Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que les japonais éditerons eux-mêmes leurs licences à moyen terme? |
Oui |
|
32% |
[ 28 ] |
Non |
|
27% |
[ 23 ] |
Seul l'avenir nous le dira... |
|
40% |
[ 34 ] |
|
Total des votes : 85 |
|
Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/09/08 21:32 Sujet du message: |
|
|
Et depuis, Yenpress (Hachette) est arrivé est publie de nombreux titres SE. |
|
|
 |
Ben Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/08 11:03 Sujet du message: |
|
|
Après la lecteure de toutes les pages qui fut assez longue, j'espère que si les japonais arrivent sur le marché français (donc plus de licences achetées à rentabiliser), les mangas auront des prix similaires qu'au Japon (juste le coup de fabrication avec une très très très légère marge mais je rêve).
Car aujourd'hui les mangas c'est comme la bouffe ca augmente (tonkam en janvier) et revient très cher.
Je ne peux plus acheter autant de manga que je pouvais le faire il y a quelques années... |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/08 11:49 Sujet du message: |
|
|
Sushi:
j'avais très bien compris ce que tu voulais dire. Cf. ci dessous pour une précision.
egil a écrit: |
Et depuis, Yenpress (Hachette) est arrivé est publie de nombreux titres SE. |
Certes. Et on doit même pouvoir supposer que Square Enix préfère largement travailler avec un éditeur qui n'a pas deux énormes catalogues (majoritairement plus intéressants que le sien de plus) à exploiter en priorité.
Alors, je veux bien croire que SI "ShuSho" (ou VIZ) prenait le contrôle de Kurokawa (ou tout autre éditeur français) Square Enix (ou tout autre éditeur japonais concurrent) irait sans doute "voir ailleurs".
Mais je ne vois pas en quoi ça pèserait réellement dans la décision de "ShuSho" de prendre le contrôle d'un éditeur français. Parce que le but ce serait d'exploiter leurs propres catalogues/licences (existantes et peut-être nouvelles), pas ceux de leurs concurrents japonais. Ce qui peut déjà largement les occuper.. et occuper le marché (surproduction tout ça) !
Et accessoirement, il y a manifestement des problèmes bien plus critiques que la perte de futures licences (et celle moins probable des licences actuelles). Bref, je suis d'accord avec les "pertes et profits" d'Herbv. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/08 11:59 Sujet du message: |
|
|
Nan mais moi aussi je suis fan du taff de Greg mais, je pense qu'il y aurait plus de chance que ShuSho rachète le label Kana ou la collection manga de Glénat ou même Tonkam plutôt que le label Kurokawa.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de racheter Kurokawa. Si c'est pour Greg, ils ont qu'à se le payer hein !
Mais bon, tout ceci n'est que supputations... |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/09/08 12:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De deux, je tiens à faire remarquer que c'est quand même Viz qui édite Full Metal Alchemist et Satan 666 (O-Parts Hunter en VA) aux Etats-Unis... |
Je pense pas qu'on puisse le voir comme ça mais bon... c'est plutôt des "tests" pour SE qui confie ces deux titres à Viz.
Désormais, SE c'est Hachette US et rien d'autre. Soul Eater sortira chez Hachette d'ailleurs. _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/08 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tanuki a écrit: | Parce que le but ce serait d'exploiter leurs propres catalogues/licences (existantes et peut-être nouvelles), pas ceux de leurs concurrents japonais. Ce qui peut déjà largement les occuper.. et occuper le marché (surproduction tout ça) ! |
Je suis d'accord. Et ça rejoins ce que je disais par ailleurs, ou ce qu'egil a posté après toi. Avant de penser à "racheter" Kurokawa, ils ont bien d'autres options beaucoup plus logiques que l'idée même de s'occuper de cet éditeur en devient absurde. Et on le sait, les japonais sont quand même très pragmatiques. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/08 16:45 Sujet du message: |
|
|
On devrait en parler à TF1 de cette histoire.... ça ferait un bon "Droit de savoir".
"La production française de bande dessinée vit sous la menace d'une invasion imminente de la production japonaise. Des filles à la petite vertu prête à tout pour appâter de jeunes lecteurs désabusés par la drogue et les jeux vidéo, voilà bientôt le quotidien de notre jeunesse !"
Hmmm.... |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/08 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ah mais tu crois pas si bien dire ! Pour Shusho, racheter TF1 et arriver sur Facebook sera même une fin en soi.
Treeeeeemble TF1, treeeemble ! _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
|
|
 |
Shirogane Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 16/09/08 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce "magnifique objet" prendra son essor trèèèèèès lentement car indéniablement, il le prendra, quoiqu'il arrive...
Mode vieux con ON
Je vois bien mon fils d'ici 15 ans me montrer son nouveau manga via ce type de machine, alors que moi, j'aurais l'air d'un vieux con avec mes centaines de bouquins.
Mode vieux con OFF _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 16/09/08 22:24 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai comme un doute sur la réussite d'une tel opération, la lecture sans le toucher ...
mais par contre c'est se mettre une épine dans le pied ça car tout ce qui est digital est piraté, alors que jusque là le livre s'en sort très bien.
au final ça risque de créer le même effet que la musique.
Dernière édition : shun le 16/09/08 22:55; Edité 1 fois |
|
|
 |
Calvin Mangaversien·ne

Inscrit le : 05 Fév 2003 Localisation : Ici et LÃ , parfois Ailleurs
|
Posté le : 16/09/08 22:28 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas la même chose.
La plaisir n'est pas le même car pour la musique dans toutes ses formes d'écoute il y a des écouteurs ou des enceintes contrairement au livre ou le toucher du papier est très important. _________________ DevilBats.net
EastBlue.net |
|
|
 |
XaV Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/09/08 23:29 Sujet du message: |
|
|
Shirogane a écrit: | J'espère que ce "magnifique objet" prendra son essor trèèèèèès lentement car indéniablement, il le prendra, quoiqu'il arrive...
Mode vieux con ON
Je vois bien mon fils d'ici 15 ans me montrer son nouveau manga via ce type de machine, alors que moi, j'aurais l'air d'un vieux con avec mes centaines de bouquins.
Mode vieux con OFF |
Ah ben mince, moi qui me croyais d'emblée dans le camp des vieux cons ... pour moi, c'est clair que c'est une révolution en puissance, et en particulier pour mon propre confort de consommateur. J'ai un iPod plein à craquer avec un disque dur externe qui stocke la musique (achetée -- les neufs cartons de CDs trônant en haut de la bibliothèque), et cela a complètement changé ma manière d'écouter de la musique.
Je m'imagine très bien pouvoir emmener autant de bouquins que je veux avec moi, sans avoir besoin de me trimbaler une petite valise, grâce à ce genre de reader. Par contre, il va falloir améliorer le système, parce que 8 niveaux de gris, aujourd'hui, c'est un peu limite pour restituer dessins et photos. Mais une fois la technologie au point, je suis persuadé qu'il nous sera difficile à tous de faire machine arrière, pour les produits de consommation courante.
Que je sache, aujourd'hui tout le monde est content de lire du livre de poche, et les nostalgiques de l'in-octavo relié en cuir pleine peau sont une minorité. |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 16/09/08 23:38 Sujet du message: Oui mais... |
|
|
Oui mais Shirogane doit mal voir comment se convertir en vendeur de cartes mémoires préchargées en BD... Ceci dit, ça prendra moins de place et les libraires BD n'auront plus d'excuse pour n'avoir aucun fond et ne proposer que des nouveautés (et encore, que celles qui se vendent par carton)  _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/09/08 00:41 Sujet du message: |
|
|
Tout comme le divx a tué le dvd, voici le reader qui va tuer l'édition.
En effet, Ã part lorsqu'il s'agit du dernier Harry Potter, personne n'est assez fou pour lire 600 pages en PDF sur son ordi, et encore moins les imprimer.
Mais du coup, lire des livres téléchargés va devenir super simple. Et les scans de mangas, j'en parle meme pas  _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
|