Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Sujet(s) de société] Débattons de l'actualité ! (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 12/08/08 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu grand sauveur des relations sexuelles japonaises! Mort de rire Mort de rire
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 13/08/08 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

purple velvet a écrit:
mais j'ai comme l'impression que 4 buts de chaque côté, c'est pas des scores courants, ..


Et c'est pour ça que c'est bien Moqueur

J'étais au stade, et c'était la folie pendant les trois dernières minutes, avec autant de suspens et d'émotions mélangés Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 13/08/08 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Grr, dégoûtée pour l'escrime. Fou
Nan mais franchement quelle bande de sales....

J'espère qu'elle explosera ses prochains adversaires et récoltera une jolie médaille, ça les apprendra à vouloir tricher Maléfique
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/08/08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est passé quoi ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 13/08/08 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=article&article=2345
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 13/08/08 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est digne de son titre Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 15/08/08 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la voila la jolie médaille brillante pour les épéistes en équipe.. -1, le remplaçant n'a pas eu droit à la sienne... Roulement des yeux
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 05/10/08 15:59    Sujet du message: Michel Modo s'est éteint à l'âge de 71 ans... Répondre en citant

Je viens d'apprendre que l'acteur et comédien de doublage Michel Modo est mort la semaine passée à l'âge de 71 ans. Personne ou presque n'en a parlé dans les médias...



Né le 30 mars 1937 à Carpentras dans le Vaucluse, Michel Modo (de son vrai nom Michel Henri Louis Goi) nous a donc quitté dans la nuit du 24 au 25 Septembre 2008 pour retrouver son compère de toujours, Guy Grosso (qui était décédé en 2001).

L'artiste s'était en effet connaître en France dès la fin des années 1950 pour le duo comique (Grosso & Modo) qu'il formait avec Guy Grosso. On les avaient souvent vu apparaître aux côtés de Louis de Funès et dans des comédies populaires. Ainsi, Michel Modo avait joué un mitrailleur allemand louchant dans La Grande Vadrouille, un gendarme maladroit désossant la voiture de Léopold Saroyan dans Le Corniaud, le serveur lèche-bottes dans Le Grand Restaurant ou encore le soldat allemand hurlant le fameux "Restez groupir !" du film On a retrouvé la septième compagnie ; son rôle le plus marquant étant le celui du Maréchal des Logis Berlicot qu'il campait dans la série Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault.

Il était également apparu en tant que facteur dans les adaptations de Marcel Pagnol, La gloire de mon mère et Le château de ma mère, réalisés par Yves Robert. Et dernièrement, les amateurs de la série télévisée Highlander avec Adrian Paul, avait également pu avoir le plaisir de le retrouver régulièrement dans le rôle de Maurice, personnage humoristique caractérisant le Français moyen.

Et puis surtout, c'était l'un des plus importants comédiens de doublage de la mythique version française des Simpson. Prêtant ainsi sa voix pendant près de vingt ans à des personnages aussi mémorables que Charles Montgomery Burns, le principal Seymour Skinner, Krusty le clown, Tahiti Mel, et Tahiti Bob, le chef Clancy Wiggum, les docteurs Hibbert et Marvin Monroe, le présentateur Kent Brockman, le maire Joe Quimby ou encore le capitaine McCallister. Autant dire que la série de Matt Groening n'aura plus tout à fait la même saveur après son décès, sa voix faisant partie intégrante de la réussite de la série.



Encore une triste journée...
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?


Dernière édition : Kaibara le 05/10/08 16:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/10/08 16:19    Sujet du message: Re: Michel Modo s'est éteint à l'âge de 71 ans... Répondre en citant

Kaibara a écrit:
L'artiste s'était en effet connaître en France dès la fin des années 1650

Oh bah il avait l'âge ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je l'aimais bien dans Highlander, son perso était sympa. Sourire

R.I.P.

Pour l'absence d'annonce dans les médias, c'est peut-être parce qu'aucun proche n'a eu le temps ou n'a pensé à les prévenir. Et si y a pas une dépêche AFP, mon bon monsieur, on va pas commencer à faire de l'investigation, non plus...

Roger Rudel, connu pour avoir été la voix de Kirk Douglas (toujours en vie, lui. la dernière fois que je l'ai vu, il faisait du toboggan...) est décédé lui aussi, en juillet dernier comme on l'a appris ici il y a quelques heures : http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2008/10/05/96-roger-rudel-1921-2008
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 05/10/08 16:28    Sujet du message: Re: Michel Modo s'est éteint à l'âge de 71 ans... Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Oh bah il avait l'âge ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Voilà ce qui arrive quand on joue dans Highlander ! Mort de rire

J'ai corrigé cela dit. Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 05/10/08 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben m... alors, même dans la feuille locale vauclusienne on en a pas parlé! Confus

Encore un pan de ma jeunesse qui fout'l'camp!
Pis les simpsons n'auront plus la même saveur.

Bon , ben il nous reste plus que Serge Sauvion ( peux pas imaginer Columbo doublé par quelqu'un d'autre) et Roger Carel ( peux pas imaginer.. ça serait vraiment trop long à citer)
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 17/10/08 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur papier sur ce sujet grotesque:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2991

Je kiffe les Cahiers.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 17/10/08 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de l'article est pas terrible. Pas besoin de faire appel à un éminent sociologue pour comprendre que tout ce pataquès a servi le gouvernement, pour parler d'autre chose que de la crise financière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/10/08 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas trop où poster ça, c'est ici que ça sera le moins hors sujet : http://fr.news.yahoo.com/55/20081030/tod-un-japonais-lance-une-petition-pour-17baed7.html (on peut avoir la même news avec quelques clichés autres/en plus ici)

Alors, au delà de l'effarement qui frappe tout individu normalement constitué à la lecture d'une telle information, si l'on considère que ceci n'est pas un gag, il est surtout intéressant de voir encore une fois l'idée sous jacente derrière : les Japonais sont décidément des gens bizarres, pour ne pas dire plus, qui passent leur temps dans leurs mangas (bouh) et leur monde virtuel (le monde en 2D des liens), au point qu'ils tombent amoureux de ces personnages (donc sont mentalement dérangés au point de ne plus faire de différences) et veulent même se marier avec (un peu pervers donc aussi car il va de soit que ce sont des jeunes filles à grosses poitrines).

Pourquoi j'ai donc posté ça ? Au début, en raison du lien avec le manga et du caractère atypique du propos, dans le simple but de vous faire partager la consternation que cela entraîne.

Or, soyons sérieux, ce genre d'information, comme souvent, nous en dit bien davantage sur nos propres préjugés, car il est fort à parier qu'on aurait jamais relayé ce type d'information si ça ne concernait pas des Japonais (puisque réalité virtuelle et mangas = Japon dans l'esprit moyen). Ce type de news n'a donc que pour objet, et conséquence, de renforcer nos clichés sur les Autres (bouh, pas bien les Japonais, ils veulent se marier avec des personnages virtuels, ça m'étonne pas avec toutes ces petites culottes).
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.


Dernière édition : Laotzi le 30/10/08 22:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/10/08 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laotzi a écrit:
Je savais pas trop où poster ça, c'est ici que ça sera le moins hors sujet : http://fr.news.yahoo.com/55/20081030/tod-un-japonais-lance-une-petition-pour-17baed7.html (on peut avoir la même news avec quelques clichés autres/en plus ici)

Alors, au delà de l'effarement qui frappe tout individu normalement constitué à la lecture d'une telle information, si l'on considère que ceci n'est pas un gag, il est surtout intéressant de voir encore une fois l'idée sous jacente derrière : les Japonais sont décidément des gens bizarres, pour ne pas dire plus, qui passent leur temps dans leurs mangas (bouh) et leur monde virtuel (le monde en 2D des liens), au point qu'ils tombent amoureux de ces personnages (donc sont mentalement dérangés au point de ne plus faire de différences) et veulent même se marier avec (un peu pervers donc aussi car il va de soit que ce sont des jeunes filles à grosses poitrines).
Soyons sérieux, ce genre d'information, comme souvent, nous en dit bien davantage sur nos propres préjugés, car il est fort à parier qu'on aurait jamais relayé ce type d'information si ça ne concernait pas des Japonais (puisque réalité virtuelle et mangas = Japon dans l'esprit moyen). Ce type de news n'a donc que pour objet, et conséquence, de renforcer nos clichés sur les Autres (bouh, pas bien les Japonais, ils veulent se marier avec des personnages virtuels, ça m'étonne pas avec toutes ces petites culottes).

Je sais pas... c'est pas comme si on ne s'était pas copieusement fichu de Sébastien Jarry période "je suis amoureux de Vidéo Girl", avec passage à la télé à côté de Fofie Favier à la clé... ^^
Et puis dans les news insolites on voit passer des mecs qui veulent se marier avec des poules ou autres animaux ou même de objets, pas forcément japonais (mais de préférence pas français, plutôt anglais, par exemple). Je ne crois pas qu'il faille voir là un racisme spécifiquement dirigé contre les Japonais et/ou les mangas Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation