|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/03/09 22:46 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai trouvé en magasins ^^
il est donc sortie ^^ |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/03/09 23:42 Sujet du message: |
|
|
je confirme que Unordinary Life 3 est sorti, j'ai acheté les 3 volumes à ce moment-là ! très bon volume, qui finit la série d'une façon très..... différente d'une fin classique! (sans compter que ce volume n'est pas paru en relié au japon, donc nous avons une exclusivité!!! ) |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/04/09 22:20 Sujet du message: |
|
|
Petite question à qui pourra me renseigner...
J'ai voulu acheter le tome 2 d'Ikigami aujourd'hui (très bonne série pour le moment, soit dit en passant!). Au moment de me rendre au magasin (en Suisse), je constate que le prix a changé entre le tome 1 et 2.
Le tome 2 coûte maintenant 18.80 chf, ce qui n'est pas rien...
En regardant le prix (unique) français, je constate qu'il n'a pas bougé: 8.50�.
Donc mes questions:
-pourquoi cette augmentation entre le tome 1 et le tome 2, en Suisse?
-pourquoi le prix du tome 2 est-il, avec le taux de change actuel, quasiment 50% (si si) plus cher en Suisse qu'en France? Sachant qu'en moyenne, les livres sont toujours environ 20% plus chers en Suisse Romande par rapport à la France (en raison de la majoration de prix imposée par les distributeurs + des marges légèrement supérieures des détaillants). _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 20/04/09 22:23 Sujet du message: Réponse |
|
|
Va acheter tes mangas à Annemasse, voilà ma réponse
Bon, Raf passait sur le forum tout à l'heure, on peut penser qu'il va voir ta demande (ceci dit, la solution ne dépend pas de lui) à sa prochaine venue ici. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/04/09 22:28 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le tome 1 a été converti en Suisse avec l'ancien prix (7.95�). Auquel cas le 47% d'augmentation entre Suisse et France n'existe pas que pour le tome 2 mais aussi pour le 1. Je suis curieux de savoir pourquoi on a une telle différence par rapport au +20% classique de la branche (qui peut monter, parfois, à 30%, c'est vrai).
Herbv> C'est précisément la résolution que je viens de prendre. Y'a quoi comme bonne librairie sur Annemasse?
M'enfin, moi je peux faire ça parce que je suis mobile et que j'habite près de la frontière, mais ça n'arrangera ni les Lausannois ni la branche suisse de la librairie!
Dire qu'après certains éditeurs se plaignent de ne vendre que quelques centaines de tomes de certaines séries mineures... A 19 francs le tome format classique, forcément, ça fait hésiter... _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 20/04/09 22:37 Sujet du message: Réponse |
|
|
Je ne sais pas si la librairie Otaku existe toujours.
Je ne sais pas non plus si le prix d'Ikigami 2 a augmenté, je ne l'ai pas encore reçu (vais finir par aller l'acheter, tout comme le dernier Nekoten, une fois lassé d'attendre le colis).
Sinon, oui, 19 francs, ça commence à chiffrer. Ceci dit, je paye mes mangas à Genève en euro, on me rend la monnaie en franc, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que j'ai payé réellement  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/09 17:10 Sujet du message: Re: Réponse |
|
|
| herbv a écrit: | Sinon, oui, 19 francs, ça commence à chiffrer. Ceci dit, je paye mes mangas à Genève en euro, on me rend la monnaie en franc, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que j'ai payé réellement  |
NYAAAAAAAAAAA COUPAIIIN XD
tu vas à Tanigami ? *o*
(effectivement je suis un Suise qui habite près de Genève)
[dsl pour le HS =D] |
|
|
 |
Bet@ Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/09 19:28 Sujet du message: |
|
|
| C'est la réunion entre Genevois ici, il paraît. =) |
|
|
 |
mike15 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/04/09 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi genevois.on est pas nombreux |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/04/09 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne résiste jamais à l'appel d'Herbv
Pour répondre à vos questions :
1) Interforum applique ce qu'on appelle une TABELLE, sur nos ouvrages, ceux de Kioon et de Kurokawa en Suisse et en Belgique, soit disant pour couvrir les frais de structures et de diffusion/distribution dans ses filiales. Malheureusement, leur contrat est blindé... et le pire c'est que ça profite pas à l'éditeur. Le surplus n'est pas rémunéré à l'éditeur qui ne touche sa commission que sur le prix français... un comble ultra pénalisant pour les ventes. Si vous êtes frontaliers, un voyage s'impose où des commandes sur le net, amazon ou autre si frais de port pas trop abusé.
2) L'augmentation de prix. Alors oui, le tome 1 est sorti avant augmentation, et était vendu 7,95� jusqu'au 1er mars, depuis (comme le tome 2) il est vendu à 8,50� avant éventuelle remise.
Concernant la hausse de prix, nous avons pris en compte les réclamations des clients et de la profession, et un communiqué va avoir lieu dans la semaine avec la révision de nos tarifs plus en adéquation avec nos réalités économiques et vos remarques judicieuses. Y'a les cons qui changent pas d'avis à ce qu'on dit, et vous avez étés persuasifs
Toutefois, je constate que d'autres éditeurs ont augmentés sournoisement leur prix sans communiquer et ont étés épargnés, mais bon on l'avait mérité  |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 21/04/09 22:52 Sujet du message: |
|
|
| sidney a écrit: | Toutefois, je constate que d'autres éditeurs ont augmentés sournoisement leur prix sans communiquer et ont étés épargnés, mais bon on l'avait mérité  |
Oui, je l'ai toujours dit, il faut la jouer à la Panini : arrêter les séries, augmenter les tarifs, décaler les sorties, etc. sans jamais rien dire. Ils ont montré que les fans gueulent moins dans ce cas. Ok, ils ont une réputation exécrable mais bon... Je me demande si a des conséquences sur leurs ventes. En tout cas, c'est pour ces raisons que j'ai décidé de ne plus jamais rien faire chez eux. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 21/04/09 22:59 Sujet du message: |
|
|
| le pire c'est que tu dis vrai, si on communique le fan râle, si on dit rien le fan attend et ne râle pas ... franchement que choisir ? |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/09 08:10 Sujet du message: |
|
|
| Je préfère de très loin l'honnêteté. A se comporter comme le font certains, la crédibilité tombe vite à zéro et rien n'est pire qu'un professionnel qui passe pour un amateur. |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/09 10:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions.
Concernant le point 1: si j'ai un moment, je vais essayer de faire un comparatif pour voir quel est le surcoût du prix suisse sur le prix français, pour voir si c'est une particularité de la branche manga ou si ça touche toute l'édition (mais je crois pas, puisque on parle généralement de 20% environ).
Si j'arrive à établir clairement que le surcoût est nettement plus élevé que ça, j'ai quelques idées pour remuer la fourmillière.
Le thème est pas mal d'actualité de ce côté-ci de la frontière, à l'heure où on réfléchit à introduire le prix unique du livre.
L'achat sur le net peut être une solution, mais y'a toujours le problème de la douane qui taxe aléatoirement les envois.
Au passage, où est-ce que je peux trouver le nom de chaque distributeur pour chacun des éditeurs manga ? Et quelle différence entre distributeur et diffuseur ? (parfois on trouve les deux infos; laquelle est décisive dans ce problème?). _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
sidney Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/04/09 19:32 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'on doit avoir une tabelle chez interforum de 20% max, je pense plus 12-15% En effet, vivement le prix unique du livre en UE !!
Sinon pour la différence diffusion (action commerciale, un représentant prend les commandes...) et la distribution (des manutentionnaires préparent et livrent les colis), tu peux normalement trouver les infos sur les sites des éditeurs ou des distributeurs tels que Hachette, Interforum, Harmonia Mundi, DDL, MDS... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|