Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

planning de soleil pour janvier 2009 :

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1677&Itemid=102

on peut y voir la suite de dorohedoro avec le tome 7 et le retour de shonen shojo et yaiba avec leur tomes respectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oestevao
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà eu peur pour Shonen Shojo, cela fait quand même des mois depuis le dernier numéro, surtout pour une série déjà fini et limité à quatre volumes. Y avait-il une raison pour ce décalage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Planning partiel va s'en dire. Il manque les tomes 1.

Pour Shonen Shojo, désolé. On va publier les 4 volumes, mais pour ce qui est du rythme, c'est compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 20:27    Sujet du message: on continue Répondre en citant

herbv a écrit:
Mais non, ça serait fait depuis longtemps sinon. Par contre, il est certain que je scinderai les messages concernant ce débat dans un sujet dédié. Prochainement, si si...

Ah je vois, dans ce cas je peux poursuivre l'esprit tranquille ^^

Shirogane a écrit:
Une personne sur combien pense comme toi ? En tout cas, pour l'instant, je n'ai vu personne débouler chez moi pour faire une esclandre concernant les titres que j'ai conseillé.

C'est peut-être justement parce que tu ne t'es jamais vraiment mouillé dans tes conseils de lectures, non Moqueur (à noter que ça a dû lui arriver 3-4 fois maxi dans sa carrière)

Citation:
C'est aussi CA d'être de bon conseil, que ce soit pour les enfants, les parents et pour l'opinion publique que peuvent avoir les gens du manga. Ca ne m'empêchera pas de conseiller des titres beaucoup plutôt durs, (life dernièrement) avec ou sans les parents à certains jeunes

Je ne vois pas ce que vient faire l'opinion publique là dedans Roulement des yeux
Mais c'est certain que si tu prends en compte l'avis des parents et celui de l'opinion publique, tu limites sérieusement les risques de représailles. La question est de savoir si cela convient vraiment à tous tes acheteurs.

Citation:
Maintenant lire Homunculus à 11 ans, tant mieux pour toi mais tu sera certainement l'exception qui confirme la règle. Parce que sinon, c'est une belle ânerie de conseiller ce titre aussi tôt. Attaque The World is mine aussi tu veux, c'est sympa aussi Mort de rire

Arf mais moi je l'ai pas lu à 11 ans et ce n'est même pas lui qui me l'avait conseillé.
Là c'était juste un exemple comme ça, puisque l'on avait déjà beaucoup évoqué Homonculus. Je ne sais pas s'il a réellement un jour laissé un gamin de 11 ans lui embarquer un tome d'Homunculus; mais si le cas de figure s'est présenter (bah oui, ça arrive quand même pas tous les jours un gosse de 11 ans voulant entamer Homunculus) et qu'il a estimé l'enfant apte à se lancer dans la série. Et bien, je ne vois pas vraiment le problème.

Pour "The world is mine", j'ai longtemps défendu la série contre ces détracteurs mais c'est vrai que ne toujours pas savoir où l'auteur veut en venir au bout de 7 tomes c'est assez gênant. Donc bon, pour l'instant même si les dessins d'Arai sont sincèrement magnifiques et malgré sa narration toujours aussi efficace, j'ai un peu mis la série en veille (oui, je sais aucun rapport mais j'avais très envie de le dire Embarassé )

Citation:
Mais quel perte de temps surtout.Choqué
S'il posait des jalons clairs et précis, ça éviterait de la mauvaise pub, des embêtements et surtout de se justifier sur le bien fondé de sa démarche

Bah tu vois le fait qu'il fasse le plus possible de cas par cas et essai au maximum d'éviter les "conseils globaux" c'est justement pour moi ce qui fait de lui un excellent libraire et un très bon conseillé niveau bd.
Donc non, je pense que c'est tout sauf une perte de temps.

Citation:
Je vais même être plus dur que ça: Son attitude n'est même pas du tout professionnel à mon sens.

Heu, tu peux m'expliquer en quoi son attitude manque de professionnalisme selon toi??

Citation:
Bref, ce serait tout de même intéressant de discuter avec lui par contre, tellement lui et moi on est en complète opposition sur notre manière de "conseiller"...

Sans doute, je ne sais pas si tu habites dans le Nord mais si tu viens un jour faire un tour sur Valenciennes n'hésites pas à passer à la boutique. Je suis sûre qu'il en discutera, avec toi avec plaisir Sourire

Citation:
du haut de tes 15 ans, crois moi, on en reparlera quand tu sera parent. Peut être que là, tu prendra un peu plus conscience que l'âge, au même titre que les autres critères de sélection pour la lecture, forment un tout et que rien n'est à séparer.

Du bas de mes 15 ans en vérité Mort de rire , j'ai conscience que l'âge est également un critère non négligeable mais il reste selon moi de loin le moins important face à d'autres critères tels que la sensibilité, le caractère ou la personnalité; et je ne pense pas que quelques années de plus puissent faire réellement évoluer ma vision des choses sur ce point précis (Mais bon, après tout...)
oestevao
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Planning partiel va s'en dire. Il manque les tomes 1.

Pour Shonen Shojo, désolé. On va publier les 4 volumes, mais pour ce qui est du rythme, c'est compliqué.

Du moment qu'ils sortent ça me va.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 02/11/08 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être justement parce que tu ne t'es jamais vraiment mouillé dans tes conseils de lectures, non Moqueur (à noter que ça a dû lui arriver 3-4 fois maxi dans sa carrière)

Oui, oui, je suis pour l'uniformisation du lectorat, tout à fait. Tu as vraiment tout compris à ma manière de faire.

Citation:
Je ne vois pas ce que vient faire l'opinion publique là dedans

Les détracteurs du manga, tu connais ? Tu sais, ceux qui pensent que le manga c'est uniquement violent, plein de contenu sexuel que c'est malsain ?

Citation:
Mais c'est certain que si tu prends en compte l'avis des parents et celui de l'opinion publique, tu limites sérieusement les risques de représailles.

Du tout. C'est toi qui ne comprends pas que les deux sont possible. Bien conseiller, c'est à dire faire un conseil adapté au client et donc prendre les lectures qui paraissent les plus adéquates pour la personne : QUe la lecture soit violent ou un peu malsaine, il suffit de prendre pas mal de critères pour arriver à quelque chose d'intéressant et de toucher juste.
Concernant les parents, c'est aussi une forme de pédagogie, histoire qu'ils s'apercoivent que le manga c'est aussi autre chose.

Quand à l'opinion publique, eh bien ecoute désolé mais il est à prendre en compte. Pour avoir vu depuis 15 ans de quoi il est capable, il ne faut pas n'importe quoi, c'est l'évidence même.

Citation:
La question est de savoir si cela convient vraiment à tous tes acheteurs.

A moins d'être omnisicient, ou prétentieux, ou de mauvaise foi, voire les trois, je me vois mal te dire oui. Et bien entendu, ça marche avec tous les libraires bien sûr, même le tien Mort de rire
Mais bon, vu les retombées auprès de ma clientèle, je ne vais pas me plaindre, pour ne pas dire que ça va même très bien d'ailleurs.

Citation:
mais si le cas de figure s'est présenter (bah oui, ça arrive quand même pas tous les jours un gosse de 11 ans voulant entamer Homunculus) et qu'il a estimé l'enfant apte à se lancer dans la série. Et bien, je ne vois pas vraiment le problème.

Ben oui, boire son sperme, c'est à la compréhension de n'importe quel gamin de 11 ans, enfin voyons...

Citation:
Bah tu vois le fait qu'il fasse le plus possible de cas par cas et essai au maximum d'éviter les "conseils globaux"

C'est ce que je fais aussi. La seule chose qui nous diffère, c'est l'âge. Mais bon, bref, bis repetita, je ne vais pas recommencer...

Citation:
Donc non, je pense que c'est tout sauf une perte de temps.

Devoir justifier ses ventes à cause d'une lecture non adéquate, ça me parait d'être le cas.

Citation:
Heu, tu peux m'expliquer en quoi son attitude manque de professionnalisme selon toi??

Cf les gens qui sont venus se plaindre.

Citation:

Sans doute, je ne sais pas si tu habites dans le Nord mais si tu viens un jour faire un tour sur Valenciennes n'hésites pas à passer à la boutique. Je suis sûre qu'il en discutera, avec toi avec plaisir

Je n'ai pas de connaissances dans le coin mais j'en prends bonne note à l'occasion.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 02:51    Sujet du message: cottage en série Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Oui, oui, je suis pour l'uniformisation du lectorat, tout à fait. Tu as vraiment tout compris à ma manière de faire.

Choqué
J'ai dis que tu ne prenais pas de risque dans tes conseils, en ne vendant pas aux enfants/adolescents des livres que "l'opinion publique" (puisque tu y tiens tant) pourrait réprouver; jamais que tu étais pour l'uniformisation du lectorat (ce serait bien le comble pour un libraire Mort de rire )
Citation:
Les détracteurs du manga, tu connais ? Tu sais, ceux qui pensent que le manga c'est uniquement violent, plein de contenu sexuel que c'est malsain ?

Ah eux?! Ceux-la même qui voyaient il y a quelques années en Dbz, Saint seya, Nicky Larson, Gunnm, Kenshin et co, le symbole du mal ultime venu tout droit du japon pour pervertir les innocents et purs esprits des bambins français ? :O
Excuses-moi mais si c'est de leur opinion dont-il est question, rien à taper Moqueur
Citation:
Du tout.

Heu, par rapport à ce que dis, si ^^"
Citation:
Bien conseiller, c'est à dire faire un conseil adapté au client et donc prendre les lectures qui paraissent les plus adéquates pour la personne : QUe la lecture soit violent ou un peu malsaine, il suffit de prendre pas mal de critères pour arriver à quelque chose d'intéressant et de toucher juste. Concernant les parents, c'est aussi une forme de pédagogie, histoire qu'ils s'apercoivent que le manga c'est aussi autre chose.

Hé bah voilà!
En faite dans le fond on est assez d'accord. Prendre en compte ces différents critères est essentiel pour conseiller efficacement et tomber juste.
Et je suis d'accord c'est également très bien d'ouvrir les parents au mangas, au travers de séries comme par ex: Yotsuba, Gto,Mushishi, Fullmetal ou Solanin que les mangas ne sont pas juste de mauvaises bds débilisantes. ^^
Citation:
Ben oui, boire son sperme, c'est à la compréhension de n'importe quel gamin de 11 ans, enfin voyons...

O_o what?! Mais en faite pour l'instant je n'en suis qu'au tome 4 (j'avais mis en pause la série en pause pendant un long moment, là je viens juste de reprendre) et aucune histoire de sperme à l'horizon. Donc en faite, je crois que tu m'as non intentionnellement méchamment spoilé sur ce coup là Pleure ou Très triste
Citation:
C'est ce que je fais aussi. La seule chose qui nous diffère, c'est l'âge.

Moui effectivement Clin d'oeil
Citation:
Devoir justifier ses ventes à cause d'une lecture non adéquate, ça me parait d'être le cas.

Inadéquate dans l'esprit de certains parents, pas pour les enfants/ados concernés.
Citation:
Cf les gens qui sont venus se plaindre.

�a ça prouve juste que certains parents ont parfois des réactions quelque peu excessives. La seule esclandre à laquelle j'ai personnellement assisté avait été déclenchée par un tome du Nouvel Angyo et le propriétaire du tome devait avoir dans les 13/14 ans, rien de bien monstrueux quoi.
Citation:
Je n'ai pas de connaissances dans le coin mais j'en prends bonne note à l'occasion.

Puisque je ne pense pas l'avoir dit: la librairie s'appelle couleurs directes et se trouve en plein centre de ville Sourire
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Homunculus, effectivement, il te manque plein d'éléments alors ^^"

Mais crapule, nooooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!!! Ne sombre pas dans le sushiisme et le quote à tout va !!! >_<

A mort l'hyper-criticité, truc de fainéant (et pourtant, je ne suis rien qu'un sale fainéant Surpris ) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 03:58    Sujet du message: Pas bien >.< Répondre en citant

Moui je sais, c'est mal Embarassé
Mais bon je suis fatigué ce soir et pis c'est toujours beaucoup plus dur de faire de beaux messages clairs, structurés, toussa plutôt que d'honteusement surquoter comme un enragé ^^" (le ferait plus)

Ps: "sushiisme"
Les mangaversiens sont vraiment de dangereux élitistes, ils ont même été jusqu'à inventer leur propre vocabulaire spécifique.
Surpris
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 09:13    Sujet du message: Re: cottage en série Répondre en citant

crapule a écrit:
Ah eux?! Ceux-la même qui voyaient il y a quelques années en Dbz, Saint seya, Nicky Larson, Gunnm, Kenshin et co, le symbole du mal ultime venu tout droit du japon pour pervertir les innocents et purs esprits des bambins français ? :O
Excuses-moi mais si c'est de leur opinion dont-il est question, rien à taper Moqueur

En fait, je viens de me rendre compte de la grande différence qui existe entre ceux qui ont vécu ça étant ado, et ont aujourd'hui la trentaine, et ceux qui l'ont vécu de loin, voir pas du tout.

Ce côté "on s'en fout de ces gens, on fait ce qu'on veut, même pas peur etc...", comme si on pouvait s'affranchir des groupes de pression ou même de l'opinion publique.

Alors oui Crapule, tout le monde a le droit d'avoir une opinion et une sensibilité, même différente de la notre, vis-à-vis du manga. Et heureusement, ces gens ont le droit de s'exprimer et de faire valoir leur droit à protéger cette opinion et cette sensibilité. Blablabla... la liberté des uns s'arrête... blablabla

Et pourquoi ne serions nous pas effectivement "pervertis" même ?

Faire attention aux "dérapages", ça fait parti du boulot de l'éditeur et du libraire.
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 10:05    Sujet du message: opinion publique? Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de comprendre vraiment ta remarque...
Désolée, mais pour être tout à fait sincère quand je vois un film, écoute une musique, lis un livre (roman/Bd),...
C'est avant tout pour moi, (et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde) alors effectivement le mal que l'opinion publique ou que certains groupes de pressions pourrait éventuellement en penser m'importe très très peu.
Marie
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors egil, tu abandonnes déjà la discussion? Profites-en pour t'entraîner, ta fille aura 15 ans plus vite que tu ne le crois Clin d'oeil
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 13:12    Sujet du message: Re: opinion publique? Répondre en citant

crapule a écrit:
Je ne suis pas sûre de comprendre vraiment ta remarque...
Désolée, mais pour être tout à fait sincère quand je vois un film, écoute une musique, lis un livre (roman/Bd),...
C'est avant tout pour moi, (et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde) alors effectivement le mal que l'opinion publique ou que certains groupes de pressions pourrait éventuellement en penser m'importe très très peu.

C'est une vision que tu peux te "permettre" d'adopter en tant que consommateur qui se soucie uniquement de son point de vue, mais pas en tant qu'acteur de la chaîne du livre (éditeur, libraire, bibliothécaire...) qui est partie prenante d'un système.
Egil et Shirogane te répondent avec leur casquette de pro sur la tête, pas en tant que personnes.
crapule
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j'avais bien compris ^^
Mais là il ne parlait pas de lui en tant que professionnel du livre; il m'adressait bien un reproche à moi, "consommatrice" qui disait se "foutre" de l'opinion publique, d'où ma réponse.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 03/11/08 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Alors egil, tu abandonnes déjà la discussion? Profites-en pour t'entraîner, ta fille aura 15 ans plus vite que tu ne le crois Clin d'oeil

Nan je bosse Sourire

Crapule, désolé de t'avoir blessé mais mon reproche concernait surtout l'ironie que tu employais (selon moi) vis-à-vis de la position de Shirogane qui me semble responsable. Si toi tu peux t'affranchir de ce genre de chose, ce n'est pas notre cas.

Il me semble inutile d'affirmer que personne ici ne se soucie, en tant que lecteur, de l'opinion de groupe de pression.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 29 sur 103

Aller vers: