Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 31/01/08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18: Fin du match entre Tezuka et Atobe et debut et fin du match d'Echizen que j'ai trouvé un peu expédié. Sinon un bon tome qui met fin au premier tour et qui ne laisse présagé que du bon pour la suite de cette compétition.
Sympa de voir aussi la même équipe faire du bowling dans le dernier chapitre avec leurs techniques habituelles.
Comme d'habitude, vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/01/08 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé ce tome, notamment pour l'intensité du match entre Atobé et Tezuka. Le match d'Echizen est évidemment plus court mais m'a semblé plus intéressant que dans le DA, où j'avais l'impression d'un affrontement à sens unique.

Le chapitre sur le bowling est sympathique (très bonne réaction de Fuji devant l'Inui Juice) : je pensais que ce type d'épisode était spécifique à l'Anime. J'espère qu'il y en aura d'autres.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 31/01/08 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as vu les oav tu verra la partie sur le beach volley qui est excellente.
Sinon pour le match d'echizen j'aurai aimé deux ou trois chapitres de plus car il avait du potentiel quant a l'animé, je ne me rappelle pas trop de cette partie (sauf du match de Tezuka qui avait été monstrueux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/08 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien aimé le match de Beach Volley dans les OAVs.

Le tome 19, sans être exceptionnel, est assez sympathique, notamment parce qu'il diffère du DA (en fait, c'est plutôt le contraire ; mais j'ai vu l'anime en premier). J'ai bien aimé l'évolution d'Oishi dans ce tome, et la façon dont il motive Echizen, Momoshiro et Kaidoh (qui, pour le coup, ne sont pas bien malin). Les matchs de quart de finale ne sont pas vraiment passionnants mais ont le mérite d'apporter quelques informations sur le passé d'Echizen Nanjiro.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 03/04/08 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon volume mais qui aurait mérité des match un peu plus approfondi.
En tout cas content de revoir fudomine en fin de volume et maintenant place au demi-finale.

Petit HS: je viens de lire la fin de prince du tennis et j'ai été assez deçu, la finale est expédié et j'aurai voulu la voir ce prolonger sur encore quelques volumes ou au moins l'après finale. Maintenant reste plus qu'a attendre quelques années pour les voir en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 03/04/08 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si une edition Kanzenban sort, il y aura peut être une fin alternative comme pour shamn king ou DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/08 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Bon volume mais qui aurait mérité des match un peu plus approfondi.
En tout cas content de revoir fudomine en fin de volume et maintenant place au demi-finale.

Petit HS: je viens de lire la fin de prince du tennis et j'ai été assez deçu, la finale est expédié et j'aurai voulu la voir ce prolonger sur encore quelques volumes ou au moins l'après finale. Maintenant reste plus qu'a attendre quelques années pour les voir en France.


A défaut de quelques volumes, j'aurais bien aimé 2-3 chapitres supplémentaires. Ceci dit, la balle de match de Ryoma est quand même énorme. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 05/04/08 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les premiers volumes de prince du tennis, oh ça n'a pas été bien loin, je n'ai pas dépassé les 8 volumes. C'était sympa mais guère surprenant. J'aurais aimé savoir si au fil des autres volumes on s'attarde un peu sur l'aspect "à coté" du tennis. Relation familiale, Ryoma et son père, son avenir, etc...
Approfondit-on un peu le personnage ou bien est-ce que c'est dans la continuité des premiers volumes, qu'une simple succesion de match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 05/04/08 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
J'ai lu les premiers volumes de prince du tennis, oh ça n'a pas été bien loin, je n'ai pas dépassé les 8 volumes. C'était sympa mais guère surprenant. J'aurais aimé savoir si au fil des autres volumes on s'attarde un peu sur l'aspect "à coté" du tennis. Relation familiale, Ryoma et son père, son avenir, etc...
Approfondit-on un peu le personnage ou bien est-ce que c'est dans la continuité des premiers volumes, qu'une simple succesion de match ?


POT, c'est Olive et tom version tennis, avec un perso principal moins niais que Tsubasa mais tout aussi stéréotypé.

La construction scénaristique est la suivante : Match - Match - Match - Match - entrainement - Match - Match - Match - Match

Etc, et ce, pendant plus de 40 volumes...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/04/08 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même un peu plus de côtés "extra-sportifs" que dans Captain Tsubasa (amitié entre les personnages, humour...) ; mais, dans l'ensemble, c'est vrai que le manga fonctionne selon les mêmes principes que Captain Tsubasa.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 06/04/08 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça dommage. Je pense que cela aurait pu apporter un peu plus d'intérêt à l'histoire et de profondeur aux personnages
Merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/05/08 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 20 sympathique, sans plus. L'équipe de Rokkaku rappelle un peu celle de Fudomine au début de l'histoire : composée de joueurs sympathiques et surprenants, bien qu'assez peu spectaculaire. Le match de double qui tient la vedette de ce tome est plutôt réussi, donnant un nouvel éclairage au jeu de Momoshiro ; cependant, les matchs restent moins denses que ceux du quart de finale contre Hyotei et j'attends la finale avec impatience.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/05/08 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Si une edition Kanzenban sort, il y aura peut être une fin alternative comme pour shamn king ou DB


IL y a des choses que dès l'édition en tankôbon on aura le droit à un peu plus... parce que bon, quand même, ça peut pas finir si... abruptement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/05/08 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
IL y a des choses que dès l'édition en tankôbon on aura le droit à un peu plus... parce que bon, quand même, ça peut pas finir si... abruptement.

ça fait 42 tomes que Tenipuri devrait être fini, je trouve ça plutôt développé comme fin Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/05/08 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Etre naze et avoir une fin abrupte, c'est pas la même chose.
Que le dernier match soit remporté au cours du dernier chapitre de la série, je trouve ça vachement abrupt, personnellement >__> (et puis 42 tomes, quoi, mince, moi qui me disais que ça allait tout juste dépasser Dragon Ball)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation