| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beanie_xz Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/08 20:31 Sujet du message: |
|
|
Réponse: le Phaeno Center de Zaha Hadid a Wolfsburg, Allemagne. _________________ "Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
Q ou l'Oeil de Carafa, Luther Blisset. |
|
|
 |
skye Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/09/08 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bravo beanie, c'est la bonne réponse. Il s'agit bien du Phaeno ou le batiment paysage de Wolfsburg.
Le batiment n'a pas d'histoire, c'est un centre de vulgarisation scientifique, mais il est un des travaux le plus connu de Zaha Hadid.
J'y connais rien en architecture, mais j'aime beaucoup le travail de cette femme anglo-irakienne, pour l'aspect futuriste de ses créations, et peut être aussi parce que cest une femme (elle est la seule femme à avoir reçu un prix équivalent à un oscar ou un Nobel en architecture : le prix Pritzker). En tout cas, avec Frank Gehry, Zaha Hadid fait partie des architectes modernes les plus prisés et les plus célèbres du moment. |
|
|
 |

|
Posté le : 21/09/08 23:06 Sujet du message: |
|
|
Pour rester dans les oeuvres architecturales, je vous propose un bâtiment qui devrait être facile à reconnaître.
En image . _________________ "Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 21/09/08 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est assez grave de ma part...
C'est un bâtiment à côté de la gare de Shinjuku (côté Odakyu) qui a été en travaux pendant trois plombes et qui abrite notamment une école de mode (dont j'ai oublié le nom).
Edit: Bon ben non c'est pas ça... :'(
Roh, ça m'énerve car je suis obligatoirement passé devant ce bâtiment... _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
moudidoung Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/08 03:10 Sujet du message: |
|
|
meuuuuh non
il s'agit de "the Gerkhin", le cornichon, un immeuble de Londres.
(comment je l'ai trouvé ? en tapant "suppositoire" dans google images ) _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
skye Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/08 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais, il est proche de la tour de Londres.
Mais ça se trouve, y en a un à Tokyo également, il me semble qu'il ya un batiment qui y ressemble à Barcelone. |
|
|
 |

|
Posté le : 22/09/08 09:46 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est bien le fameux "cornichon" dans la City de Londres, plus prosaïquement désigné par son adresse 30, St Mary Axe. Le gratte-ciel terminé vers 2004 est un design de Norman Foster (Prix Pritzker 1999) et Ken Shuttleworth.
Et c'est tout à fait pssible qu'il y en a qui y ressemblent. Je trouve que le design en courbe de bâtiment en verre est très en vogue. _________________ "Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
|
|
 |

|
Posté le : 22/09/08 15:34 Sujet du message: |
|
|
Allez hop !
Un moment mémorable de mon voyage... _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
purple velvet Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Août 2006 Localisation : La ville du vent violent
|
Posté le : 22/09/08 16:09 Sujet du message: |
|
|
peut être le cimetière de Highgate, ce qui nous ferait rester à Londres?
Pour le cornichon de Londres, c'est vrai que ça ressemble pas mal à la Torre Agbar de Barcelone ( qui elle est de Jean Nouvel, donc encore un architecte ultra célèbre du moment, et qui a aussi gagné le dernier prix Pritzker cette année).. Et comme les 2 datent de 2004, ça se chipote pour savoir qui a eu l'idée en premier, premier construit ne signifiant pas premier sur papier, lequel est le plus mieux bien, etc... un crépage de chignon assez puéril, quoi
( en général, j'aime bien ce que fait Jean Nouvel, mais sur ce coup là , je préfère quand même le cornichon de Londres au Missile de Barcelone) _________________ I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée - |
|
|
 |

|
Posté le : 22/09/08 17:56 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas celui de Londres !
Par contr je me demande si je l'ai pas déjà proposé l'année dernière oO _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
crapule Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/09/08 19:02 Sujet du message: |
|
|
le cimetière juif de Prague ?? _________________ Le raton laveur c'est pas comestible!!! |
|
|
 |

|
Posté le : 22/09/08 19:14 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est le cimetière du Josefov à Prague, où 12 000 tombes sont entassées les unes sur les autres...
Dis donc, deuxième fois que tu trouves ma photo !
bravo (ça veut peut être dire que c'est pas dur ?) _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
crapule Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/09/08 06:55 Sujet du message: |
|
|
On doit accrocher sur le même type de photos ^^
Et voilà :
 _________________ Le raton laveur c'est pas comestible!!! |
|
|
 |

|
Posté le : 23/09/08 09:00 Sujet du message: |
|
|
Réponse: Le Mémorial de la Paix d'Hiroshima (dôme de Genbaku), au Japon.
La photo est très évocatrice, surtout si vous avez lu Le Pays des cerisiers.  _________________ "Dans la fresque, je suis une des figures en arrière plan."
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 23/09/08 09:03 Sujet du message: |
|
|
C'était très facile, effectivement. Les lecteurs de L'enfer de Tatsumi auront reconnu aussi sans aucune difficulté  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur sur WordPress
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|