Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32, 33, 34  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/09/08 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

est'il possible d'avoir des chiffres de fréquentations de mangavoraces ?

thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/09/08 00:15    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il faudrait que je pense à demander à Kab car je dois dire que je n'en ai pas une idée précise. Pas énorme, je pense...

Sinon, nouvelle mise à jour, une vraie, une hebdomadaire comme il n'y en avait pas eu depuis bien longtemps. Et avec une superbe controverse (dommage qu'on ne soit que deux) sur Bigbang Vénus Cool

Notons au passage le bide de Fairy Tail, ce qui laisse présager un grand succès commercial à la série vue qu'elle ne nous intéresse manifestement pas, ce qui est donc un gage de succès Mort de rire

Ah ! Et on a une nouvelle recrue : Aniki, grâce à l'exploitation de la filière belge du forum de Mangaverse Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 04:44    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Notons au passage le bide de Fairy Tail, ce qui laisse présager un grand succès commercial à la série vue qu'elle ne nous intéresse manifestement pas, ce qui est donc un gage de succès Mort de rire

Bide en terme de nombre de critiques ; mais la seule critique publiée me semble plutôt positive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, hop ! Petites réactions à chaud sur les chroniques que j'ai lues en ce début de semaine. Clin d'oeil

A la lecture des chroniques de Bigbang Venus, je dois bien avoué qu'ayant parcouru le titre en diagonale, je rejoins l'avis de SHK... Peu de chance que l'auteure est fait preuve ici de second degré. Je pense qu'il s'agit d'un shojo assez maladroit qui touchera probablement les lectrices (au moins les japonaises) les plus jeunes et qui n'ont pas le recul nécessaire parce que pas assez de titres lus pour jalonner.

En revanche, je voudrais juste réagir brièvement sur Delivery. L'avis de SHK est le sien et en tant que tel, je le respecte donc. Je suis d'ailleurs très d'accord sur la plus-value qu'auraient apportée des articles sur le Delivery Health... Mais le sujet étant pointu, on a pas trouvé en fait de personne pouvant nous fournir ce travail. Mais passons, c'est pas ça que je voulais dire. Je voulais revenir sur :
Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Du coup, on continue à se demander si lâ??éditeur a sorti ce titre par conviction (*touss touss*) ou pour surfer sur la notoriété montante de Shiori Teshirogi et faire de lâ??argent facilement...

J'aimerai vraiment revenir dessus parce que c'est pas la première fois que je lis ça. Je voudrais simplement rappeler que lorsqu'on a demandé ce titre, Lost Canvas était loin d'être signé (ou au moins annoncé). Pour être totalement franc, Pascal est très fan de Life, chez Kodansha (et Kurokawa maintenant) mais on a pas pu le sortir puisqu'on bosse pas avec Kodansha. Du coup, il cherche depuis longtemps des shojo qui abordent les différents pb de la jeunesse jap (ijime, deriheru, ...) et y'en a pas tant que ça des bons...

Alors, on prétend pas que Delivery est aussi bon que Life, il est différent simplement. En revanche, on prétend ne pas avoir choisi ce titre pour la notoriété de Shiori Teshirogi qui écrit sinon... un shônen !!!! Donc, il y a quand même vraiment peu de chance que les lecteurs de Lost Canvas se disent "Wahou ! ça a l'air trop bien Delivery !!" ou que les lectrices se disent "Hum, j'hésitais à acheter Delivery, mais si elle a aussi fait Lost Canvas, c'est sûr que Delivery est un bon shojo !!"...

Voilà ! Clin d'oeil
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/09/08 11:45    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pour Bigbang Vénus, je dois dire que le point de vue de SHK se défend. Ceci dit, il s'agit quand même du quatrième titre de Shigematsu, qu'elle commence à avoir un peu d'ancienneté dans le genre et je pense que les exagérations sont volontaires. Que ça soit parfois maladroit, que les intentions de l'auteure ne soient pas évidentes, c'est certain. Mais pour ma part, j'y vois la recherche d'un effet comique. On verra bien si mon opinion changera ou pas...

Pour Delivery, j'aurais tendance à être d'accord avec Kojopi (rare ça, il faut le noter) sur sa réponse et la volonté de Tonkam d'éditer ce type de titre. On ne fait pas d'argent sur un recueil, même quand il fait deux volumes Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 12:00    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Pour Delivery, j'aurais tendance à être d'accord avec Kojopi (rare ça, il faut le noter) sur sa réponse et la volonté de Tonkam d'éditer ce type de titre. On ne fait pas d'argent sur un recueil, même quand il fait deux volumes Sourire
Truc de ouuuuuuuuf !!! Je peux mourir maintenant ! Sourire

Ziggy ?! Ziggy ?? Qu'est-ce qui... Ah bravo ! (ouais, je sais.... --->[])
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Saishu pour sa critique de Full Set !

Achetez-le ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue être très étonné pour la critique de full set.
mais sorry egil je trouve que la couverture est vraiment gnan gnan et repoussante au possible sur ce point Mort de rire ( pas taper j'ai rien dit Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ric
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/09/08 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Full set est une bonne surprise.
Parcontre je trouve la couverture un peu flou par rapport à la couverture original.
Faut peut-être investir dans un nouveau scanner plus performant Clin d'oeil
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/08 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kojopi : bon ben, de ce que j'ai pu voir des goûts de Pascal, je veux bien te croire volontiers. Je vais donc modifier ma chronique. Par contre, je continue à penser que c'est un ouvrage très médiocre, et vouloir le sortir juste pour aborder ce thème sérieux, ben... Disons que de l'extérieur, c'est vrai qu'il est assez intriguant, et qu'il a l'air pas mal. Quand il est sorti au Japon, je l'ai forcément acheté de suite, pour voir si ça pouvait nous intéresser. A la lecture, j'ai été très déçu... Enfin bon... Après, moi, j'ai "Comme elles", alors je n'ai pas cette frustration de ne pas sortir des shôjo mangas sociaux ^o^

Egil : j'étais sûr que ça te ferait plaisir ! Je voulais chroniquer "Petite maîtresse" aussi, mais j'ai pas eu le temps de le lire (donc je sais pas si j'aime bien ou pas, en fait). En tout cas, pour "Full Set !", avant même de l'acheter, j'avais un a priori très positif ! Sûrement parce que je me suis dit que le sujet du volley ball n'était pas très vendeur pour la France. Et puis, contrairement à Shun, j'aime beaucoup la couverture, très ronde dans les dessins... En tout cas, ce titre, c'est un peu comme "Full Ahead Coco" : ça révolutionne pas le genre, mais ça s'impose très bien dans style, et ça dégage une frais fraîcheur.

Shun : Mangavoraces marche... plutôt très bien ! Les jours qui suivent les mises à jour, on a toujours une pointe de fréquentation sur le site (et la fréquentation sur le site est en hausse perpétuelle depuis un an). Donc voilà. Pas de chiffres à donner, mais ma foi, c'est plutôt très satisfaisant ! (par contre, quand à savoir qui lit, c'est une autre question : a priori, il y a bcp de pros qui lisent... Donc l'impact sur les lecteurs, il est sûrement très faible).
Calvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/08 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chiffre on peut pas vraiment juger si c'est intéressant ou non ne sachant pas d'où on part.
herbv
Modérateur

Message Posté le : 23/09/08 08:33    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je ne comprends pas ta remarque. Ce qui est intéressant dans MangaVoraces, ce sont les textes proposés, la durée du projet et la multiplicité des rédacteurs, pas sa fréquentation.

D'ailleurs, quand je dis que la fréquentation n'est pas énorme, c'est par rapport à des sites BD comme BDGest, ActuaBD, Manga-news, ... En fait, on ne s'intéresse pas aux chiffres de visites (c'est très Mangaverse dans l'esprit, ça) et on ne les demande quasiment jamais à Kab.
Calvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/08 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand meme parlé de fréquentation intéressante. Ca serait sympa savoir à partir de combien de visiteurs il trouve ça intéressant.
C'est évident qu'il ne faut pas comparer la fréquentation à celle de sites généralistes sur la bande dessinée.
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/08 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ric a écrit:
Parcontre je trouve la couverture un peu flou par rapport à la couverture original.
Faut peut-être investir dans un nouveau scanner plus performant Clin d'oeil

On a eu des soucis avec le matos original. Du coup on va passer encore plus de temps à retraiter les images pour éviter ce soucis sur les volumes suivants.

shun a écrit:
mais sorry egil je trouve que la couverture est vraiment gnan gnan et repoussante au possible sur ce point (pas taper j'ai rien dit)

Je suis mal placé pour te le reprocher, ce n'est pas moi qui ai choisi ce titre mais Joanna. Perso, j'ai eu la même réaction que toi devant la VO. Mais une fois que je l'ai lu, j'ai changé d'avis Sourire

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
J'étais sûr que ça te ferait plaisir ! Je voulais chroniquer "Petite maîtresse" aussi, mais j'ai pas eu le temps de le lire (donc je sais pas si j'aime bien ou pas, en fait)

Je trouve Petite maîtresse meilleur qu'Itadakimasu et Ai Suru Hito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/08 10:06    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Je ne comprends pas ta remarque. Ce qui est intéressant dans MangaVoraces, ce sont les textes proposés, la durée du projet et la multiplicité des rédacteurs, pas sa fréquentation.

D'ailleurs, quand je dis que la fréquentation n'est pas énorme, c'est par rapport à des sites BD comme BDGest, ActuaBD, Manga-news, ... En fait, on ne s'intéresse pas aux chiffres de visites (c'est très Mangaverse dans l'esprit, ça) et on ne les demande quasiment jamais à Kab.

Ouais enfin si, ne pas s'en occuper dans le quotidien parce que le but c'est de faire un site bien et pas un site populaire (en imaginant que c'est forcément antinomique), la remarque de Calvin se justifie quand même. LA fréquentation d'un site permet de savoir s'il est remarqué dans l'océan du web, de comparer son influence à d'autres sites...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 4 sur 34

Aller vers: