Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/08 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

comme je n'ai jamais lu basara ( a cause des dessins ), je me suis dit pourquoi pas tenter ce dernier.

lecture sympathique, les dessins ont bien évolué et même s'il sont inégale il ne sont pas moche.
l'histoire rappellera forcément lost, y'a des côtés intérressants comme la dureté de la survie.
par contre côté personnages bof bof, l'héroine est a jeté et un bon cascouille est là pour faire chier son monde, rien de bien attachants.

le roi des ronces ma bien plus motivé avec son premier tome, malgré tout je tenterais peut être le tome 2, on verra a ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/03/08 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la suite pour me faire une meilleur idée mais beaucoup de plaisir de revoir a l'oeuvre l'auteur de Basara que j'avais adoré.
Un premier tome intéressant qui met en place une histoire qui parait plus complexe qu'il n'y parait, je rapidement penser a Princesse Kaguya.
Les personnages sont certes assez stéréotypés mais je fait confiance a Tamura pour les développer comme elle a fait pour Basara.

Sinon gros coup de gueule pour l'edition de Pika qui a vraiment fait un travail de m..., les onomatopées sont- vraiment foireuse et mal intégré, le traduction est moyenne, je ne suis pas quelqu'un de difficile mais cela ma vraiment gacher la lecture, heureusement que cela s'arrange un peu vers la fin.

En tous cas a part le "travail" de Pika sur cette oeuvre, la série me semble passionnante et je suis heureux de découvrir une nouvelle histoire de cette auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/08 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas hésiter a raler ( gentillement ) au près de pika, les remarques sont là pour faire avancer les choses : mail@pika.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chyrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Juil 2003
Localisation : à l'ouest

Message Posté le : 20/03/08 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, vous savez où on peut voir les couvertures japonaises? Je ne les ai pas trouvées sur Mangaverse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/03/08 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangaverse.net/html/7seedscouvjap.htm

direction planning japonais en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/05/08 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci, si vous désirez critiquer le travail de Pika sur le volume 2, je ne m'y opposerait pas, au contraire.
IL y a des inversement des pages P.145.
La page 146 se trouve à la page 149 et le pages 146 et 147 devrait etre noté 148 et 148
ça m'avait choqué à la lecture et j'ai vérifié sur les originaux, pas de dote, Pika a eut un probleme de pagination !!
Alors n'achetez pas ce volume tout de suite !! Attendez une réedition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/05/08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon volume n'a pas de problème de pagination de ce type, tu dois être tombée sur un lot défectueux avec des cahiers inversés. Regarde, dans ta librairie si ils sont tous comme ça, tu peux éventuellement l'échanger...
En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, c'est à vérifier Neutre
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 12/05/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu n'as pas ce problème ?
La chance !
Je vais me renseigner des demain, pour les autres soyez vigilents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/05/08 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Cette fois-ci, si vous désirez critiquer le travail de Pika sur le volume 2, je ne m'y opposerait pas, au contraire.

C'était prévu, t'inquiète Maléfique
melvin a écrit:
Mon volume n'a pas de problème de pagination de ce type, tu dois être tombée sur un lot défectueux avec des cahiers inversés.

Pour 2 pages inversées, je ne crois pas que ce soit un problème de cahier, mais bien un problème de lettrage. Moi aussi ça m'a choqué parce que ça coupe totalement l'histoire pour revenir à un élément antérieur. C'est la page d'avant la baffe de Hana. En fait, le chapitre commence sur les interrogations concernant la gamine qui dort toujours. Puis, Hana s'engueule avec le guide. Sur une page elle s'inquiète pour la gamine (quel rapport avec la choucroute ?) et juste après elle se prend une baffe.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 12/05/08 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le problème, les pages 146 et 148 sont inversées... Je plaide pour l'erreur à l'impression... J'ai la maquette sous les yeux et je n'ai aucun problème de ce genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/05/08 22:18    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

C'est vrai que j'avais trouvé un manque de rigueur au niveau de la narration à cet endroit mais sans que ça ne me dérange trop (et j'ai rien compris aux explications d'omikun, aussi).

Faut dire que la mangaka n'est pas toujours un phénomène de clarté.

Par contre, omikun, on peut légitimement douter que les exemplaires imprimés soient rappelés pour être refabriqués, même si les premières ventes semblent encourageantes. Dans l'histoire de la fabrication des mangas en version française, on a vu bien pire ces dernières années... Je te trouve bizarrement remontée contre ce problème alors que tu ne disais rien du massacre du premier volume Clin d'oeil

En tout cas, cet imprimeur allemand ne fait pas une bonne "impression" Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/05/08 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis pas remontée, mais déçue, Herbv. Par contre pour le "soi-disant" massacre du premier volume je suis désolée mais je n'ai vraiment rien à y redire.
Tu sais je suis pas compliqué, à partir du moment ou l'impression et le français sont bon, je suis contente.
Par contre des pixalisations, des tramages trop foncé ou une traduction qui rend le français completement incompréhensible, ça oui ça m'énerve.

Sinon, oui je reconnais que tu as raison j'ai pas été tres claire dans mes explications Embarassé et Sushikouli a beaucoup mieux expliqué l'erreur que moi !

Bon finalement je constate que c'est un probleme général...

Je pensais à un échange car GC l'avait fait lorsqu'ils avaient constaté une erreur de cahier lorsque le tome 3 de princesse Kaguya était sorti, mais c'est vrai que c'est pas une obligation et au seul bon vouloir de l'éditeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 13/10/08 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic qui était déjà en page 3 avec la sortie du tome 4.
Apparition dans ce volume de l'équipe de l'hiver qui prend la quasi totalité de celui-ci.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie et m'a rassuré sur la suite, j'ai vraiment retrouvé le plaisir que j'avais en lisant Basara, un tome riche en émotion et assez cruel, bref un gros regain d'intérêt pour une série qui jusque là ce laissait lire mais sans retrouver le plaisir de son ancienne.
J'ai vraiment hate de voir ce que cela va donné dans le temps mais Tamura prend de plus en plus de marque dans son histoire et je n'attend la suite qu'avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/10/08 20:13    Sujet du message: Répondre en citant


Effectivement, excellent volume (dommage qu'il soit gâché par un lettrage quasi-amateur et une impression de basse qualité). Il est vraiment réussi même s'il fait un peu trop dans le pathos.

On peut espérer qu'avec ce 4ème tome, la série soit définitivement lancée et qu'elle justifie ainsi son statut d'Å?uvre déjà culte.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 13/10/08 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Il est vraiment réussi même s'il fait un peu trop dans le pathos.


Ts ts, c'est du shôjo manga hein !

Nan mais en fait, c'est vraiment à partir de ce quatrième tome que j'avais commencé à être mordu de cette série. Le tome qui suit est... différent, mais la fin du cinquième volume rend ce quatrième encore plus hallucinant, foi d'ogre du shôjo manga (^^;;; )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation