Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 22/12/07 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etude sociologique ? Mort de rire

C'est une blague ? C'était simplement un sondage inter-forum qui avait pour simple but de voir sur quel site de manga les gens allaient le plus, et je n'ai pas donné les résultats car ca n'avait aucun intérêt.

Enfin bref OSEF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 22/12/07 12:17    Sujet du message: F.B.I. : Fausse Bonne Idée ! Répondre en citant

Ichigo K. a écrit:
Enfin bref OSEF.

Ahhh ! Ces acronymes que tous les peuples du monde nous envient...

Désolé, je n'ai pas pu résister... Embarassé


_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 22/12/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai du poster 2-3 fois dans le topic Death Note pour donner un avis très bref sur les agissements du héros, et ca t'as pas plu.


Ben ils faisaient quand même partie du top 5 des posts les plus bêtes qu'il m'ait été donnés de lire sur Mangaverse en bientôt 5 ans, alors forcément, ça marque. Clin d'oeil
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 22/12/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Ben ils faisaient quand même partie du top 5 des posts les plus bêtes qu'il m'ait été donnés de lire sur Mangaverse en bientôt 5 ans, alors forcément, ça marque. Clin d'oeil


C'est sûr vu que c'est différent de ta façon de penser c'est bête. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 28/12/07 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet... ce tome 22 est de loin l'un des tout meilleurs!
Une multitude de personnage font leurs apparitions et on engage un tournant dans le scénario avec de nouvelle condition et de nouveau objectif. L'histoire de Serpico et Farnéze reste très appréciable mais peut être pas nécéssaire,, au final on reste toujours aussi écoeuré par la miss (j'ai vraiment du mal avec ce personnage). Vivement la suite c'est vraiment du bon Surpris


(au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer la nature de ce nouveau Griffith et la situation de Femto....).
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/12/07 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement trouvé le flashback sur le perso de fin (que j'aime bien pourtant) d'une fadeur consternante ! Pour ce qui est des 2 autres tiers du volume j'ai rigolé quand l'abrutis de Ricket essaye d'empecher Guts de "tuer" Griffith ! Non mais serrieux ... ok Guts ne lui a pas raconté ce qui s'est passé mais il est assez bete pour croire que Griffith n'est pas impliqué ? Pourtant depuis le debut Guts n'est franchement pas discret sur sa motivation premiere
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/01/08 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvient pas si j'avais donné mon avis sur Berserk (je supose que oui, mais il y as surement bien longtemps de cela, les posts ont du etre perdu dans les abysses du forum depuis), je vais donc le donner ici meme.
Oui ici.
Maintenant même. Mort de rire
Oui, donc Berserk est surement une des séries qui m'as le plus marqué lorsque je lisais encore des mangas, surement la violence et le sexe present y étais pour pas mal au debut (titillant mon pauvre cerveau d'ado, et mes hormones), mais tout de meme, je trouve même maintenant que l'histoire est bien plaisante a suivre, et que les personnages sont particulièrement attachant (en même temps je n'ai pas tellement muri intelectuellement).
D'ailleur Berserk est une des deux seules séries que je continue à lire (avec One Piece). Je sais pas trop où en est l'histoire en France, je n'achete plus de manga depuis bien longtemps, je suis juste les parution hebdomadaires japonaises et je dois avouer que les derniers évènements en date ont relancé mon interet pour la série (qui s'etait pas mal amoindri depuis l'arrivée de la petite magicienne dans l'histoire).
Je vois meme la fin se profiler à l'horizon (enfin à la vitesse ou ca va on en as quand meme encore pour quelques années je supose), et me demande bien comment l'auteur va se faire terminer tout ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 26/04/08 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une série que je viens de découvrir, encore qu'au deuxième tome, et même si on se demande où l'auteur veut en venir (pour l'occasion on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucune chance de changer ce monde). ça a un petit côté Ken le survivant mais en héroic fantasy. C'est gore, violent, et choquant psychologiquement. Le héros est un gros enfoiré (il faut le dire) qui se sert des autres pour son intéret quitte à les voirs se faire butter par ses ennemies. Les dessins sont beaux, mais lors des combats cela est un peu fouilli. Une multitude de mystère regorge cependant le scénario, donc même si je ne considère pas que c'est la série du siècle, je m'attend à une progression dans le récit. Moqueur
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 11/05/08 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du volume 3.

On a la fin du combat contre le Comte, mais surtout, le plus important Sourire l'activation de la patate masqué (impossible de retenir son nom Confus ).
Là on voit qu'il y a un scénario derrière Moqueur, le passé de Guts se dévoile petit à petit. Mais qui peu donc être ce Griffith ? Choqué
La réaction de la petit est aussi triste, mais particulièrement humaine. Son père avait beau être un monstre cruel et sanguinaire, il restait son père. Par ailleurs, son père, malgré sa transformation n'avait pas complètement perdu son humanité. C'est peut-être un message, "aussi mauvais soit-il, il reste toujours du bon". En tout cas le passé de Guts se dévoile petit à petit et srtout dans le dernier chapitre qui se conclue certainement sur une scène de viol de notre jeune héros Triste
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 14/09/08 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de dévorer les tomes 4, 5 et 6, je suis certe loin du vingt-cinquième, mais je trouve ça déjà passionnant. L'histoire de la Brigade du faucon vient d'être entamée, et il faut avouer que Griffith a un charisme fou, et bien différent de celui de Guts qui n'est en fait qu'une machine de guerre sans état d'âme. Il est également capable de pas mal de fourberies, et semble cacher quelques réserves notamment avec son regard noir qu'il a jetté au conseillé. Enfin, parlons de la Béhérit. Cette mystérieuses patate flétrie qui offre sa protection à son porteur. Je ne peut qu'entrevoir le malheur et la tristesse dans son siage... Au niveau du dessin, il y a également de grand changement. Alors que je trouvais les visages dans les tous premiers tomes très moches, avec des yeux bien trop espacés, ils sont maintenant devenus très beaux et agréables à regarder. Les scènes d'actions sont assez bien retranscriptes, pas besoin de chercher pendant une demi-heure se qui est représenté, et les scènes d'émotions sont également parfaitement retranscripte avec une bonne mise en page, je pense notamment au passage où Griffith dit à la princesse, qu'il n'y a que des camarades dans la brigade du faucon mais aucun ami. Un passage particulièrement fort puisque Guts réalise qu'il n'est pas considérer comme son égal, mais juste bon à s'occuper des basses besognes.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/09/08 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C sympa de nous faire revivre les premiers tomes asakura ^^
Pr ma part j'ai eu un petit souci avec le tome 26.
Asakura, ne lis pas, c du spoil pr toi ^^
SPOIL
Lorsqu'il trouve l'armure de Berserk ça nous donne un peu encore une fois l'idée d'un shonen comme quoi "tout est perdu mais si tu cherche bien, tu peux ts les niquer" heureusement, dans le cas présent, c une armure spéciale et donc ça rend le tout intéressant mais ça m'a fait peur. J'epsère que le titre restera plus tourné seinen que shonen.
FIN OF THE SPOIL
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vlam
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2005

Message Posté le : 26/09/08 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:

SPOIL
Lorsqu'il trouve l'armure de Berserk ça nous donne un peu encore une fois l'idée d'un shonen comme quoi "tout est perdu mais si tu cherche bien, tu peux ts les niquer" heureusement, dans le cas présent, c une armure spéciale et donc ça rend le tout intéressant mais ça m'a fait peur. J'epsère que le titre restera plus tourné seinen que shonen.
FIN OF THE SPOIL

On serait tenté de le penser... Mais ce n'est qu'une impression superficielle !
L'utilisation de l'armure a un revers de la médaille: ses effets délétéres entraînent la perte du goût, de l'amoindrissement de certains sens, et surtout des risques de périr en utilisant l'armure... Et les changements sont vraiment perceptibles si on regarde l'aspect physique de Guts. Donc ce n'est pas "une armure de shônen qui sert de power-up" puisque c'est justifié par le fait qu'elle tient - l'armure - ses propriétés de la magie.
Pour avoir lu les tomes jusqu'au volume 33, on reste toujours dans la même veine "seinen" de ses débuts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/09/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 27 :

Un tome en demi teinte pour moi, toutes ses transformations, montres grotesques ça commence à devenir n'importe quoi.
Pour l'armure j'avoue n'avoir rien ressenti, on peut ne pas dire qu'elle a été bien exploitée, pourtant l'idée est vraiment bonne car elle le détruit de l'intérieur.
Le seul bon moment je dirais que c'est le Midland, le nouveau décor est pas mal du tout et Griffith arrive tout doucement a un de ses buts, devenir le roi du Midland mais pour quoi faire ? Câ??était un désir de son époque humaine ...

Pour japan je vais faire court mais ce titre était assez mauvais.
le nationalisme ça ne me dérange pas si c'est bien traité mais bon là c'est vraiment "gratuit".

l'auteur a fait bien mieux avec par ex Strain.

un titre a oublier.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/09/08 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Vlam..
Argh le volume 27 vient d'arriver dans ma biblio...Guts a les cheveux blancs sur la couv..le povr..il vieillit vite ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 01/10/08 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

Pour japan je vais faire court mais ce titre était assez mauvais.
le nationalisme ça ne me dérange pas si c'est bien traité mais bon là c'est vraiment "gratuit".

l'auteur a fait bien mieux avec par ex Strain.

un titre a oublier.


Strain c'était déjà puant de nationalisme pourtant (les Thaïs semblent être des sous-hommes face aux Japonais, comme dans la scène mémorable où tous sont époustouflés quand ils apprennent que le perso principal est japonais), et de conneries comme l'importance de la pureté de la lignée, l'entreprise comme institution absolue, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 6 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation