Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amande129
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Marseille

Message Posté le : 24/05/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une lectrice de Worst depuis le début de sa parution en France. Je trouve scandaleux que panini nous communique l'info d'un coup. C'est vrai que la parution avait énormément ralentit depuis un an, mais je pensais que la série marchait moyennement et qu'il faisait comme Princesse Kaguya, en plus on se rapprochait de la parution Japonaise.
Mais ce qui est étrange c'est que le tome 17 est sorti il y a quelques jours, puis a été complètement retiré des ventes, pourquoi avoir traduit et édité ce tome pour ensuite les retirer, c'est étrange.
Et comme d'habitude aucune communication!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/05/08 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement un des faits qui fait douté que ce soit panini qui ai décidé d'arrêter ce titre.

maintenant dans un tout autre sujet, y'avait pas une menace de panini pour lost convas lors des négo ? ( pour faire court ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/05/08 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
maintenant dans un tout autre sujet, y'avait pas une menace de panini pour lost convas lors des négo ? ( pour faire court ).


Hmmm, possible. Mais c'est super risqué.

Mais tout me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une décision de Panini. Il ne s'agit bien sûr que de supputations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/05/08 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, Egil, ils sont bouchés à l'émeri. Le numéro 17 est retiré de la vente, l'annonce est des plus succinctes et brutale mais les mangafanatiks ne semblent pas vouloir en démordre : c'est de la faute de ces voleurs de Panini...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/05/08 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sûr que c'est un des fans qui a volé tous les exemplaires pour être le seul à profiter de SA série fétiche. Et je pense que sur le forum dédié à l'auteur, le coupable est celui qui a été le seul a avoir ce fameux tome entre les mains Maléfique




_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 25/05/08 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais acheté le premier volume à sa sortie mais je n'avais pas trop aimé. Je n'avais même pas pris le deuxième ... Sourire

Dommage pour ceux qui suivaient la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juin 2006

Message Posté le : 26/05/08 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis apparment c'est que c'est une histoire d'��

C'est pas Panini qui a dit stop, mais les japs qui aurait voulu revoir a la hausse le contrat et Panini a dit non (car le manga doit pas etre méga rentable déja lol)

Car bon le T17 a était repoussé pendant longtemps.. surement la negociation entre les japs et Panini.

Le pire dans l'histoire c'est que le T17 est imprimé, Stocké mais que Panini peut pas l'écouler Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 26/05/08 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas là, pourquoi panini ne le dit pas ? Ils pourraient faire passer les Japonais pour des vilains plutôt que de se taper une réputation de chiottes... Ou alors ils considèrent que les gens qui se renseignent ne forment pas la majorité des lecteurs, mais ça coûte rien quatre ou cinq lignes sur un site internet...
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/05/08 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

moudidoung a écrit:
Mais dans ce cas là, pourquoi panini ne le dit pas ? Ils pourraient faire passer les Japonais pour des vilains plutôt que de se taper une réputation de chiottes... Ou alors ils considèrent que les gens qui se renseignent ne forment pas la majorité des lecteurs, mais ça coûte rien quatre ou cinq lignes sur un site internet...


Parce que c'est plus compliqué que ça. Worst n'est pas le seul titre Akitashoten de Panini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kheops
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Juin 2006

Message Posté le : 27/05/08 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, Panini a d'autre manga chez Akita, deja que les relations doivent pas etre au max en ce moment. Ils vont pas en remettre une couche. Et un japonais ca se froisse facilement lol

Donc Panini faut croire qu'il prefere tout prendre pour leur tete meme ce qui va s'en suivre. Car j'ai été lire sur un forum de worst, ce qui a été dit c'est méchant envers Panini quand meme lol

Pour moi le pire dans l'histoire c'est de ce dire qu'ils ont imprimé X millier de T17 qu'ils pourront jamais écouler Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/05/08 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut malgré tout pas oublier les arrêts d'autres titres, panini étant le roi dans ce domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 27/05/08 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
il ne faut malgré tout pas oublier les arrêts d'autres titres, panini étant le roi dans ce domaine.


Attention de bien faire la différence entre suspension et arrêt. Hagane, Real About High School et d'autres sont suspendus il me semble, pas arrêté.

Là, il y a eu communication sur un arrêt, ce qui devrait signifier une impossibilité de reprise chez le même éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/05/08 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

egil, lors d'une interview l'éditeur a bien précisé que ces titres là étaient arrêtés. c'est juste qu'ici la raison est ailleurs et un communiqué a du se faire, ce qui n'est pas le genre de panini.

edit : ce n'était pas dans l'intérview même, mais a l'époque j'avais demandé a la personne chargé de l'interview d'avoir une réponse a ces arrêts et j'avais eu ce message :
Citation:

En 2006, Hagane et Real bout High School ont été stoppées pour des raisons de mauvaises ventes. Celles-ci tournaient entre 500 et 600 exemplaires. Par ailleurs, personne n'est venu réellement se plaindre de l'arrêt de ces séries, contrairement à Princesse Kaguya, qui oscille entre 500 et 1000 exemplaires vendus, mais qui au lieu d'être arrêtée, se poursuit à un rythme plus lent.


Citation:
Silent Mobius sâ??est arrêtée en 2004 au tome 6 (sur 12 au total) en raison de mauvaises ventes. Les droits étant arrivés à expiration, Panini Manga ne souhaite pas prolonger la licence pour des raisons évidents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 27/05/08 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais officiellement, cela n'a pas été annoncé.

En dessous de 2.000 ex de toute façon, cela devient très difficile pour un éditeur. Et quand on sait que les ventes moyennes sont désormais entre 2.500 et 3.000, le précipice est vraiment très proche pour beaucoup de licences...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/05/08 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de pub, y'en a une sur "mieru hito" dans le "canal bd manga mag" en pleine page.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 1 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation