Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 66, 67, 68  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Notre refus de le publier vient davantage d'un manque de confiance sur le potentiel commercial du titre

La vision qu'on certains éditeurs du marché français me laisse parfois sans voix...

La force du style d'Iwahara c'est de pouvoir fédérer aussi bien les garçons que les filles. Et c'est pas parce que son premier titre n'a pas forcément été un carton (malgré les efforts publicitaires de Soleil) pour tout un tas de raisons (couleurs, prix, saturation du marché, préjugés...) que ce n'est pas un auteur bankable.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
La vision qu'on certains éditeurs du marché français me laisse parfois sans voix...

La force du style d'Iwahara c'est de pouvoir fédérer aussi bien les garçons que les filles. Et c'est pas parce que son premier titre n'a pas forcément été un carton (malgré les efforts publicitaires de Soleil) pour tout un tas de raisons (couleurs, prix, saturation du marché, préjugés...) que ce n'est pas un auteur bankable.

le 2ème semble avoir suivi justement le même chemin! ( là tu va dire que c'est l'adaptation )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'as les chiffres ?

(je ne sais pas si Nekoten se vend mieux ou pas, en tout cas j'ai vu plus de critiques/chroniques sur la toile que pour le Roi des ronces)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shuichi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nekoten j'ai lu le premier tome j'ai pas aimé =o

et Roi des ronces ne m'intéressent pas du tout >< xD

mais Hyde&Closer il est dans mon panier d'achat XD
vivement septembre =)
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
T'as les chiffres ?

(je ne sais pas si Nekoten se vend mieux ou pas, en tout cas j'ai vu plus de critiques/chroniques sur la toile que pour le Roi des ronces)

raf avait laissé un message dans un com aléatoire en disant que ce dernier était dans les non succès non mérité au vu de la qualité du titre.
quelque chose du style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Sinon, au regard des planches postées par Jiji, Machin & clover est largement mieux dessiné que Gash ou M&R Maléfique (en tout cas, le graphisme est maîtrisé) )

Mais n'importe quoi. D'ailleurs en ne se basant que sur les quelques planches données par Heiji, si on les compare à celles de Nishi, y a pas photo, Muhyo et Rôjî est clairement plus fouillé et agréable à l'Å?il, avec un univers très riche. De ce qu'on peut en voir, le style de Hyde & Closer (qui a l'air bien sympa au demeurant, et dont j'aime bien le style d'ailleurs) est trop dépouillé, pour ne pas dire vide.

egil a écrit:
Notre refus de le publier vient davantage d'un manque de confiance sur le potentiel commercial du titre que sur son potentiel éditorial.

Donc en gros vous reconnaissez que le titre est bon mais que vos commerciaux sont nuls M. Green
http://www.freerice.com/index.php
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Ce n'est pas l'auteur que nous avons jugé mais le titre. La preuve en est, nous avions fait une offre pour Nekoten et Koudelka.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Donc en gros vous reconnaissez que le titre est bon mais que vos commerciaux sont nuls M. Green

Oh le gros raccourci facile Roulement des yeux

Pour rappel, nos commerciaux sont les mêmes que ceux d'Akata hein Clin d'oeil

Il existe énormément de titres excellents au potentiel commercial faible. ça n'a rien à voir avec les compétences des commerciaux.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Mais n'importe quoi.

C'est mieux que ça , quand même...

Pour M&R, je viens de regarder rapidement et c'est assez maîtrisé... (surtout les décors, quand y en a, car les case sont assez vides) Je retire donc ce que j'ai dit à ce niveau-là (mais c'est moche quand même) Et ça reste inégal...

Egil : j'imagine si les distributeurs et les cinémas avaient jugé E.T. de la même façon il y a 25 ans Mort de rire Mort de rire

Dernière édition : sushikouli le 01/05/09 21:05; Edité 1 fois
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Il existe énormément de titres excellents au potentiel commercial faible.

Ce serait bien de les acquérir, maintenant Mort de rire Mort de rire

Flèche
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Egil : j'imagine sur les distributeurs et les cinémas avaient jugé E.T. de la même façon il y a 25 ans Mort de rire Mort de rire

Oui, ou les éditeurs qui ont refusé le Da Vinci Code etc....

sushikouli a écrit:

Ce serait bien de les acquérir, maintenant Mort de rire Mort de rire

Flèche

Vas-y, commence d'abord, on te regarde !
Clin d'oeil
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 21:04    Sujet du message: je crois que je dis une connerie... Répondre en citant

... Ou Harry Potter. Oui.
Citation:
Vas-y, commence d'abord, on te regarde !

Ben écoute, je suis en train de mettre des sous de côté... Et c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps... Et comme les titres auxquels je crois (qui ne sont pas chez Shûeisha) ne sont toujours pas acquis, je me dis que pourquoi pas...

Allez ! Si Sarko repasse en 2012 j'me lance ! Cool
namtrac
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
C'est mieux que ça , quand même...

Pour M&R, je viens de regarder rapidement et c'est assez maîtrisé... (surtout les décors, quand y en a, car les case sont assez vides) Je retire donc ce que j'ai dit à ce niveau-là (mais c'est moche quand même) Et ça reste inégal...

C'est toi qui le dis. Et franchement, comparer trois planches d'une série à une autre qu'on n'a jamais lue, je trouve ça moyen (mais c'est pas la première fois que tu tires des comparaisons contestables Moqueur)

Et comment peux-tu savoir que c'est inégal d'ailleurs puisque tu ne suis pas la série ? (et même si c'était le cas, c'est pas comme si, au hasard Togashi ou Kishimoto, n'avaient pas eux aussi leurs passages à vide, vu les délais qu'on leur impose�)

egil a écrit:
Oh le gros raccourci facile Roulement des yeux

Oh le pauvre éditeur qui préfère tout prendre au pied de la lettre et jouer les martyrs. La prochaine fois j'utiliserai même plus de smileys M. Green (non ? tant pis)

Citation:
Pour rappel, nos commerciaux sont les mêmes que ceux d'Akata hein Clin d'oeil

Bruno travaille pour vous ? Je savais pas M. Green

Ben oui, "commerciaux" c'était à prendre comme toutes les personnes en charge de "vendre" le produit, et de communiquer dessus à destination du public.

sushikouli a écrit:
Allez ! Si Sarko repasse en 2012 j'me lance ! Cool

Enfoiré Mort de rire

(quoiqueâ?¦ -___-)
http://www.freerice.com/index.php
herbv
Modérateur

Message Posté le : 01/05/09 21:18    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ben oui, "commerciaux" c'était à prendre comme toutes les personnes en charge de "vendre" le produit, et de communiquer dessus à destination du public.

Oula, ça manque de précision là. Il faut être plus rigoureuse, namtrac, pour être plus crédible dans tes remarques Sourire

Les commerciaux, ce sont ceux qui vendent aux libraires. Le marketing est là pour donner au public envie d'acheter. Quand à la communication, elle est là pour faire parvenir l'information aux destinataires. Ce n'est pas du tout la même chose, comme tu le sais bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/05/09 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
C'est toi qui le dis. Et franchement, comparer trois planches d'une série à une autre qu'on n'a jamais lue, je trouve ça moyen

Je n'ai lu aucune des deux séries. Je les juge donc sur un pied d'égalité : 5 planches et trois couvs.
ça vaut ce que ça vaut, n'empêche qu'il y en a une des deux plus accrocheuse que l'autre. (sans compter que je n'attends plus rien des titres du Jump depuis longtemps...)
Citation:
Enfoiré Mort de rire

Rigole pas, parce que c'est toi que je prendrais pour la com' et les correcs Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 11 sur 68

Aller vers: