;
Si c'est tous les 2 mois et qu'il y a plus de clients, ça rapporte forcément plus ^^;
Citation:
Mais bon Pluto, aussi je comprends pas. La série sera terminée en Décembre,

Ben, déjà ils espèrent rentrer de l'argent Mort de rire Et ensuite, il y a une question de parts de marché...
Citation:
et vu leur prochaines acquisitions (et vu que Naruto aura rattrapé la Vo), je sais pas comment ils vont s'en sortir.

Pareil. Mais je pense qu'ils sont déjà au courant ^^;;
Citation:
A part Bakuman (et encore).

Perso, j'y crois assez peu : ça bastonne pas assez pour les lecteurs français et c'est pas assez torturé psychologiquement (sic !). Je t'explique même pas si en plus les gens attendent un autre Death Note ! ^^;;;
Citation:
Mais bon même si un rythme trimestriel me va encore, j'avoue qu'un rythme semestriel ça faut un peu les boules.

Te plaint pas ! Les séries à Melvin, elles, elles sont passées à un rythme annuel Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/03/10 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord. Sauf que les séries que Kana ralenti doivent à peine atteindre les 500 exemplaires

Autant je suis d'accord sur Zipang et Dr. Kotô (Helas), mais bon j'ai du mal à imaginer que Tennis no �jisama, Muhyo to Roji, Inuyasha, Professeur Eiji, Gintama, & Zatch Bell fassent moins de 500 exemplaires à chaque sortie.

Citation:
Ben non ^^;;;
Si c'est tous les 2 mois et qu'il y a plus de clients, ça rapporte forcément plus ^^;

Dans ce cas pourquoi changé ?^^

Citation:
Perso, j'y crois assez peu : ça bastonne pas assez pour les lecteurs français et c'est pas assez torturé psychologiquement (sic !). Je t'explique même pas si en plus les gens attendent un autre Death Note ! ^^;;;

Et en plus c'est quand même ciblé (dans le sens le monde des mangaka). Et tout comme toi je ne pense pas à un gros succès (peut être comme Blue Dragon?).

Citation:
Te plaint pas ! Les séries à Melvin, elles, elles sont passées à un rythme annuel

Lol mais bon, j'avoue qu'un rythme irrégulier, (du moins un rythme long) est un gros point noir pour moi. Sans ça j'aurai commencer Gintama, Dr Kôto, Saru Lock et j'aurai continuer Zipang.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 07/03/10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
2 - Nouvelle technique marketing pour Black Butler : on sort le 1er volume tout seul puis le 2 et 3 en même temps. Hop là ! Mort de rire
Je dois être nul pour les méthodes commerciales car je ne comprends pas cette mise en place...

Ils ont lancé le premier coffret DVD de l'animé en même temps ce mois-ci, et, de mémoire parce que le sujet m'intéresse peu, l'animé devrait commencer sa diffusion à la télé (genre sur MCM ?).
Et puis, c'est pas forcément une mauvaise idée : je suppose qu'ils se sont aussi arrangés pour recaler le tirage des tomes 2 et 3 en fonction des ventes du 1...[/quote]Peut être une part d'explication, j'avais vu ça début février sur le fb de kana:
Editions Kana a écrit:
Suite à un problème de livraison, nous avons dû décaler la sortie de Pluto 1 &2, Black Butler 2 & 3 et Trinity Blood 9. Nous préférons donc vous avertir au plus vite de ces changements.

_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/03/10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Parce que l'un vend et l'autre pas.
En espaçant les sorties, ils perdent moins d'argent d'un coup sur un titre, ils satisfont leurs quelques lecteurs, ils ne se font pas mal voir par l'editeur japonais, ils n'emmerdent pas les libraires avec des titres dont ils ne veulent pas, et ils se dégage de la place sur leurs plannings pour lancer de nouvelles séries plus régulièrement en espérant qu'il y en ait au moins une qui marche et les remette à flot (sachant qu'augmenter leur nombre de sorties mensuelles n'avait pas porté ses fruits il y a quelques années). Et tout le monde y gagne.


le problème c'est que c'est une chaine sans fin, on perd de l'argent sur la longueur, on relance pour espérer mieux mais dernièrement kana continue sur cette même lancée, les titres vendeurs se compte sur les doigts de la main et toujours avec plus de boulet. c'est un système qui peut marché sur le court terme mais pas le long.

maintenant ça ne vise pas spécialement kana, j'ai remarqué la même chose par ex avec soleil et le ralentissement de rythme tue une série, je lis un tome sans la même passion, ayant oublié de quoi ça parlait au bout de 3 mois, alors parlons pas des rythmes plus lent.
et donc les séries "sympathique" qui ne font pas vibrer plus que ça, saute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/03/10 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ça laisse la porte ouverte a une possible futur sortie en edition deluxe d'un de leur titre.


En meme temps si Glenat sort Dr Slump (un titre qui rapportait si peu qu'ils n'avaient pas renouvellé les droits), Dragon Ball et Kenshin, que Panini (rien que de les nommer ca me file des boutons) sortent Ken, City Hunter ou Cat's Eyes ou encore que Tonkam sort I"s, RG Veda et confirme reflechir a lancer celle d'Hikaru no Go ... c'est qu'il doit y avoir une vrai rentabilité et a l'heure où les editeurs vivent dans la nostalgie de leur grand succes passé, que Kana dispose de Perfect Edition de St Seiya, Shaman King ou Yuyu Hakusho n'est pas une mauvaise nouvelle pour eux.

A ce sujet les Perfect Edition de SHaman King et HnG sont sans doute les plus aboutis : Shaman King car il y a 2 volumes supplémentaires qui concluent l'histoire et Hikaru no Go parce que Obata et Hotta se sont particulierement investi : le premier en dessinant des couvertures recouvrant la totalité des jaquettes et elle en realisant de nouvelles cases "trips"' dans chaque volume Deluxe
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/03/10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour hikaru no go pour ma part je suis juste déçu des couvertures, je les trouve beaucoup moins belle que la première édition, si cette édition m'intéressent c'est uniquement pour les pages couleurs.
pour saint seiya l'édition deluxe ne m'intéressent pas trop car les pages couleurs sont tout simplement très rare sur l'ensemble de l'oeuvre.

pour yuyu, qu'en est'il des pages couleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/03/10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bakuman est enfin annoncé, les 2 premiers tomes sortiront pour la japan expo.
et surtout hxh 27 pour cette même période.

on annonce aussi : Death Note Black Edition tome 1 au prix de 12,50â?¬ c'est quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 08/03/10 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

En voila des bonnes nouvelles Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/03/10 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est good pour Bakuman, je lirai le titre avec plaisir Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/03/10 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bakuman un titre qui monte en puissance volume apres volume. Apres est ce que ca va faire kiffer Kana de parler de Bleach, One Piece et autres mangas shueisha souvent cité mais qui sont editer en France par d'autres editeurs ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 09/03/10 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
on annonce aussi : Death Note Black Edition tome 1 au prix de 12,50â?¬ c'est quoi ?

ça doit être ça
http://static.aniview.eu/images/blog/2009/04/death-note-black.jpg

tome double avec pages couleurs.
ça serait aussi sorti en allemagne apparemment.


Dernière édition : Agito le 09/03/10 02:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/03/10 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente news pour Bakuman. Même si j'aurais préféré Glénat. Mais bon la il y a quand même des chances que la séries garde un rythme normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2009

Message Posté le : 09/03/10 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Bakuman est enfin annoncé, les 2 premiers tomes sortiront pour la japan expo.


Salut Shun,

c'est une annonce officielle ? je n'ai rien vu sur le site de Kana...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/03/10 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand Kana est le premier a annoncé ses propres informations ^^


Pour Death Note ca me choque un peu ... Les allemands auraient inventé leur propre Perfect Edition ? Ca se fait ? D'autant qu'une edition Perfect ne devrait plus tarder a voir le jour au Japon (surement apres celle de Tennis no Ojisama)

Perso si les pages couleurs sont vraiment conservé ca me tente carrement....

(Ps : c'est le cas http://static.aniview.eu/images/blog/2009/04/death-note-black.jpg)

Pour les couv de HnG perfect, Obata souffre clairement de ses changements de style incessant ... Entre Bakuman, Hikaru et Death Note ce sont 3 styles bien distinct... Resultat si certaines couv deluxe sont superbe (la 9 ou encore la 14) d'autres sont decevante (comme l'horrible 18 ou la 8 ). Je vous les posterais toutes prochainement.
Maintenant globablement ca reste quand meme de la haute qualité et Hikaru no Go a eu tellement de pages couleurs durant sa "vie" ... que ca vaut vraiment le coup d'avoir la Perfect
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 09/03/10 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

�a fait plaisir pour Bakuman! La remarque de Spawn est assez intéressante, mais c'est possible que Kana n'ait pas le choix. Et la série doit quand même mentionner des titres édités par Kana, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 22 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation