Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ Maka-Maka ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 28/05/08 12:39    Sujet du message: [ Maka-Maka ] Répondre en citant



Résumé du tome 1 sur Akata.fr :
Jun est étudiante en art. Nini se destine à devenir couturière. Jun est expansive et libérée. Nini est timide et réservée. Jun croque les hommes. Nini les goûte avec parcimonie. Jun et Nini ne comprennent pas le fonctionnement du "sexe fort", ou est-ce l'inverse ? Jun et Nini se comprennent jusqu'au plus profond du coeur, et du corps...

De petits bisous en coup de langue intime, les corps se mettent à nu et l'orgasme pointe le bout de son nez. Parfois avec succès criant, parfois non. Mais là n'est pas l'important. La communion des esprits et la tendre complicité enveloppent de toute façon Jun et Nini d'un sentiment de plaisir permanent, pour peu qu'elles soient l'une auprès de l'autre.




On dirait que personne n'en a parlé sur ce forum ni sur celui d'Akata, alors je me lance ^^
Ce titre m'intrigue assez, parce qu'on a très peu vu de manga érotique chez Akata, à part Dernier Soupir de Mari Okazaki, et les mangas de Haruko Kashiwagi. En fait, la sexualité chez Akata est très féminine, dessinée par des femmes pour des femmes (sur le principe seulement, bien sûr). J'ai pensé au début que Maka-Maka (ce terme désigne des amours libertines en Hawaïen) était dessiné par une femme, mais ce n'est pas le cas.
On a donc un manga très tourné vers le sexe (chaque chapitre est une occasion de s'exciter ou de faire l'amour : par téléphone, au bureau, à la plage...), dessiné par un homme, ce qui se différencie largement des mangas dits "yuri" (lesbiens) de Ebine Yamaji (chez Asuka) ou de Kiriko Nananan (chez Sakka). Et pourtant, je m'interroge sur ce titre qui, aussi explicite et sexo-centré soit-il, ne ressemble pas aux mangas hentai habituels (que je ne connais pas tant que ça, je vous jure '^^). Le sexe y est très explicite mais surtout très réaliste. Pas de nympho surexcitée, juste deux jeunes femmes très complices et très câlines. Il y a de la gêne, des réticences, des moments où l'une a moins envie que l'autre. Et surtout des sentiments qui motivent le sexe et qui sont crédibles, qui portent l'histoire et donnent envie de lire la suite, pas pour les galipettes, mais pour savoir ce qui va advenir de leur amour lesbien pas totalement assumé comme tel.
Je ne sais pas si la cible est plutôt féminine ou masculine. On dirait presque qu'il y a une culpabilisation des hommes dans le dernier chapitre (avec un mec qui se débrouille comme un pied), comme une leçon de de sexualité bien rare dans le hentai où des hommes plein de testostérone font jouir dix fois dans l'heure les femmes... en tout cas, dans son genre, c'est un excellent manga bien porté par une édition couleurs nickel, un système de jaquette très rigolo et mignon, une traduction sympathique (même si les dialogues, pour le coup, sont dignes d'un hentai...), et un prix (14,95) qui me semble normal pour la qualité du papier et des couleurs.

Mais je n'ai pas trouvé de communication faite par Akata sur le titre, et c'est un peu dommage. J'aimerais savoir ce qui a motivé le choix de ce titre...
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/05/08 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que ce titre n'était pas un choix d'akata, ils ont juste participer a l'élaboration de la version française.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation