Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse new look (enfin, un peu, quoi...)
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/11/08 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

wouah, quel changement comparé au dernier! pour le menu je préfère déjà ( voir émail que je t'avais envoyé ), mais par contre sans vouloir être mêchant, je n'aime pas les logo ci :

je trouve que ça fait amateur, contrairement a tout ce que tu nous a déjà montré par le passé.

maintenant je trouve que ça fait un peu vide dans l'ensemble, faudrait agrandir certainement l'édito pour avoir un contenu "texte" sur la page, que ça fasse plus remplis.

pour l'instant c'est ce qui me vient a l'esprit.

ps : j'aime bien l'idée, faut juste l'amélioré.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 11/11/08 12:54; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 11/11/08 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, je trouve ça tellement plus clair !!!
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 11/11/08 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec shun, ces logos ça fait vraiment très... heu, comment dire... kitch Mort de rire
Et pour l'ensemble, c'est vrai que le fond est un peu vide, je préférais largement quand c'était plus chargé (c'était beaucoup plus joli ^^) là ça fait tristounet.

Ps: voula, c'est le vieux message râleur du "c'était mieux avant" Embarassé
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 11/11/08 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petites remarques perso...

Le logo en plein milieu de la page, ça fait bizarre ! on s'attend plus à voir ça en haut de page.. à voir avec l'habitude.

Le menu. Bon, je fais mon chieur, et je râle différemment de mes collègues : les gros gif, j'aime bien. Par contre, j'aurai limite plutôt mis des petits gif pour les sous catégories, conservant un peu le style, plutôt qu'une suite de texte comme ça..

Bon, ça n'engage que moi, et joli boulot quand même^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/11/08 13:38    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, j'aime bien les petits logos, ils sont rigolos Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 11/11/08 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah... moi ce que j'aime justement c'est ce côté clair (et donc vide)... normalement j'ai des problèmes à m'adapter à des changements mais ici c'est quand même très chouette...

j'aime beaucoup le canard et le canard bébé des chroniques et fiches Très content c'est nouveau ou j'ai jamais fais attention?

j'ai pas non plus des problèmes avec les images du menu... je préfère celui-ci à l'ancien nouveau Clin d'oeil

la prépub... ça fait un peu bizarre... pas vraiment ce que je recherche ou pensait retrouver sur mangaverse... mais c'est pas que ça me gêne...
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/11/08 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime bien mieux ce menu que le grillage précédent Sourire Pour les gifs, pas trop d'avis, je ne suis pas un créatif.

L'ensemble est sobre et me plaît bien, comme carot, j'ai beaucoup ce côté très clair (à l'opposé, la page d'accueil de manga-news est par exemple un repoussoir total pour moi, au delà même de l'envahissement par la pub).

Par contre, pourquoi Existencielles et pas Existentielles ? Embarassé (j'avoue que pour le coup, je trouve ça moche et ne voit pas la raison). De même, je n'aime pas trop "mangaversestival", je préférerais un sobre "Festival Mangaverse".

Bon courage en tout cas !
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/11/08 15:08    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Un autre truc que j'aime bien, c'est la petite barre de menu tout en haut permettant de retourner à l'accueil, d'aller à la page contact (pas que j'en ai besoin mais bon), au livre d'or et au forum.

Pour le reste, j'ai assez énervé Morgan avec mes "critiques" en off Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 11/11/08 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les logos et les polices, et le haut de la page, c'est très clair et pratique, du coup peut-être qu'un peu plus de "bordel" (relatif) dans la mise en page en dessous ne nuirait pas ? C'est un peu carré, et puis le logo Mangaverse n'est pas assez mis en valeur Sourire

Pas fan de la pub par contre (même si c'est que pour lire un extrait manga en ligne). La bannière me paraît occulter un peu tout le contenu à côté qui est quand même plus intéressant�je veux dire, comme elle fait la même taille et qu'elle est placée au-dessus de la rubrique dernières sorties, je trouve que ça lui donne trop d'importance pour ce que c'est et par rapport au reste du site (c'est le 1er truc qu'on voit en arrivant sur la page et c'est assez agressif).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/11/08 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

a propos morgan, tu pourras virer kabuto et cie de http://www.mangaverse.net/html/infos/prochains.php vu qu'il ne prévoiront plus de nouveau titre Surpris
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 12/11/08 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale un petit problème : sur la page d'accueil quand on veut cliquer les fiches (Nui ! ou Panzer Princess Punie), on tombe a chaque fois sur celle d'Itadakimasu.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 12/11/08 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale un problème...Pourquoi Punié, chef d'oeuvre ultime, n'a le droit qu'à une vulgaire fiche ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 12/11/08 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Pas fan de la pub par contre (même si c'est que pour lire un extrait manga en ligne). La bannière me paraît occulter un peu tout le contenu à côté qui est quand même plus intéressant�je veux dire, comme elle fait la même taille et qu'elle est placée au-dessus de la rubrique dernières sorties, je trouve que ça lui donne trop d'importance pour ce que c'est et par rapport au reste du site (c'est le 1er truc qu'on voit en arrivant sur la page et c'est assez agressif).


Personnellement, je trouve ça très bien moi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/11/08 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis plutôt fan Très content
Bravo Morgan ^__^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beanie_xz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Fév 2004
Localisation : Campagne française

Message Posté le : 13/11/08 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la clarté et l'espace gagné !
Et aussi la compression sur l'horizontal, très sobre, et plus pratique. Et les nouvelles sous-rubriques !
Les gros pifs du menu-bandeau sont juste un peu trop contrastés par rapport aux sous-catégories, donc le kitsch saute droit aux yeux. Question de goût personnel, ça.
C'est une réorganisation très réussie, en tout cas, parce que on ne s'y sent pas du tout dépaysé.

J'ai une question que j'oublie de poser, à propos de la rubrique Mangaka que j'aime bcp utiliser. J'apprécie la petite image tirée de l'Å?uvre de l'auteur qui apparaît quand on positionne la souris sur le nom de l'auteur. Mais comme la liste des mangakas s'est allongée, il est devenu impossible de voir cette petite image quand on veut cliquer sur quelqu'un plus bas dans la liste. Ce qui est un peu dommage. Y aurait-il un moyen facile d'y remédier ?
_________________
"Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation