Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[C'ETAIT NOUS] de Yuuki Obata
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 22/06/06 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lu.

Pour les adjectifs qualificatifs, j'hésite entre navrant et insipide. Le découpage n'est même pas digne d'un professionnel, les péripéties sont une grosse cloche d'église remplie de vide et les personnages sont bêtes à manger une botte de foin.
Si l'on excepte des couvertures clinquantes et attirantes, ce manga de Yuuki Obata n'a strictement rien pour lui. Le développement de l'histoire et très manichéen, les personnages improbables et je ne parle même pas le l'agencement des bulles d'Obata qui ferait rire l'auteur de Secret Chaser.

J'enfonce le clou sur la traduction, qui, si elle a du sens, n'est absolument pas idiomatique.
Un gros coup d'épée dans l'eau que ce manga on ne peut plus dérisoire.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/08/06 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 2 dans la continuité du premier, la narration est plus clair, on s'y retrouve beaucoup mieux dans les bulles Sourire
On peut voir la relation évolué, un peu comme kare kano, ça ne traîne pas en longueur, j'ai peur qu'il ai agis ainsi en répétant le même schémas que par le passé, sans qu'il y ai de fondement dans ses sentiments, ou alors le problème est ailleurs (ou bien sûr je me fait des films ^^).

Pour l'instant le titre confirme l'attente que j'avais en lui et s'ajoutent dans la liste des bons shojo : kare kano, l'infirmerie après les cours, Darling, kimi wa pet, piece of cake et nana.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 04/01/07 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après 5 tomes sortis, voilà mon avis :

Repéré grâce à ses jolies couvertures, ce titre aurait pu n'être qu'un shojo de plus, racontant l'histoire de Nana-la-jeune-fille-un-peu-naive et Yano-le-beau-gosse-avec-un-passé-caché, leur rencontre, leurs premiers émois, etc... Qui plus est, le premier tome semblait un peu brouillon dans sa mise en page, avec de nombreuses bulles disséminées sur la page.

Mais finalement, l'histoire s'avère touchante et intelligente. On dirait que l'auteur s'est souvenu de ses premiers amours, avec toutes leurs maladresses et leurs découvertes, et a réussi à les restituer avec beaucoup de tendresse, en évitant tous les écueils du gnan-gnan. Avec la déferlante actuelle de shojos crispants de niaiserie, une telle fraicheur est vraiment appréciable, alors si n'avez pas encore tenté cette série, allez-y Sourire
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/02/07 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon ce tome 5 que dire excepté qu'il était magnifique!!!
Autant la série a eu des hauts et des bas que là j'ai craqué, ce tome dégageait énormément de sentiments, alors que la situation est somme toute basique, le coup du triangle amoureux, le traitement apporte beaucoup, avec lâ??amitié au centre de tout.
De plus j'ai été étonné de voir cette évolution, après tout y'a quand même près de 1 an de relation.

Vraiment un bon tome.

ps: par contre quelqu'un a eu le tome 1 offert avec ? car perso y'avait rien du côté de mon libraire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 11/02/07 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ps: par contre quelqu'un a eu le tome 1 offert avec ? car perso y'avait rien du côté de mon libraire...


Moi j'ai eu droit, c'est comme ça que je me suis lancé dans cette série, je suis vraiment accro, l'histoire est classique tout en modifiant l'ordre,et le chapitre spéciale sur Take à la fin du volume 5 le rend encore plus attachant, définitivement mon personnage préféré Sourire

D'ailleurs j'en profite pour faire mon auto-promo car nous parlerons de ce titre demain dans Génération Manga
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/03/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup, je me suis mise à ce titre surtout grâce aux superbes couvertures. A ce jour, j'ai lu les 3 premiers tomes.
Niveau dessin, les comparaisons faites précédement me semble justifiées et font que j'aime bien... Sourire
Niveau narration, effectivement, le tome 1 est bien bordélique, heureusement, j'ai eu une impression de meilleur fluidité pour les tomes suivants bien que le style reste un peu space mais après tout, il va bien avec l'ambiance du manga.
Niveau histoire maintenant, je suis assez d'accord avec certains : oui les bases sont classiques mais c'était nous a bien sa propre manière de traiter les choses et a donc son style propre et il tire son épingle du jeu avec des situations touchantes et réalistes. En tout cas personnellement, j'ai été assez touchée pour ce récit et attends avec impatience de lire les tomes suivants... Très content


Dernière édition : Kali le 22/10/07 18:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/06/07 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de redonner une chance à ce titre que j'avais trouvé de prime à bord un peu banal. J'ai relu le premier tome et je me suis surprise à le redécouvrir avec un certain plaisir

Et le reste de la série alors ? Comment cela évolue-t-il ?
Les couvertures restent magnifiques et le dessin très joli mais qu'en est-il de l'évolution de l'histoire ?

Par contre la série n'est toujours pas terminé au japon c'est cela ?
Mais en regardant le planning de Mangaverse j'ai été surprise de réaliser que l'aueur n'avait plus sorti de tome depuis novembre 2006
Le titre est-il en stand-by ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 29/06/07 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 7 et j'avoue avoir été un peu déçue par la tournure que prenne les choses entre Yano et Nanami, qui nous pique une crise d'adolscente capricieuse (ce qu'elle est), par ce que Yano n'a pas pu venir.
Bon je comprends sa déception mais en meme temps les "je t'aime je te quitte" commence à être un peu lourd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/10/07 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était nous tome 8

est une excellente surprise, ce tome a lui sonne a su donner un dimension énorme au récit.
j'ai beaucoup aimé comment l'auteur a su amené cette fin de tome, l'émotion qui monte crescendo, sans fioriture.

je n'avais pas été aussi ému par un manga depuis quelque temps, un très bon moment de lecture.

"mini spoiler"

je suis curieux de voir comment l'auteur va maintenant gérer les personnages devenu adulte, le ton du manga va devenir très intéressant et risque d'égale par la suite un titre tel que mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 22/10/07 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'ai été drolement surprise de lire... (attention spoil)

Citation:
que c'était la dernière fois qu'elle le voyait !! Je suis super triste !! ça va donc mal finir ? Et comment l'auteur va-t-elle gere la suite si ses deux héros ne se retrouvent plus ?


En tout cas ça m'a touché et si j'attend la suite avec imaptience, l'appréhension est également là !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/10/07 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi été interloqué par cette phrase, mais je pense que c'était "limité dans le temps", elle ne le verrait plus jusque ce moment ci.
pour ma part il est clair qu'elle va le retrouver a cette époque et renouer des liens,
d'ou le titre du manga en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 24/10/07 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. J'avais pas vu ça sous cet angle, mais j'avoue que je prefererais que se coit bien ton hypothese qui se réalise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/10/07 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

GROS SPOIL
En fait dans le bond dans le temps, on voit que Nanami est avec Takeuchi et Yano avec la soeur de son ex (jme rappelle plus du prénom ^^; ). D'ailleurs, si je me rapelle bien, ils vivent en couple.
La seconde partie du manga sera autour de ça, d'où le titre au passé "c'était nous" sur la relation de Nana/Yano enfin c'est comme ça que je le vois


FIN GROS SPOIL


Cette série prend des tournures vraiment intéressantes Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 25/10/07 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

WOUAH !!! Merci Ashizo !!! C'est vrai que le manga prend une tournure plus que surprenante !! ça rend le titre terriblement mélancolique et triste je trouve...
Tout ce que j'espere en tout cas, c'est que ça ne finisse pas au tragique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 31/03/08 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10, tout simplement bouleversant où l'on découvre ce qui est arrivé à Yano.
A cent lieux de ce que s'était imaginé Nanami et qui explique brillamment son comportement. Je suis curieuse de découvrire la suite même si je trouve ce manga de plus en plus triste
Lecture à éviter si vous êtes déjà démoralisé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation