Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 32, 33, 34  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, les mangaversiens sont passés maîtres dans l'art de la disgretion et du détournement de sujet Mort de rire

Perso, je ne critiquais pas le point de vue d'Egil mais sa réaction infantile.
Peu importe qu'il se soit effectivement adressé à un mur ou non, il n'avait pas besoin de supprimer ses coms. On est sur un forum, à la base on est là pour discuter, l'action de suppression de posts trouble la discussion et la rend assez décousue.
C'est un gros manque de respect envers les autres forumeurs, et donc, je réhitère mon reproche.
En faisant ça il ne s'est pas rendu service, n'ayant plus tous les éléments on est incapable de savoir qui était réélement en tord, et puisque lui n'a pas bêtement effacé ses messages, tendance à se positionner en faveur de Swizz Neutre
Laotzi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a en effet méchamment dévié (Herbv, elle arrive cette deuxième partie du bilan pour le recentrer ?) mais l'intervention première d'egil, avec sa comparaison avec les jeux vidéo, a été pour le moins maladroite, le tout asséné de l'attitude habituelle : vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas de l'autre côté du miroir, vous ne savez pas la réalité du métier, donc vos critiques idéalistes ne servent à rien et n'ont aucun sens. Soit.

On en revient donc à la seule attitude possible de la part du lecteur nécessairement ignorant : payer pour une édition qui présente le minimum acceptable : langue française respectée, traduction/Adaptation correcte, adaptation graphique lisible, fabrication honnête. Les contraintes économiques, législative ou autres ne l'intéressent pas donc ne venez pas non plus nous les servir sans arrêt dans vos réponses (puisque de toute façon, on n'y connaît rien) pour justifier que ce minimum acceptable ne soit pas toujours rempli (voire peu souvent chez certains éditeurs).

Perso, pour le peu de Soleil que je lis (Dorohedoro...), il me semble, en effet (maintenant en tout cas) que la qualité de l'édition remplit ces conditions acceptables la plupart du temps (la trad' de Dorohedoro est même excellente, diantre). Mais comme l'a rappelé montbrumes, à l'origine (avant swizz), personne n'avait affirmé le contraire, me semble-t-il.
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

montbrumes a écrit:
Mais, euh, Swizz... Est-ce que toi tu prendrais pour argent comptant tout conseil donné par un anonyme sur internet concernant ton travail, ton métier, ton domaine d'expertise ? Surpris
Moi non ^^

Je trouve qu'engueuler Egil sous prétexte qu'il n'en a pas fait assez pour Dorohedoro, c'est vraiment aberrant. Et je rappelle qu'à la base on était là pour crier haro sur Asuka et pas sur Soleil Mort de rire

Non bien entendu, je dis pas de "faire tout ce que je dis". Juste tenir compte des remarque et jeter un Å?il aux "solutions" proposé.

Je parle pr Dorohedoro, mais c'est pas le seul.
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rôh, soyez pas si dur avec egil; il porte déjà le poids de la réputation de Soleil.

Ben ouais, c'est bien connu, en BD franco-belge, Soleil ne fait que de la m**** non et tout lecteur attentionné se doit de taper dessus ! :p

Là, au Soleil Manga nous a refilé Dorohedoro et Suikoden. C'est pas rien ! y'a de l'espoir !

Après, c'est vrai que ce genre de débat tourne souvent en rond (enfin, surtout ici, vu qu'on a la présencedes éditeurs qui donnent leur avis.

D'un côté le : "Vous faites pas d'efforts les éditeurs !!!"

Et de l'autre : "Punaise, vous croyez que c'est si facile ??? On a nos contraintes nous aussi !"

Les premiers : "Ouais, mais vous n'essayer jamais !"

Les seconds : "..."

Et là, il y a un exemple dans le cas de Dorohedoro. Je pense quand même qu'egil et ses collaborateurs ont fourni un sacré boulot pour relancer la parution de la série et ce, dans une meilleure qualité que les premiers tomes.
Je me souviens même que sur ce forum, Bp avait pesté contre le fait que Dorohedoro ne sortait pas (la première fois où j'avais entendu parler de ce titre en passant, j'ai d"ailleurs confondu avec Dororo sur le coup) et egil avait répondu que les ventes étaient mauvaises. Et sushi (ou un autre, c'est vieux) avait rétorqué qu'il n'y avait pas eu d'opération promo, pas d'efforts sur le titre et blablabla.

Comme quoi, sont pas si sourds que ça les éditeurs. Il faut juste un temps de latence plus ou moins long. Et globalement, ça s'améliore avec le temps. Lentement certes. Mais suffit de voir ce qui sortait à l'époque des premiers tomes J'ai Lu au niveau de la qualité de l'encre et du papier (ô mais des doigts deviennent tout noirs en les lisant !) pour voir que globalement, les choses se sont améliorées.

Pis bon, après, autant les défauts sont relevés et fournissent un retour à l'éditeur, autant les efforts qu'il peut faire pour améliorer sa série a un retour 10 fois moindre. Mais ça, ça s'applique (malheureusement ?) pour tout.

Et pour Dorohedoros certes, le volume 4 avait dû être augmenté. Mais son prix a redescendu par la suite à ce qu'il me semble. Donc bon.

Ce n'est pas non plus la faute des éditeurs si les acheteurs voient rarement la ristourne offerte par la crémière lors de l'achat du beurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a bien dégueulassé le topic mangavorace.

Mais que font les modero ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Ben ouais, c'est bien connu, en BD franco-belge, Soleil ne fait que de la m**** non, et tout lecteur attentionné se doit de taper dessus ! :p

Corti ou comment tranquilliser les esprits avec classe et tact Mort de rire
herbv
Modérateur

Message Posté le : 16/02/09 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Mais que font les modero ? Sourire

Ben, je finis mes stats sur les chroniques en 2008. Je te rassure, là, c'est Glénat et Tonkam qui vont se retrouver en première ligne Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Ben, je finis mes stats sur les chroniques en 2008. Sourire

Ouais cooooool ils sont partis on va pouvoir foutre le souk sur le forum !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Gally
Modératrice

Message Posté le : 16/02/09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non car sérieusement vous commencez à bien me gonfler tous là.
Je n'aime pas mangavoraces et ne suis pas spécialement bien disposé à écrire ici.
Quoique qu'à la base ce débat pose des questions intéressantes et certaines réponses ne le sont pas moins. N'empêche là on tombe au niveau cours de récré, ça n'avance pas et le réglement de compte bête et méchant me gave.
Merci donc de poser les questions/réponses dans le calme et sans passion (bordel on ne parle que de livres à images même pas coloriées).

Partons du principe acquis : tous les éditeurs sont des branleurs incompétents (sauf Greg, j'aime Greg, Greg pense à mes Kurokawa) et les lecteurs sont des cons.
Voilà maintenant tout le monde est content (ou pas) et vous allez peut-être enfin pouvoir parler normalement. Ou d'autres choses. Qui a lu Gala ?
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en tant que clients on a le droit a une bonne édition en tous points et que la critique sur des faits mesurables etc. peut permettre aux éditeurs de s'améliorer ou au moins de corriger les prochains tirages.

Par contre, je pense qu'on est mal placés pour critiquer la politique des éditeurs, surtout en ignorant leurs contraintes. Certains éditeurs ont déjà expliqué que pour arracher un bon titre auprès d'un éditeur, il fallait souvent repartir avec 2-3 autres titres pas forcément du même acabit.

Et pour finir, les scans c'est bien gentil mais ça ne rémunère personne, donc perso, pour revenir sur les deux éditeurs mentionnés sur les dernières pages, je suis content des choix qu'ils ont fait et qui m'ont permis de lire Bokurano, Nekoten, le roi des ronces n&b et Dorohedoro en français.
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
pour revenir sur les deux éditeurs mentionnés sur les dernières pages, je suis content des choix qu'ils ont fait et qui m'ont permis de lire [...] Nekoten, le roi des ronces n&b [...] en français.

En toute franchise, cet auteur méritait meilleur traitement dans un cas comme dans l'autre. Maigre consolation : les deux séries auront au moins été publiées en intégralité.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Gally
Modératrice

Message Posté le : 16/02/09 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

kohaku a écrit:
Je pense qu'en tant que clients on a le droit a une bonne édition en tous points et que la critique sur des faits mesurables etc. peut permettre aux éditeurs de s'améliorer ou au moins de corriger les prochains tirages.

Par contre, je pense qu'on est mal placés pour critiquer la politique des éditeurs, surtout en ignorant leurs contraintes. Certains éditeurs ont déjà expliqué que pour arracher un bon titre auprès d'un éditeur, il fallait souvent repartir avec 2-3 autres titres pas forcément du même acabit.

Et pour finir, les scans c'est bien gentil mais ça ne rémunère personne, donc perso, pour revenir sur les deux éditeurs mentionnés sur les dernières pages, je suis content des choix qu'ils ont fait et qui m'ont permis de lire Bokurano, Nekoten, le roi des ronces n&b et Dorohedoro en français.

Eh ben voilà on y arrive, toi je te connais pas (2005 ? mais tu sors d'où ?) mais je t'aime bien !
kohaku
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/09 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sympa Sourire
Oui ça fait longtemps que je suis inscrit mais je n'écris pas beaucoup, par contre je lis plein de sujets et parfois j'achète des manga suite aux lectures sur le forum (récemment Dorohedoro et Undercurrent).
herbv
Modérateur

Message Posté le : 17/02/09 00:20    Sujet du message: Analyse Répondre en citant

Bon, décidément, ça me prend plus de temps que prévu, cette petite analyse. Surtout que je rajoute quelques éditeurs pour permettre une meilleure mise en perspective.

En tout cas, il se confirme que sydney n'a pas tort de se plaindre que les chroniques de MangaVoraces sont trop souvent peu positives. En ce qui concerne Asuka, c'est effectivement le cas. Mais est-ce vraiment la faute des chroniqueurs ?

Bon, j'ai à trouver d'où vient l'écart de 4 chroniques entre mes deux tableaux pour Delcourt et à finir Tonkam. Ensuite, je pense faire Kurokawa et je pourrai poster un superbe tableau qui éclairera certaines récriminations (genre Greg qui se plaint qu'on ne parle jamais de ses mangas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sidney
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/02/09 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi sushi ton auteur phare va arriver très bientôt chez ton editeur préféré Cool

Merci de ta franchise Namtrac, bien que durs, tes propos mieux expiqués sans violence sont plus acceptables Clin d'oeil

Je retourne à mon hokuto no ken, que je crois tu lis non d'après les critiques. J'espère qu'on le salope pas trop celui-là au moins !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 12 sur 34

Aller vers: