Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ZETMAN] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/03/10 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

KAtsura developpe pas mal ces persos j'aime bien ca. Beaucoup lui avait reproché dans I"s. Rien que l'exemple de la relation entre Koga et sa copine laisse supposer un developpement interessant dans le futur, c'est secondaire mais c'est plutot bien instauré surtout qu'il en a installé les bases depuis longtemps (le fait qu'elle ait fait le tapin et qu'elle ait une estime d'elle meme totalement lamentable).
Par contre toujours du mal a voir comment va tourner l'histoire entre Jin(qui a toujours une coupe de cheveux lamentable) et sa meuf ... J'ai vraiment du mal a croire qu'ils vont vivre longtemps le grand amour .. surtout que Konoha semble quand meme predestiné à Jin, Konoha qui, je continue de le penser, vivra un drame qui sera a l'origine de la fracture annoncé entre Koga et Jin.

Amusant aussi comment Katsura tourne en dérision Koga, l'auteur lui meme se moque de la personnalité de son personnage. Par contre j'ai bien cru que ca allait finir en Yaoi lors de Koga et Jin sous la douche ...

L'evolution actuelle de la situation me fait maintenant penser à Gantz ... on va voir ce que ca donne.

Une lecture tres divertissante.

Ps : je suis sur depuis le debut que le Player du Bar va jouer un enorme role (se pourrait il meme qu'il soit le fameux G1 boss de l'organisation (et probable rebelle qui a fait s'echapper les "13") et que Haitani fasse cavalier seul (et se clashera surement avec le player "ange" voir meme avec le "nettoyeur")
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/04/10 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome #14 est sorti aujourd'hui au Japon. Il contient tous les chapitres publiés à ce jour (même celui de la semaine dernière dans le Young Jump). La série est passée mensuel, mais bon comme le rythme de sortie des tomes depuis le début est de 2-3 par ans, je ne pense pas que le passage en mensuel va changer quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 19/04/10 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les chapitres vont être un peu plus long car on a environ 12 chapitres par tomes. En tout cas je préfère une sortie mensuelle que aléatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 19/04/10 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Le tome #14 est sorti aujourd'hui au Japon. Il contient tous les chapitres publiés à ce jour (même celui de la semaine dernière dans le Young Jump). La série est passée mensuel, mais bon comme le rythme de sortie des tomes depuis le début est de 2-3 par ans, je ne pense pas que le passage en mensuel va changer quelque chose.


Je viens de voir qu'il serait dispo chez tonkam au mois de juillet...un peu trop rapide non??!
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 19/04/10 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir penser à arrêter de se plaindre tout le temps quand même Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/04/14 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis repris le tome 1 après avoir abandonner la série vers le 10 èm tome. non pas pour me relancer dans la série mais pour garder la meilleur partie ! le one shot d'ouverture est juste magnifique, on a clairement ce qui se fait de mieux avec katsura, malheureusement la suite de l'histoire ne tiendra pas la route, je garde donc le "prequel".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/18 14:33    Sujet du message: Répondre en citant


Une relecture surprenante : I's de Katsura ! Mort de rire
Je n'ai jamais réussi à apprécier cet auteur, plus jeune j'ai commencé Video Girl Aï que j'ai arrêté au bout de 5 volumes, puis j'ai pris I's à cause de la hype à sa sortie et je me suis forcé à le finir sans aimer et enfin j'ai essayé Zetman (censé être différent) que j'ai aussi abandonné en cours de route. Bref, Katsura c'est synonyme pour moi de mauvais fan service et de shônen pour ado qui veulent juste voir des culottes.
J'ai donc cette série en 15 volumes dans ma bibliothèque dont je garde un assez mauvais souvenir et que je n'ai jamais ouvert depuis plus de 15 ans !
Le pire, c'est que je ne rappelais de presque rien au niveau de l'histoire et de sa conclusion, j'ai donc eu envie de me marrer un bon coup en relisant tout ça au 2nd degré pour voir, sachant que ce n'était vraiment pas ma came !
Bon, c'est sûr que ça ne vole pas bien haut mais au moins au début j'avais un peu de nostalgie à la lecture et une curiosité pour redécouvrir l'histoire puisque c'était le néant dans mes souvenirs... Mais rapidement ça se gâte tellement c'est creux et répétitif, j'avoue que j'ai du m'accrocher pour enchaîner 15 volumes ! Mort de rire
Rien ne nous est épargné et finalement on a juste une succession de situations propices à dessiner des jeunes filles dans des poses sexy. En plus, il y a un maintien assez longtemps du status quo dans la relation du héros avec sa belle. Une situation sexy, on croit qu'il va se passer un truc puis un événement survient pour que tout tombe à l'eau, toujours des accidents, des quiproquos, le héros est complètement indécis. Et puis les situations sont tellement capillotractée...
Un tirage au sort chez un commerçant : oh, on gagne un voyage pour 2 au bord de la mer !
Le jeu du roi où les filles acceptent sans sourciller tous les gages (héhéhé) quand elles perdent...
Un mec inconnu qui propose à Iori de venir faire une séance photos en maillot de bain pour le journal de son lycée dans un immeuble "désaffecté" hum... Avec une tentative de viol tellement surprenante car bien sûr c'est totalement crédible tout ça !
Rien ne nous est épargné et c'est tellement lourdingue, en plus Katsura nous ajoute Itsuki l'amie d'enfance puis (j'avais complètement oublié) Izumi la belle fille extravertie, puis (j'avais complétment oublié aussi lol) Aso la voisine timide sosie de Iori !
En fait dans ma tête Itsuki était un personnage important mais pas du tout, elle disparaît vers le volume 7 et ensuite ben plus rien.
Et le visage de Iori si pure qui rougit un peu dans une pose suggestive : c'est vraiment agaçant pour moi, insupportable. Finalement, il n'y a pas vraiment d'histoire je comprends pourquoi j'ai tout oublié. Non, décidément voilà bien une série que je regrette d'avoir acheté, elle fait partie des erreurs de casting dans ma collection et c'est la dernière fois que je relirai ça. Je suis ressorti avec presque une perte d'envie d'enchaîner sur une autre série. Mort de rire
Je vais devoir prendre un truc que j'aime vraiment pour continuer ma phase de relecture de manière vraiment positive !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/18 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais abandonné avant la fin... Maso !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/18 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tellement fasciné, quand il parle de sa b*te à la 3ème personne, c'est un pur chef-d'oeuvre "Oh, non, mon sale gosse se réveille, du calme, il ne faut pas que Iori le voit...".
=> Je n'ai pas pu m'arrêter, c'est comme regarder un accident en direct ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/07/18 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée émue pour la traductrice Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/07/18 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, même si je n'irais pas jusqu'à parler de réalisme, pour moi quand j'ai lu ce manga (ça date un peu mais j'étais déjà un adulte) ça tombait assez juste au niveau des questionnements d'adolescents. Evidemment j'ai du aussi occulter pas mal de chose pour que ça reste en accord avec mon souvenir

VGA mais aussi DNA² ne sont quand même pas du tout dans la même catégorie, ils utilisent un versant fantastique et souvent de gag manga

Faudrait que je relise pour voir maintenant ce que j'en penserai... mais je serais surement de mauvaise foi pour être en accord avec mon moi du passé ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation