|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/10/09 18:55 Sujet du message: |
|
|
Intéressant ton post, tet qu'ils seraient à classer dans seinen au final^!
Non le trait de Banana Fish n'est pas laid mais il me dégoute du fait qu'il est rond, peu détaillé, assez vieillot dans le style au final et bref...féminin. dans le même genre, j'ai eu beaucoup de mal aussi avec le trait de FMA _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/11/09 10:44 Sujet du message: |
|
|
Tout de suite tu choisis pas la page qui aide :p
C'est vrai que c'est dépouillé, mais pas tellement, y a quand même tout ce qu'il faut. Par rapport à un shôjo "romance", c'est découpé clairement, y a pas des moitié de page avec juste du dialogue sur une jolie trame.
Enfin bon, HS, on est dans le sujet 7 Seeds... bizarrement je pense que même avec un trait différent ou plus moderne, la série ne marcherait pas mieux en France (malgré l'initiative de Pika de classer ce shôjo dans sa collection "seinen").
La majorité des filles qui lisent des shôjo "habituels" n'en veulent pas, les mecs qui lisent des seinen n'en veulent pas. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 03/11/09 11:09 Sujet du message: |
|
|
pour le coup je ne sais pas si ça été une bonne idée de le mettre en seinen, car comme la dit veret le seinen ne marche pas bien en france excepté gros titres, de plus une mise en place seinen est moins bonne qu'un shojo côté libraire, la visibilité a donc été diminuée. |
|
|
 |
J.A. Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/11/09 12:59 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le seinen a tendance à moins bien marcher que le shojo, mais il vaut mieux éviter de généraliser, ça ne reste qu'une tendance
Exemple : Berserk vs Otomen  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/12/09 22:49 Sujet du message: |
|
|
7 Seeds volume 8 est sorti en octobre, le volume 7 en avril 2009.
D'après le planning de pika : rien en décembre, rien en janvier, rien en février, rien en mars, alors en avril pour le prochain ?
Un volume tous les 6 mois (au mieux), ça semble être le rythme de parution désormais.
Bon je sais : mauvaises ventes, blablabla, faut s'estimer heureux que la série continue blablabla...
Mais déjà avec 13 mois d'attente pour Gundam the Origin, ça m'a bien refroidi, ils vont bientôt maitriser la technique de Panini pour couler les séries en douce...
Et moi je me demande vraiment si ça a un sens de continuer à acheter et soutenir ces mangas là dorénavant ???
Même si Pika n'a encore jamais arrêté de série, je ne suis pas sûr de vouloir mettre 10 ou 20 ans pour connaître la fin d'une histoire. Ce que j'aime dans le manga, c'est justement de suivre une série régulièrement et relativement rapidement. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/09 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin... Ecole du ciel, c'est pas leur faute. Qu'est-ce qu'ils y peuvent si Mikimoto a mis sa série en pause au Japon pour se remettre à Macross en début d'année ?
Quant à 7SEEDS, t'as vu le rythme de publication jap ? Même si on a encore de la marge, des sorties plus rapprochées ne ferait que réduire cet écart et on finirait fatalement par attendre 6 mois entre certains tomes, comme les japonais :
http://www.mangaverse.net/html/7seedscouvjap.htm
Enfin, j'attire ton attention sur le fait que les plannings Pika ne sont pas forcément complets et définitifs.
Bref ! Pas de quoi crier au loup pour l'instant. (d'autant que, si ça se trouve, ils signent les tomes 4 par 4, et qu'ils sont juste en train de renégocier avec l'éditeur japonais si les ventes sont insuffisantes... Pour rappel, Inu Yasha était resté en pause plus d'un an - soi disant problème de matériel - avant de reprendre un rythme de publication plus normal et régulier. Et personne n'a paniqué pour autant.)
C'est parce qu'il neige que tu deviens frileux, Melvin ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/09 12:39 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Ouais enfin... Ecole du ciel, c'est pas leur faute. Qu'est-ce qu'ils y peuvent si Mikimoto a mis sa série en pause au Japon pour se remettre à Macross en début d'année ? |
Euh, mais enfin pourquoi tu me parles de cette série ?
Je te parle de Gundam the Origin qui est toujours en cours et dont le dernier volume est sorti en février 2009 chez Pika, depuis rien (le prochain en mars 2010) ...
sushikouli a écrit: | Quant à 7SEEDS, t'as vu le rythme de publication jap ? Même si on a encore de la marge, des sorties plus rapprochées ne ferait que réduire cet écart et on finirait fatalement par attendre 6 mois entre certains tomes |
Mouais, c'est pas pareil d'attendre la sortie d'une série parce que l'auteur est en train de dessiner ou parce que les mauvaises ventes obligent à ralentir. Dans le 2ème cas on n'est jamais à l'abri d'un arrêt définitif et crois moi en ce moment, j'en sais quelque chose, malheureusement.
sushikouli a écrit: | Bref ! Pas de quoi crier au loup pour l'instant. (d'autant que, si ça se trouve, ils signent les tomes 4 par 4, et qu'ils sont juste en train de renégocier avec l'éditeur japonais si les ventes sont insuffisantes... |
Tu m'avais déjà sorti cet argument pour Gundam il y a des mois, alors elle a bon dos la "re-négociation".
sushikouli a écrit: | C'est parce qu'il neige que tu deviens frileux, Melvin ? |
Toi, tu as bu pour te réchauffer, non ?
 _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/09 12:48 Sujet du message: |
|
|
sushikouli le 13/05/2009 a écrit: | melvin a écrit:
Toujours pas de Gundam The Origin dans le planning de Pika jusqu'en septembre : la série a donc 90% d'être arrêtée, super...
Si je peux me permettre, arrêtez de crier au loup pour un oui ou pour un non toutes les 30 secondes, car vous pénalisez vous-mêmes les séries concernées.
Je viens de me pencher sur le cas Gundam Th Origin. Qu'est-ce qu'on voit ? 12 tomes sont parus. On sait que nombre de contrats sont signés par lots de 5 ou 6 volumes. En admettant que ce soit 6, ça fait 2 lots. Si ce titre fait vraiment un four, Pika est peut-être juste en train de renégocier un tirage à la baisse avec l'éditeur (et on connait la rapidité légendaire des japonais dans ces cas-là : egil nous en dira quelque chose ! ). Donc no stress. Tant qu'ils n'ont pas annoncé officiellement l'arrêt de la série, je pense que l'espoir est permis (plus que chez Paninul) ^^ |
sushikouli le 19/12/2009 a écrit: | Bref ! Pas de quoi crier au loup pour l'instant. (d'autant que, si ça se trouve, ils signent les tomes 4 par 4, et qu'ils sont juste en train de renégocier avec l'éditeur japonais si les ventes sont insuffisantes... Pour rappel, Inu Yasha était resté en pause plus d'un an - soi disant problème de matériel - avant de reprendre un rythme de publication plus normal et régulier. Et personne n'a paniqué pour autant.) |
Tiens j'ai retrouvé ton message.
Depuis rien n'a bougé.
Alors à partir de quand ne serai-je plus taxé de crier au loup ?
Cette série est quand même bel et bien en danger, je le sais car sur Paris je ne la trouve QUE au virgin des champs-élysées et pas dans les autres fnac ou virgin ou je passe (un vendeur m'a dit que c'est le seul virgin de Paris où je trouverai la série)...
En plus vu le nombre de nouveautés que Pika déverse chaque mois, ce doit être le dernier de leurs soucis. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 19/12/09 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pris en flagrant délit de radotage et de confondage de séries. ça y est ! Je suis vieux et touché par Alzheimer ! T_T
Maintenant, entre nous, quelle idée d'acheter du Gundam (aussi bien Pika que toi, hein) alors qu'on sait très bien que ça ne marche pas en France ? Tu cherches aussi ^^;;;
Deuxièmement, je suis désolé, mais dire sur les forums ou dans les commentaires de certains sites (je généralise, donc, je ne parle pas que pour toi) que "telle série est EN DANGER parce qu'on a pas eu de tome depuis tant de mois", ça contribue à lancer des rumeurs qui deviennent vite aux oreilles de certains des arrêts de séries et qui empêchent un peu plus les séries de se vendre. Tous ceux qui, comme toi, s'évertuent à partager leurs craintes ne font qu'augmenter, à mon sens, le pourcentage des arrêts éventuels des séries concernées.
Je vais te prendre un exemple tout bête, un peu différent (ma bourde de ce matin, suffirait d'ailleurs, mais bon... ^^) : cette semaine, dans la rue, j'ai entendu des gens dire "T'as vu ? Rama Yade se fait chier au parlement à Strasbourg"... Comment arrive-t-on de Rachida Dati à Rama Yade ? De la même façon qu'on arrive de "série en pause" à "série arrêtée".
Enfin, vois les choses du bon côté : ça te laisse du temps et de l'argent pour découvrir plein de bonnes séries chez des éditeurs qui les ont déjà menées à terme
EDIT : Et puis c'est quoi, 13 mois ? En franco-belge, la moyenne est de 2 ans d'attente entre 2 volumes  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/12/09 16:10 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Et puis c'est quoi, 13 mois ? En franco-belge, la moyenne est de 2 ans d'attente entre 2 volumes |
Mais c'est bien pour ça que je préfère les mangas à la bd FB !!!
Et puis en franco-belge ça peut se justifier par l'absence de prépublication, le rythme moins soutenu des dessinateurs, la mise en couleur, etc... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 31/01/10 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ouf, le tome 9 est prévu pour mai sur le site de Pika, content de voir 7 seed dans le planning. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 23/04/10 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu le volume 7 pour relire le volume 8, ces deux volumes se suivant. Dans le volume 8, on a la suite de l'épreuve finale pour choisir les 7 parmi l'équipe A de l'été. A ce stade, on ne sait toujours pas qui sera choisi, le tout sera dévoilé dans le volume 9.
Le volume 8 continue donc sur la très belle lancée du volume 7. J'aime beaucoup l'équipe A de l'été, tous les personnages m'ont été sympathiques. On voit que Tamura a bien pris son récit en main, je ne vois aucun défaut par rapport à ce qu'on pouvait plus ou moins reprocher au début de la série. Le récit est palpitant, émouvant, bref, c'est vraiment génial. Dommage encore une fois que la série ait si peu de succès: entre les volumes 8 et 9 (qui sortira en mai croisons les doigts), il y aura eu près de 6 mois! Espérons que le volume 10 arrive plus tôt... On découvre un peu plus Ryô dans ce volume. Certains personnages meurent alors que je ne m'y attendais pas vraiment (Mayu en l'occurrence mais j'aurais dû m'en douter avec ces histoires de misanga).
Vivement le volume 9 >_< et prions que le 10 sorte 4 mois après au grand max. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Muriel Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/05/10 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tome 9: tout simplement excellent, fin du flash back avec tous ce qui fait les qualités de la série (suspense, émotion...).
Je lit toujours cette série avec autant de plaisir, hâte de lire la suite en espérant garder la même intensité que celui du flash back qui m'a bluffé. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 15/06/10 12:46 Sujet du message: |
|
|
Muriel, je te rejoins sur le volume 9 !!!!
Un volume fort en émotion, intensité, suspense, action! Le flashback sur l'équipe A se termine enfin et on sait qui sont les 7 sélectionnés. La fin du volume revient sur Hana qu'on avait laissée dans le volume 6 en compagnie du baseballeur. En tout cas, je me demande comment l'équipe A va se débrouiller une fois lâchée dans la nature vu comment se termine le flashback O_O car chacun a l'air bel et bien touché psychologiquement après l'épreuve de sélection... On a entre autre, dans ce volume 9, quelques petites révélations.
A l'issue de cet excellent volume, je n'ai qu'une chose à dire: à quand la suite b***** de m****? C'est vraiment dommage que la série ne connaisse pas le même succès qu'au Japon et qu'elle soit ralentie par Pika car VOILA une série enthousiasmante qu'on a très envie de suivre tous les deux mois.... _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Kley Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/10 23:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que plussoyer contre le rythme de parution de 7 Seeds... j'espère que ça ne va pas finir comme Princesse Kaguya. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|