Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le topic des sports (mécaniques et autres) 2
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/06/08 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Pequeno a écrit:

Reste que si les Pays-Bas joue le jeu,


Naon, mais Bp, comment veux-tu que le sujet présente un intérêt quelconque si on a des réflexions qu'on peut voir partout sur le web ? :p

Surtout que le souvenir que je garde des Pays-Bas depuis quelques années, c'est que c'est l'une des équipes les plus flair-play au monde que je connaisse. Aucune idée si ça a changé pour cet euro, mais bon...

J'adore cette remarque, car je ne me pose même pas la question de ce que ferait l'équipe de France. Elle ne jouerait pas le jeu :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 17/06/08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif des Pays-Bas est quand même de remporter l'euro. Quoi de plus normal de faire souffler les titulaires et de contenter les remplaçants en leur donnant une chance de montrer leur valeur?

Après, se poser la question de savoir si les Hollandais vont jouer, vont faire exprès de perdre et patati patata c'est rejeter ses propres responsabilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 17/06/08 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire sur cette élimination française, je crois. Nette et sans bavures.
Les roumains, par contre, méritaient mieux.

Et sinon, pour la paix dans le monde, je propose l'ablation de la langue de Frank Leboeuf. Ou des cordes vocales.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 18/06/08 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la discussion de comptoir...

Bien que je ne cautionne pas ces méthodes, il est fréquent en sport d'éliminer au plus vite ses adversaires directs. Tant pis pour la beauté du sport.

De toute manière, je ne pensais pas que les Pays-Bas allaient perdre exprès mais plutôt qu'ils n'arriveraient pas à jouer en équipe en faisant autant de changement (ce qui d'un coté favorise l'adversaire). C'est dans ce sens là que j'avais employé l'expression "joue le jeu" (surtout en voyant l'équipe du portugal bis jouer) mais je me suis mal exprimé.

En tout cas Respect aux Pays-Bas qui avec une équipe bis a remporté un match à enjeu (même pas pour elle) face à une bonne équipe de Roumanie.

D'accord avec Bp pour la langue de Franck Leboeuf.

Et Domenech qui demande Estelle Denis en mariage un soir de défaite à fait fort aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 18/06/08 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je viens de lire ça dans dans l'équipe. Et pour la langue de Leboeuf, attention à Creutzfeldt-Jakob.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 21/06/08 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

On a retrouvé Tsubasa Très content

Citation:
L'attaquant de l'Allemagne, Miroslav Klose, a révélé samedi que son équipier du Bayern Munich, l'Italien Luca Toni, s'était plaint auprès de lui de «son meilleur ami, le ballon», qui le contrariait depuis le début de l'Euro. «Après notre victoire contre le Portugal, on a échangé des SMS avec Luca. Il m'a dit qu'il avait en ce moment des problèmes avec son meilleur ami, a confié Klose. Je lui ai demandé: "Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je peux t'aider ?" Il m'a alors répondu que son meilleur ami était seulement le ballon et qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait». Toni, meilleur buteur de la Bundesliga, n'a toujours pas marqué depuis le début de l'Euro. L'Italie affronte l'Espagne dimanche pour une place en demi-finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 03/11/08 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hier c'était le dernier Grand Prix de la saison 2008 de Formule 1, à Interlagos.
[dramatisation (je me place évidemment du point de vue d'un supporter de Ferrari qui, même s'il aurait préféré que Massa soit derrière Räikönnen, le soutient quand même)]
Avant la course, c'est Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) qui mène le championnat, avec 94 points. Derrière lui on trouve Felipe Massa (Ferrari), avec 87 points. Je rappelle le décompte des points pour une course : le 1er marque 10 points, le 2ème 8, le 3ème 6 et ensuite on enlève un point avec chaque position : le 8ème marque un seul point. Les autres pilotes sont mathématiquement exclus de la course au titre.
Pour remporter le championnat, Massa n'a pas énormément de possibilités :
    � Gagner la course, en espérant que Lewis Hamilton termine au pire sixième : si Hamilton est sixième, les deux seront à égalité de points (97). Pour départager, on prend le nombre de victoires sur l'ensemble de la saison, ce qui donnera l'avantage à Massa (avec cette victoire il aura six victoires, contre cinq pour Hamilton). Evidemment, s'il est septième, c'est foutu pour lui.
    � Terminer deuxième, en espérant que Lewis Hamilton termine au pire huitième : même chose que la première proposition, égalité de points (95). Au nombre de victoires, il y aurait aussi égalité (5), mais Massa gagnerait au nombre de deuxièmes places (il en obtiendrait trois, contre deux pour Hamilton)

C'est donc assez tendu, même si on s'imagine qu'Hamilton est bien plus tendu que Massa. L'un à tout à perdre, l'autre à tout à gagner. Même si on se souvient de la fin du championnat 2007 (à deux courses de la fin du championnat, Kimi Räikönnen avait 17 points de retard sur Hamilton, et pourtant il finit champion)� Même si Massa est à domicile.
Même si Massa a réalisé la pole position. Parce que oui, il est en pole, devant Trulli qui vient une fois de plus réaliser une grosse performance ponctuelle, devant Räikönnen (coéquipier de Massa donc). Hamilton est quatrième.

Bien. Environ trois minutes avant que la course ne soit lancée, alors qu'il fait une trentaine de degrés, il se met à pleuvoir. Le départ est décalé d'une dizaine de minutes, le temps de changer les pneus et les réglages des voitures. Il ne pleut plus : à peine une averse de quelques minutes pour donner du piment à la course.
Tout se passe bien et les positions restent les mêmes au départ. Coulthard, pour la dernière course de sa carrière, se fout dehors après quelques virages� Piquet aussi. Safety car. Bref, ça repart, quelques uns tirent leur épingle du jeu (Vettel par exemple) sur la piste encore humide, Massa s'échappe un peu et Hamilton roule "tranquillement" pour conserver sa quatrième place. Avec le temps et les tours qui passent on se remet assez vite aux pneus pour le sec, les positions changent (Massa, Vettel, Alonso comme trio de tête) mais avec le temps les positions redeviennent "normales" (Hamilton repasse Fisichella qui s'était incrusté, Vettel recule, etc.)

A sept ou huit tours de la fin, il se remet à pleuvoir. En quelques minutes tout le monde est repassé aux stands pour changer de pneus. La conduite est plus délicate, on voit beaucoup de pilote glisser ou partir en équerre. Massa reste premier, Hamilton passe cinquième (Glock, qui ne s'est pas arrêté pour changer de pneus, s'est intercalé dans la tête de course, passant quatrième), Vettel et quelques autres sont derrière lui. Notamment Kubica, qui a un tour de retard mais fait le show.
A TROIS tours de la fin, Vettel dépasse Hamilton, qui devient donc sixième, faisant de Massa le champion. I'm like YO WTF VETTEL MAN YOU IS MY HERO, surtout qu'il conserve sa place.

Massa remporte la course. Il la REMPORTE. Si on bloque les positions à cet instant, il est champion du monde. Seulement Glock, à environ huit mètres trente de l'arrivée, est presque arrêté (ses pneus...)� il laisse passer Vettel et Hamilton, qui finit donc cinquième et remporte le championnat pour un petit point douteux�
Ferrari finit quand même champion du monde constructeurs, Räikönnen, avec sa troisième place, chipe sur le fil celle du championnat (compensant plus ou moins sa deuxième partie de saison inégale : il a eu quatre résultats nuls consécutifs entre le GP d'Europe et celui de Singapour) à Kubica et son week-end pourri. Mais merde /FOU/ /FOU/ /FOU/
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 03/11/08 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Otarie, l'année dernière aussi c'était douteux.
Hamilton qui perd le championnat sur les deux dernières courses malgré l'avance qu'il avait (17 points d'avance) et qu'il devait grapiller 4 points en 2 courses et il l'a pas fait, sortant de piste à l'avant dernier grand-prix (accrochage avec Alonso son coéquipier, me semble ? A cause de consignes "débiles" de l'écurie) et rétrogradant (d'une manière incompréhensible) en course pour le dernier grand prix (si je me trompe pas).
Y'a eu magouilles l'an dernier pour éviter un "plus gros scandale" à cause des histoires d'espionnage
Sauf que pour moi le vrai scandale se situe dans la défaite d'Hamilton l'an dernier, pour compenser l'espionnage

Donc à côté de l'an dernier, cette saison me semble du petit lait...

Sinon je crains que Bourdais soit sans baquet l'an prochain, vu que Red Bull va le virer manu militari (ils veulent des résultats vite, et ils leur en donne pas, malgré qu'on se demande pourquoi la F1 de Vettel marche beaucoup mieux que celle de Bourdais...)
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 03/11/08 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que l'année dernière c'était plus ou moins la même chose (par contre je ne me souviens pas d'un accrochage notable entre les deux McLaren). Sur le Grand Prix de Chine (je crois... en tout cas l'avant-dernier de la saison) c'était même grotesque : Hamilton avec ses pneus détruits (ce qui se voyait même à l'écran) qui passe enfin par les stands... pour s'échouer comme une loque à vingt mètres de l'entrée, c'était juste... je sais pas : comment ils ont pu le laisser continuer à rouler ? Autant d'habitude je ne me crois pas plus habile que les mecs qui décident de la stratégie de course, autant là... Pour le coup (et même encore maintenant) je vois ça comme un truc tellement idiot que ça ne pouvait tout simplement pas être prémédité.

Pour la dernière course de 2007, je dois bien avouer que je ne me souviens pas exactement du déroulement. En regardant vite fait un résumé je vois qu'il a perdu pas mal de places dès le début de la course. Je dirais bien que rien ne m'avait paru spécialement suspect, mais je dois être très loin d'un quelconque regard objectif (ou simplement avec du recul) de ce côté-là. Mais, mais, MAIS, il ne faut pas non plus oublier qu'Alonso était lui aussi dans la course au titre jusqu'au bout, avec seulement quatre points de retard sur Hamilton, et que ça change la donne (d'autant plus que tout au long de la saison ils ont joué sur leur antagonisme, voire leur animosité l'un envers l'autre (jusque dans cette affaire d'espionnage) et que ça aide à oublier d'éventuels accrochages en piste, du moins à les justifier). Après tout, il termine troisième du championnat à un seul petit point des deux premiers.
D'ailleurs je sais pas trop pourquoi je parle de lui étant donné que ce n'était pas là où tu voulais en venir (encore que...), mais bon.

Enfin l'année dernière, ça ne s'est pas joué dans les dix dernières secondes de la dernière course de la saison, parce que j'imagine que ça compte pour beaucoup dans ma frustration de voir Hamilton champion, et non Massa.
Parce que je suis frustré comme un mioche, c'est même pas une question de magouille en fait. La magouille vient après.
RAAAAH
On voit les petits trucs à gauche de l'écran, qui font office de classement. Massa remporte la course.
1 MAS (ou MAS 1, je sais même plus)
okay
2 ALO
3 RAI
jusqu'ici tout va bien. On attend un peu parce que les autres sont plus loin... La caméra sur Vettel et Hamilton, ils sont dans le dernier virage... Mais ? Glock était si loin ? Pourquoi y a pas de 4 GLO ? Pourquoi y a pas de 4 GLO ? POURQUOI Y A PAS DE 4 GLO ? WTF 4 VET ? NON NON NON COMMENT QUOI ? 5 HAM FUUUUUUCK.
Et le pire c'est qu'une fois que j'ai compris on voit les mécaniciens et la famille de Massa en train de sauter de joie. Puis assez vite on voit... ah non pas les mécaniciens, on voit plutôt la copine d'Hamilton, en train d'être contente avec l'équipe autour (bon c'est vrai qu'elle est jolie Nicole) (c'est lamentable, je suis en train de médire sur tout et n'importe quoi, et en plus, cactus, je dramatise le message pour te couper l'envie de répondre, c'est étrange), puis on repasse chez Ferrari, ils sautent encore et ils apprennent la nouvelle.
La tête du père de Massa.



Pour Bourdais, ben... :/
(j'imagine qu'il pourra retourner sans trop de mal outre-Atlantique, mais c'est dommage pour lui, pas de chance tout au long de la saison, même quand ça partait bien (pour exemple pas très représentatif on peut citer Monza, où il aurait probablement pu lutter avec Vettel pour la victoire))
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation