|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/10/08 23:33 Sujet du message: |
|
|
clash a écrit: | Enfin, je suis outré (vraiment ^ ^) que personne ne se plaigne de ce qu'on peut presque considérer comme une interruption dans l'édition |
Peut-être parce que personne n'achète ?
- Oups ! ça m'a échappé ^^-
Citation: | alors que la série est d'une qualité exceptionnelle (qui viendra contester ça ??) |
Moi. Parce que je l'ai pas lue
Blague à part, ce que j'ai lu de Black Jack ne m'a jamais semblé exceptionnel et Team Medical Dragon est terriblement mauvais (pour des raisons déjà évoquées). Du coup, alors que SHTBJ ne m'intéressait pas du tout à l'époque (goûts, humeur, argent...), je me demande de plus en plus si la notoriété de ce titre n'était finalement pas elle aussi surfaite... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
clash Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/10/08 00:52 Sujet du message: |
|
|
Il existe énormément de titres de grande qualité qui n'ont pas marché en France, on est d'accord? Et l'inverse aussi est vrai, d'ailleurs...
Et combien de titres sont encore édités alors qu'ils ne rapportent rien? Glénat, rien qu'avec les revenus de Dragon Ball, pourrait sortir 10 séries comme SHTBJ. Et comme je l'ai dit plus haut, il sort déjà de petites séries qui, j'en suis sûr, ne marchent pas mieux (sûrement moins bien) en termes de vente.
Mais lis seulement, tu verras! Ne t'arrête simplement pas au tome 1 qui, sans être mauvais (loin de là ), n'est pas forcément représentatif du reste de la série. _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement... |
|
|
 |
JoPae Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/10/08 10:50 Sujet du message: |
|
|
SHTBJ est la meilleure série catégorie "frisson" en manga: quand on pense que les patients sont vraiments traités de la sorte au Japon, ça fait froid dans le dos; la hiérarchie médiacale est surréaliste et côté technique, il y a vraiment des aberrations pour un pays aussi développé que le Japon (notamment pourquoi est ce aussi dur d'obtenir une AMM pour des médicaments dont l'efficacité est prouvée depuis plusieurs années à l'étranger ?? ).
(TMD "dénonce" un peu le même genre d'abus mais c'est plus grossier). _________________ YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi] |
|
|
 |
666raziel Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/10/08 12:25 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi de couper brutalement votre discussion (surtout pour revenir sur un sujet sensible ) mais a t on eu plus d'infos' sur la "Perfect Edition" de Dragon Ball ?
Merci d'avance ! ^^ _________________ Heaven or Hell ?
Let's Rock ! |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/10/08 12:38 Sujet du message: |
|
|
JoPae a écrit: | il y a vraiment des aberrations pour un pays aussi développé que le Japon (notamment pourquoi est ce aussi dur d'obtenir une AMM pour des médicaments dont l'efficacité est prouvée depuis plusieurs années à l'étranger ?? ). |
Je ne connais pas le système de contrôle exact du japon mais pour ce qui est de la france c'est l'afssaps qui juge si un médicament peut obtenir une AMM française. Il existe certaine procédure qui permettent d'obtenir une AMM européenne directement.
1/ Après encore faut il que le labo pharmaceutique souhaite "exploiter" sa molécule ailleurs. Et que cette molécule apporte un avantage par rapport à ce qui existe déjà . Par exemple la Vicodine que le dr house utilise en permanence est une combinaison d'oxycodone et de codéine sauf que l'oxycodone est bien plus forte que la codéine. En gros la codéine est noyée par l'oxycodone donc cette association n'a pas lieu d'être. On n'en trouve donc pas en france
2/ L'enjeu financier est immense et vu que le japon est un "pays développé", l'industrie pharmaceutique japonaise est sans aucun doute privilégiée par le gouvernement. C'est l'économie qui mêne le monde. De même peu de médicaments issus de l'industrie pharmaceutique sont exploités à l'étranger. Peut être pour la raison 3.
3/ Il ne faut pas oublier que les médicaments sont dégradés par des enzymes et c'est souvent cette action qui rend le médicament actif. Selon les ethnies ces enzymes varient : l'exemple simple est la réaction des japonais et des asiatiques en général à l'alcool. Ils ne possèdent pas l'enzyme qui dégrade l'alcool en quantité suffisante et avec une activité efficace donc ... ils sont bourrés plus vite et sont plus sujet au coma ethylique _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
JoPae Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/10/08 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis surtout d'accord avec ton deuxième argument (c'est certainement le seul réellement valable d'ailleurs (enfin l'histoire des enzymes c'est vrai, mais dans le cas de traitement de cancer c'est irrecevable)), et c'est justement que qui est honteux et c'est donc là que le manga fait bien son boulot. D'ailleurs cette constatation ne s'applique pas qu'au Japon mais à tous les pays. Cepdt, je pense que dans le cas du Japon, cela est dû en grande partie au protectionisme économique: on préfère vendre un truc jap qui marche pas plutôt que de ne rien gagner mais sauver des vies. _________________ YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi] |
|
|
 |
|
Posté le : 14/10/08 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ben alors ? Ils sont où les chasseurs de news ? Tout fout l'camp ma bonne dame !
Quelques news sur Glénat pour le 1er trimestre 2009 :
- le 28 janvier 2009 un nouvel artbook mais cette fois-ci sur Berserk : Berserk Illustrations. Cet artbook vous sera proposé au prix de 22,99�.
- Nouvelle licence : Kaze de Masaomi Kanzaki (Hagane, Flag Fighter... Que des cartons et de la grande littérature, quoi !)
- Sans surprise : Biomega de Nihei dès le 22 mars
Et enfin, le meilleur :
Citation: | L'éditeur Glénat nous annonce la sortie d'une collection "Vintage" (comprenez "Rétro") dès le mois de mars 2009.
La collection
Vintage est une toute nouvelle collection qui se propose dâ??explorer le patrimoine du manga grand public. Dâ??une fabrication soutenue et de qualité, chaque volume proposera environ 400 pages des plus célèbres mangas de lâ??histoire, signés par les plus grand maîtres de la BD japonaise. Toutes les série qui sortiront dans cette collection partageront le même style de couvertures afin de marquer l'appartenance à cette collection unique.
Et c'est avec avec le célébrissime Cyborg 009 de ISHINOMORI Shotaro que Glénat va ouvrir cette nouvelle collection.
ISHINOMORI Shotaro est un immense auteur populaire encore peu connu en France, malgré une renommée déjà bien établie au Japon.
Vous avez pu le découvrir assez récemment avec le one shot Miyamoto Musashi édité chez Kana.
Cyborg 009
Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun vient dâ??un pays différent, chacun est doté dâ??un pouvoir particulier.
Mais les 9 se rebellent contre lâ??organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
Aventure, action, science fiction, Cyborg 009 fut le must du shônen des années 60, où toutes les fantaisies étaient permises pour la plus grande distraction des jeunes lecteurs. Véritable témoignage graphique et narratif dâ??une époque glorieuse marquée par lâ??influence du maître Tezuka, la créativité des mises en pages et le dynamisme des séquences dâ??action nâ??ont pas pris une ride. Cyborg 009 fut la première série dâ??équipe de super-héros créé au Japon, en 1964.
Shotaro Ishinomori ne sâ??est enfin pas privé de glisser nombre de clins dâ??Å?il notamment au cinéma de son époque, de Françoise Arnoult à lâ??agent secret 007 bien connuâ?¦
Infos supplémentaires sur Cyborg 009
- Album broché avec jaquette � 320 pages noir ET blanc couleurs � Format: 128 x 189 mm
- Prix public TTC : 10,55 euros |
Bon... Alors déjà , appeler sa collection "Vintage"... ça fait ringard (sans compter que l'anglicisme à côté des consonances japonaises... mouarf, quoi !)
Ensuite, les bouquins d'environ 400 pages qui commencent par en faire 320...
Et enfin, quand je lis "le must du shônen des années 60, où toutes les fantaisies étaient permises pour la plus grande distraction des jeunes lecteurs." ça me fait penser aux délire de Tezuka et du coup je crains le pire...
(ceci dit, c'est marrant de voir les deux piliers du manga en France, Glénat et Kana, commencer en même temps une collection old school, Vintage pour l'un et Sensei pour l'autre...)
Ah ! Pour finir, merci à Manga-Sanctuary pour les infos.  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
montbrumes Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 14/10/08 19:02 Sujet du message: |
|
|
JoPae a écrit: | Je suis surtout d'accord avec ton deuxième argument (c'est certainement le seul réellement valable d'ailleurs (enfin l'histoire des enzymes c'est vrai, mais dans le cas de traitement de cancer c'est irrecevable)), et c'est justement que qui est honteux et c'est donc là que le manga fait bien son boulot. |
En dehors du fait que ce n'est peut-être pas le boulot du manga de s'occuper de ça, Black Jack tenait déjà le même discours il y a trente ans. La série a eu le succès qu'on sait, et à en croire les mangas récents rien n'a changé... Du coup je ne suis pas persuadée que les mangas "qui dénoncent" qu'on peut lire aujourd'hui, quelles que soient leurs qualités, aient tellement plus d'impact
Sushi : tu voulais qu'ils appellent ça "binteeju" ?  _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 14/10/08 19:25 Sujet du message: |
|
|
A priori, la nouvelle collection m'intéresse mais je n'ai pas bien compris ce que comptait éditer Glénat : s'agira-t-il de séries complètes ou de best of façon Golgo 13 ? |
|
|
 |
Flysmoke Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/10/08 19:47 Sujet du message: |
|
|
Biomega, enfin.  _________________ peanuts |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/10/08 20:37 Sujet du message: |
|
|
shushikouli a écrit: | Nouvelle licence : Kaze de Masaomi Kanzaki (Hagane, Flag Fighter... Que des cartons et de la grande littérature, quoi !)
|
sans oublier Street fighter. |
|
|
 |
|
Posté le : 14/10/08 20:57 Sujet du message: |
|
|
Hugues a écrit: | sans oublier Street fighter. |
Ouais, mais (comme Bambina) ça m'arrangeait pas pour ma vanne
Cyril > d'après un commentaire de M-S, ce sera des intégrales. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/10/08 21:39 Sujet du message: Réaction |
|
|
Ah ! Je vois que Cyborg 009 est annoncé. On va pouvoir continuer à découvrir Ishonomori, le "roi du manga", l'élève qui a dépassé le Maître (je parle de Papy Tez', là ). Alors, pour avoir feuilleté quelques pages du premier volume, je peux vous dire qu'on a vraiment l'impression de lire un shônen de Tezuka des années 1960. Du coup, je ne suis pas certain d'apprécier, n'étant pas fan, c'est le moins que l'on puisse dire, des titres de cette époque. En tout cas, je n'ai pas trop accroché à Miyamoto Musashi (ceci dit, c'est le moins mauvais, et de loin, des Sensei que Kana a publié jusqu'ici) qui, par le dessin, m'a pas mal fait pensé à un titre qui aurait pu être réalisé par Takao Saito. Et puis au moins, là , c'est la série majeure de l'auteur qu'on va pouvoir lire, pas un truc mineur de sa bibliographie.
Sinon, Cyril, j'ai oublié de demander si l'intégralité de la série serait publiée mais j'aurais tendance à penser que oui car plus d'une dizaine de volumes sont prévus, il me semble (en tout cas, ce n'est clairement pas un best of à la Golgo 13). Stéphane Ferrand viendra peut-être nous en dire un peu plus ici, s'il a le temps. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/10/08 04:54 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ce qui est marqué sur les commentaires de Manga-Sanctuary. En revanche, le prix semble être assez élevé (plus de 10 �).
Je n'ai pas lu Musashi mais le côté naïf de l'oeuvre ne me dérangera pas, je pense. J'ai bien aimé Prince Normann de Tezuka, par exemple. |
|
|
 |
wolfblue Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/10/08 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que Glénat commençait une collection Vintage/Rétro. Je trouve cela chouette, même si Cyborg 009 ne m'intéresse pas, j'aimerai un jour trouver en rayon de vieux shojo...
10,55euros pour 320 pages, c'est plutôt rentable comme prix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|