Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Un drôle de père]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 08/08/09 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu du même avis que Cosmos.
Je me suis ennuyée sur le tome 4, on tourne en rond . Rin prend dangereusement le chemin d'une caricature de petite fille modèle et Daikichi n'existe qu'à travers son rôle de nouveau père . Rien de mal à cela mais comme le souligne cosmos , certains sujets interessants sont soulevés et non développés ou tout de suite désarmorcés par des moments un peu niais ou des grands sourires qui donne une impression de répétition. Daikichi en devient un peu bête et manque de consistance. Le tout se lit quand même avec plaisir parce que c'est touchant et tendre mais sans plus au vu du tome 4.
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/10/09 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 5 excellent, la première partie m'ennuyait un peu, ça tournait vite en rond, ça se voulait adulte mais le traitement des problème était survolé et en charme ça ne valait pas du tout ashiteruzu baby.
avec ce 5 èm tome on passe a un autre stade, une simple comédie sentimental mais ou l'auteur s'en sort beaucoup mieux, c'est beaucoup plus expressif, plus vivant, la lecture est plus agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/10/09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'avais pensé quoi du tome 4 shinji?
perso je suis tjs rendu qu'au tome 2 ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/03/11 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du manga le mois prochain, 9 tomes au final.
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/03/08/Fin-dUn-Drole-de-Pere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/03/11 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que le manga ne traîne pas trop en longueur et ne s'éternise pas sur une bluette adolescente déjà vue et revue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/03/11 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOOOh, ça c de la bonne nouvelle aussi. J'espère juste un jolie ptite fin Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/06/11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime Usagi Drop a été annoncé sur un autre topic, mais je viens d'apprendre qu'Un drôle de père aurait aussi droit à un drama :

http://www.youtube.com/watch?v=tjtPxTA5JyI&feature=player_embedded#at=13

La gamine est toute mignonne et le père a l'air aussi largué que dans le manga Mort de rire
Une sortie en France... Un jour, peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/06/11 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais vu Rin un peu plu vieille personnellement. Mais sa bouille a l'air de correspondre. Je ne savais pas non plus qu'ils allaient sortir un anime.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/06/11 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est surtout de la voir avec des cheveux noirs qui me fait bizarre.
Alors oui, bien sûr, elle est Japonaise, et je ne pensais pas qu'elle était décolorée, mais quand un personnage a des cheveux sans tramage/encrage, j'ai du mal à ne pas me l'imaginer blond/châtain...
(Oui, je sais, j'ai des problèmes existentiels)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/03/12 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, qui n'a pas eu la bonne idée de poster dans le sujet dédié (feignasse !), a écrit:
Un drôle de père 9 : d'un côté, c'est une déception parce que je n'aime pas cette conclusion et de l'autre non parce que c'était prévisible. Un obstacle pour la relation entre Rin et Daikichi est levé avec une nouvelle révélation qui sort de nulle part et qui est contradictoire avec l'impression que laissait l'excellent début du manga et l'évolution des sentiments des deux personnages va dans le sens que l'on supposait sans que cela ne me soit jamais vraiment paru crédible. Dommage pour une série qui avait très bien commencé.

Heu... Oui, attention, la question que je vais poser va amener un méchant spoil, mais là pour le coup ça m'intrigue même si j'ai arrêté la lecture au tome 3...

Putain, Rin et Daisuke finissent ensemble ?
C'est présenté comment ? C'est tout mignon ? Y'a pas un côté incestueux ?
C'est zarb comme évolution je trouve...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/12 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé (je n'avais même pas fait la recherche de topic).

Pour répondre à ta question :

Citation:

C'est quelque chose qu'on voyait venir depuis plusieurs volumes, en fait depuis le saut dans le temps qui se produit au tome 5, ce qui était déjà à la base une très mauvaise idée à mon avis. Les 4 premiers volumes n'amenaient pas du tout à cette conclusion mais, dès le tome 5, l'auteur casse sans véritable raison les deux couples qu'on pouvait envisager à la lecture des premiers tomes : Rina-Koki et Daikichi-la mère de Koki. Ce qui laisse le champs libre à un Rin-Daikichi qui n'apparaît pas crédible mais qu'on voit venir.
Dans les tomes suivants, Rin commence à se poser sérieusement la question d'une relation avec Daikichi qui, lui, ne se rend compte de rien.
Dans le tome 9 enfin, le "dernier" obstacle est levé puisqu'on apprend sans que rien ne l'ait laissé présager auparavant que le grand-père de Daikichi n'est en fait pas le père de Rin : donc, pas de liens du sang qui empêcheraient un mariage. Reste que Daikichi a toujours considéré Rin comme sa fille et que, même si l'adoption n'était pas officielle, pour moi, il y a effectivement toujours un côté incestueux.


Bref, dans le genre, je préfère largement Babe, my love et son final méga-tichoux "Grand frère Kippeï ! Je t'aime de tout mon coeur !"
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/03/12 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu aussi par cette fin et sa tournure prévisible, où on retrouve un des grands défaut de ce manga, à savoir aborder des situations qui pourraient être intéressantes si elles étaient un minimum creusées, mais comme elles ne le sont pas le propos reste à l'image du graphisme : un peu mignon mais vide.
Dans les premiers tomes, Daikichi nourrissait beaucoup d'appréhension quant à sa capacité à être un bon père pour Rin. Mais heureusement, celle-ci étant tellement intelligente et merveilleuse, il n'y avait finalement pas de souci et les éventuels problèmes étaient immédiatement désamorcés. Et puis dédier toute sa vie privée à sa fille n'avait pas l'air de déranger Daikichi (wtf ?).

Dans les derniers tomes, on se retrouve dans une situation similaire. Le monde de Rin, comme celui de Daikichi, semble être resté très petit : le père et sa fille, quelques vagues collègues de bureau et la mère de Koki pour le premier, 3-4 copains de classe pour la seconde ainsi que sa mère naturelle. [J'ai un peu de mal à croire qu'on puisse avoir (1) si peu de liens avec le monde extérieur et (2) qu'on se contente totalement de cette situation au point de (3) vouloir continuer ainsi pendant le restant de sa vie, complètement replié sur une cellule familiale réduite à sa plus simple expression : un parent et son enfant, sauf qu'en fait y a pas de lien du sang, oh ben formons un couple alors. La période de 2 ans que Daikichi donne à Rin aurait pu être intéressante si l'un comme l'autre s'étaient posés des questions quant à leurs sentiments, au lien qui les unit, leurs attentes face à la vie, la réaction éventuelle de leur entourage... Sauf que *pouf* ellipse temporelle, en quelques pages 2 ans se sont écoulés et toute réflexion est éludée (Daikichi se demande comment il va expliquer ça à sa mère, euh OK, perso y a des tas d'autres questions qui me seraient venues à l'esprit Moqueur). La fin en elle-même ne me dérange pas tant que ça - je la trouve juste bof - ce qui m'ennuie c'est que cette relation semble couler de source alors que pas du tout. On notera aussi sur la fin la disparition totale des personnages secondaires et du peu d'intrigues liées. Alors certes le volume suivant est composé de petites histoires annexes qui les développent peut-être, mais ce genre de chapitres devrait rester un bonus facultatif.]
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 19/03/12 18:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/03/12 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup je ne regrette pas du tout d'avoir arrêter le manga, s'en est choquant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 19/03/12 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que du coup le choix du titre français nâ??est pas super heureuxâ?¦ même si je suppose quâ??à lâ??époque la série nâ??était pas finie.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/03/12 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Content aussi d'avoir pris les 4ers volumes et de m'être arrêté là ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation