Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Blog : Kurofukami

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 30/12/07 21:07    Sujet du message: Blog : Kurofukami Répondre en citant

J'ouvre ce topic car j'ai créé un blog perso, qui sera entretenu assez souvent, donc je fais une petite pub pour que j'ai mes premiers visiteurs bientôt, je l'éspère.
Ce blog traitera de plusieurs thèmes : les mangas, le cinéma, la musique, le sport, les jeux vidéos et j'en passe.
En gros je posterais tout ce que je trouve interessant.
N'hésitez pas à poster un commentaire sur ce blog.

L'adresse : http://kurofukami.canalblog.com

Bonne visite !
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/12/07 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Project Lorenor est une team de scantrad pour le manga One Piece. Depuis quelques temps déjà elle traverse une crise et est quasiment morte."

Quel intérêt de fantrader une série qui paraît en France ? Surtout quand le Japon a aussi peu d'avance ? Certains concepts m'échappent...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 30/12/07 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une team qui date de quelques années déjà, quand Glénat n'avait pas encore 8 tomes d'écart avec le Japon.
Et puis c'est quand même LA meilleur équipe de scantrad sur One Piece, avec une excellente traduction et des clean HHHQ.
Mais si il n'y a personne pour la reprendre, de toute façon elle sera défintivement morte dans quelques mois.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 30/12/07 22:22    Sujet du message: One Piece Répondre en citant

Je rejoins montbrumes, quel intérêt aujourd'hui de scantraduire cette série qui paraît en France ?
Sans parler du fait que c'est évidemment illégal et donc très risqué... Confus

Je ne suis pas contre le scantrad (au contraire presque), mais une fois la série licenciée, il est logique que la scantraduction s'arrête. Non ? Sourire
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 30/12/07 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis conscient que c'est illégal, mais si jamais Glénat n'autorise plus les scantrads de leurs mangas (pour l'instant ils tolèrent, de toute façon on demande à ce que les lecteurs achètent les volumes chez eux), on arrête tout de suite.
La raison qui nous poussais à faire du scantrad devait être notre simple "amour" pour One Piece.
Mais de toute façon cet attachement à des limites, beaucoup sont partis et bientôt il n'y aura plus personne suite à notre vie privée qui prend de l'ampleur à des niveaux plus ou moins importants chez chacun de nous.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 30/12/07 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que vous devriez envisager d'exprimer votre amour pour la série différemment ? Ecrire des articles, faire des fiches sur les persos, lister les produits dérivés, rédiger des fanfics, que sais-je... Il doit bien y avoir d'autres choses à faire pour ce qui reste de l'équipe, non ? ^^
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 31/12/07 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en gros c'est ce qu'on fait. Pour la plupart on est sur des forums comme la volonté du D ou Ocean Pie, on discute sur les chapitres de One Piece, et plein d'autres choses. Mais la majorité de ceux qui sont partis est du à des problèmes de vie privée assez conséquent sur leur temps libre.

Edit : article sur la Shûeisha complété.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 01/02/08 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en ligne d'un article sur la Kodansha !

L'adresse : http://kurofukami.canalblog.com
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation