Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Nekoten!] Matous et bestioles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 28/06/08 11:45    Sujet du message: [Nekoten!] Matous et bestioles Répondre en citant


Par lâ??auteur du Roi des ronces

Yumi vient dâ??être admise à lâ??académie Matabi, un établissement qui accueille les élèves comme leur chat !

Le jour de la rentrée, la jeune fille et son chat Kansuke se retrouvent dotés de pouvoirs mystérieux qui leur permettent dâ??anéantir un monstre apparu subitement en plein milieu du campus.

Cette bataille est annonciatrice de la résurrection de Kaen, le terrible dieu chat de la destruction, dont la menace de vengeance pèse depuis plus dâ??un siècleâ?¦

(résumé éditeur)

Bon, tout est dans le résumé. C'est du Yûji Iwahara, c'est joli et plein de chats, le prétexte pour lequel l'héroïne arrive dans ce lycée fait penser au Club des Cinq (pour les plus jeunes, une série de bouquins où une des gamines passait l'année scolaire dans une pension qui acceptait les animaux pour ne pas être séparée de son fidèle chien Dagobert) et ça promet de se fritter pas mal.

A première lecture j'ai été un peu déçue, en bonne lectrice blasée, mais au final plusieurs choses ont retenu mon attention.
D'une part les chats. Oui, pour ceux qui aiment les félins, ce genre de manga où ils ont le beau rôle est encore trop rare.
Ensuite le sous-fifre du Grand Méchant est poilant (hu hu). De loin mon personnage préféré pour le moment :



Ensuite... et là je vais spoiler un peu, donc éloignez les âmes sensibles...

Ensuite à la relecture, j'ai l'impression que certaines choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît.
Quand Tsukumo attaque, tous les membres du comité se précipitent pour l'arrêter, avant d'être envoyés par le Président à la poursuite des bestioles invoquées par Tsukumo. Président qui dit rester pour s'occuper du cas du renard, mais qui, dans les faits, disparaît (et Yumi doit se débrouiller toute seule avec son chat pour ne pas se faire arracher la tête). Et comme par hasard, c'est justement pendant ce temps que la pierre où est scellé Kaen est brisée, libérant donc le démon-chat.
De là à dire que le Prez est un traître ?



Bref, je serais curieuse d'avoir l'avis des autres personnes ayant lu la série. Ceux qui ne l'ont pas (encore) lue peuvent aussi intervenir dans le topic, ne soyons pas chiens Cool
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2008

Message Posté le : 28/06/08 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le plus fort entre Nekoten et Inuyasha ?

J'ai bien aimé, c'est frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/06/08 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

avis que j'avais posté ailleurs :

Quand on apprécié le titre d'un auteur a savoir "le roi des ronces" on est souvent tenté d'aller voir ses autres oeuvres.

Au premier regard je suis resté perplexe car le résumé tout comme les couv faisait peur... je connais plutôt l'auteur pour ses récits plus noir ( j'ai aussi jeté un oeil a koudelka ) mais il semble aussi, apprécié les séries plus "mignonne"( Chikyû Misaki ).

Au final le titre n'a rien de "mignon", on se retrouve plutôt avec un shonen de combat.
le titre se rapproche fortement de "Otogi matsuri" chez doki doki, en tout cas pour l'instant on peut dire que c'est bien fait, la prise est direct, pas de lourdeur, du rythme et un peu d'humour.

côté graphisme rien a redire, il est toujours excellent même si c'est plus lisse.

bien sûr faudra voir sur plusieurs tomes mais c'est un bon petit shonen ( champion red mais bon ).

une bonne surprise car j'ai vraiment du mal avec tout ce qui sort a être pris dans une lecture sans vouloir refermer le bouquin tellement c'est vu et revu ou mal traité ou tout simplement mauvais.

pour le passage que tu soulignes monthbrumes, je t'avouerais que je n'avais même pas tilté ... faudra que je relise ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashe
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Juin 2008

Message Posté le : 01/07/08 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ces quelques avis positifs venant d'amateur du roi des ronces me rassure.

J'avoue que moi aussi j'ai été un peu choqué par le synopsis alors que je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter à nouveau sur une oeuvre de ce mangaka.
Disons que l'ambiance sombre qui fait tout l'intérêt de l'autre histoire à pas vraiment l'air d'être au rendez vous. Mais bon s'il maîtrise plusieurs genre, c'est tout à son honneur.

Apparemment ça mérite l'essai alors on va bien voir ^^.
_________________
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 01/07/08 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le titre se rapproche fortement de "Otogi matsuri" chez doki doki, en tout cas pour l'instant on peut dire que c'est bien fait, la prise est direct, pas de lourdeur, du rythme et un peu d'humour.



Bof... C'est quand même super shonen Nekoten, alors que Otogi Matsuri, c'est déjà largement bien plus seinen, et surtout, bien plus palpitant.

La seule originalité dans Nekoten, ce sont...les chats justement. Parce que sinon, c'est du déja vu et revu. Je m'y suis pas mal embêté pour le coup...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation