Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HANAYORI DANGO], [TORA & OOKAMI], etc. de Yoko Kamio
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/08/08 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens dâ??achever le tome 31 etâ?¦ misère ! Mais que sâ??est-il passé ? Le petit shôjô rigolo plein de gentil second degré (du moins c'est ce que je croyais) sâ??est transformé en grosse niaiserie juste bonne à émoustiller de jeunes prépubères un peu simplettes. Câ??est vrai que les derniers volumes couinaient un peu et je me disais : bah, câ??est lâ??auteure qui a un petit coup de fatigue toussa. Mais maintenant lâ??heure est grave, elle pédale carrément dans la choucroute Triste

Adrien de Bats a écrit:
Bon, bref, disons que lors de mon récent voyage au Japong, j'en ai profité pour finir la série Hana Yori Dango et je me suis donc enfilé en deux semaines les tomes 27 à 35.

Alors personnellement, les rebondissements multiples me paraissaient d'ores et déjà pas mal artificiels mais vers la fin, ça devient (selon moi), du délire total.

" Beuuuh! Un paquebot en "pilotage automatique" qui accoste tout seul sur lâ??île (déserte) de lâ??amour â?¦ "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/10/08 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 32 décevant. Même si j'aime bien le nouveau personnage, le retournement de situation est ultra-prévisible et artificiel. Il est temps que le manga se termine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/10/08 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch! j'ai pas été très gentille dans mon message précédent. Que les (toujours) fans de la série me pardonnent. Mon intention n'était pas de les juger eux, mais de râler un bon coup sur l'auteure ! Embarassé

Bon le 32 démarre trèèèès mal. En plus j'ai rien compris: quelqu'un peut mexpliquer en quoi une vieille peluche jetée à la poubelle prouve l'amour d'une mère??? O_o
L'autre moitié est déjà mieux avec cette histoire de rivale qui enfonce encore plus l'héroïne dans sa misère. Faut avouer que ça redevient tout de suite plus rigolo quand Tsukushi est malheureuse M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, j'ai trouvé l'histoire de l'amnésie trop bateau, trop prévisible - même si le nouveau personnage est effectivement intéressant. La résolution (prévisible) de cette histoire dans le tome 33 rend à nouveau le manga plus intéressant, d'autant plus qu'on approche de la fin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 15/11/08 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
d'autant plus qu'on approche de la fin.

D'ailleurs chez Glénat ils sont fous de joie, ils attendent ça avec impatience Mort de rire Mort de rire
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/08 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventes sont.-elles si mauvaises que ça ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/11/08 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bof, j'ai trouvé l'histoire de l'amnésie trop bateau, trop prévisible -

Tu es sérieux là ? Bateau et prévisible sont les deux prénoms d'Hanadan Clin d'oeil

Si j'ai suivi cette série c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le genre du récit (arf ) ou la qualité de l'histoire (arf ²) mais en partie pour le comportement de l'héroïne qui m'est sympathique. Elle est un peu bêbête mais n'est pas trop nombriliste (99% des persos de shôjo), possède un vrai sens pratique et un caractère bien trempé sans être la chieuse habituelle. D'ailleurs son revirement dans le tome 33 m'a beaucoup plu et ce côté "amour idéal total adolescence - ça passe ou ça casse" était plutôt rafraîchissant ^^
Ah, la réplique de Tsukushi en pleine scène dramatique: " Tu fais ta crise de "pourquoi", gamin?" Ou celle de Tsukasa: "Même si mon cerveau l'a oubliée, mes cellules me le confirment ..." hu hu, c'est merveilleux ! ^^

Pour l'utilisation absolument futile et décontractée des codes romantiques des contes de fées aussi.
Mais oui c'est ça, je viens de le comprendre en l'écrivant ! (les cellules de mes doigts sont plus malignes que mon cerveau) La petite fille en moi qui pestait en lisant ses contes remplis de top biches passives et gnangnans, se fait plaisir en suivant les aventures d'une pauvre bergère qui flanque des baffes au prince Mort de rire

bon, vous l'aurez compris. Le tome 33 remonte le niveau.

Cyril a écrit:
Les ventes sont.-elles si mauvaises que ça ?

C'est surprenant en effet. Peut-être que les longues séries perdent beaucoup de lecteurs qui ne tiennent pas la distance. En fait les lecteurs sont plus des sprinters que des marathoniens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 23/01/09 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hanayori Dango n° 34

Whololo! Je viens de lire le truc le plus inintéressant de l'année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/01/09 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore 11 mois (et quelques volumes d'Hana Mort de rire ). Mais effectivement, ce volume n'était guère intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 36 et ai eu l'impression que c'était le dernier alors que le planning Mangaverse indique encore un tome. Y en a-t-il un 37ème ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 07/05/09 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

36 tomes + 1 tome avec des petites histoires courtes sur HanaDan x)

perso moi j'en suis qu'au tome 18 faut que je continue *o* j'adore HanaDan xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/09 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. Je me demandais ce que ça pouvait bien être.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 09/05/09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs un tome super pas intéressant pour une série qui n'en finit pas de se terminer.
Les histoires complètement artificielles et dont on se contrefiche de la fin m'ont achevé!
Genre le couple Yûki et Sôichirô... Heureusement que mimasaka (ou bien est-ce mimakasa?) n'a pas été populaire au point que l'on développe pour lui aussi son passé oedipien et sa mère/petite soeur + jumelles + au secours, finissons cette série avant que des extra-terrestres ne viennent enlever nos héros qui posséderaient des crânes de cristal.

D'ailleurs, vu la réédition en format de luxe coordonné avec la sortie du film (oui j'ai résisté, je ne suis pas allé le voir mais il paraît que ça fait peur (remarquez avec des acteurs pourris, on ne peut pas faire un film bien)), je crois qu'il y a eu une histoire bonus genre on se retrouve tous à Paris pour se marier mais Tsukushi se fait enlever, gna gnagn agna heureusement à la fin tout s'arrange mais rien ne se passe, histoire de pouvoir encore créer des rebondissement tout à fait plausibles par la suite.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/05/09 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cette histoire entre Yûki et Soichiro, que l'auteur a eu le mérite de contruire sur la durée et de dénouer de façon assez originale : je me suis attaché aux 2 personnages. A contrario, l'auteur a en revanche rajouté des péripéties assez inutiles, comme toute l'histoire autour de l'amnésie qui n'est qu'un obstacle convenu et qui n'était là que pour rallonger la sauce.

Malgré quelques tomes assez médiocres et des redondances, j'ai dans l'ensemble apprécié ce manga. Ce n'est pas le top du top du shojo (Nana ou Kare Kano sont nettement meilleurs) mais les personnages étaient attachants et l'humour réussi. Et les dessins se sont finalement bien améliorés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 11/05/09 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je m'étais aussi attachée au couple Yuki-Soichiro, et je suis contente d'en connaître le dénouement, bien que comme Cyril, je trouve dommage l'ajout de "sous-intrigues" des plus inintéressantes, quoique parfois amusantes au seconde degré ("oooh, encore un enlèvement, qui l'eu crû?! :p".
Je préfère malgré tout ce shojo à Kare Kano, car il reste finalement au moins un peu d'ambiance du début, avec l'apparition régulière des parents qui nous rappelle "le bon vieux temps", ou quelque gags fun made in Domoyoji, alors que Kare Kano a un tel revirement de situation, les personnages deviennent tous fades et la fin est tellement plate... j'ai vraiment été déçue...-_- (et je ne m'en remettrai pas!! :p)

Enfin, les ajouts de minis histoires inédites sont rarement palpitantes, à voir, si y'a une histoire spéciale parents^^ (on peut rêver :p)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation